demande d aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous voila j ai poster sur un autre sujet personne ne ma repondu donc je poste la dsl donc voila samedi je me suis acheter un marshall mg30cd d occaz et il est super.
il faut que je nettoye les potard car quand je baisse le volume vraiment au minimum sa bourdonne un peu quand je touche le boutons mais apres sa va plus de bourdonnement j aimerais savoir comment on demonte les potards la dessus et comment les netoyer sans bombe contacte.
je possede une ibanez grx40 et donc cet ampli je me suis demander comment la regler pour santana europa voila.
ps: j ai aussi 1 rp 80

voila mici de m aider je vous en serait trés reconnaissant maitre

a+++++



svp sad

svp aidez moi

Désolé qu'on t'ai pas répondu, essaie de poster le soir y a plus de monde.

Quand le volume est au mini tu entend peut etre des parasites de fond (ça a un nom mais je sais plus), ça me paraît normal du moment que ce bruit ne te gène pas.

je pense pas que nettoyer les boutons de l'exterieur ne change quoi que ce soit.

Pour le reste j'ai pas trop compris (quand tu touche...) mais mon marshall MG 15 DFX j'ai beaucoup de mal à régler "moyennement fort", y a problème sur le réglage volume on passe direct de "pas assez fort" à "trop fort pour mon oreille délicate", j'aimerais savoir si c'est normal...

New.glad pour tout dire il m'est arrivé la même chose sans aucune raison apparente... (ou alors je pousse un peu l'ampli a bout...) Si quelqu'un avait une solution ca m'arrangerais aussi. Je vous explique (new confirme si c'est pareil chez toi), le potard jusqu'à 1/4 il tient ensuite ca fait énormément de parasites et il faut bidouiller le potard pour avoir le son puis une fois passé la moitié du potard plus aucun problème...

Salut,

Je voudrais savoir ce que tu entends par "démonter" les potars.

Les retirer du chassis ou les ouvrir?

Généralement on peut les ouvrir. Il y a 4 petites pattes repliées sur le corps qu'il suffit de relever avec un tourne-vis fin et il s'ouvre. C'est parfois mieux de les ouvrir car celà permet en plus du nettoyage de relever les languettes de contact afin d'assurer un pression correct sur les pistes. Doigté délicat recommandé (mais nous sommes entre musicien smile_cool ).

On replie les pattes avec une pince pour remonter.

Beaucoup de problèmes de potars viennent aussi des soudures qui se fèlent. Par exemple une ronflette à 1 qui disparaît après 5 ou 6 peut provenir de la soudure d'une patte de la piste fendue.

A+

Il suffirait donc juste d'"ouvrir" le potard et de ressouder la ou ca pose problème?

non pas soudes juste enlever les bouton en plastique et nettoyer 1 peut




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : voila, comment, donc, les, quand, reconnaissant, minimum, vraiment, volume



+