changement de guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut! je fais de la guitare depuis 8mois et je trouve que ma guitare (jim harley a 150€...) a un son pas super... vous me direz que c'est normal mais bon...comment savoir si il est temps de changer de guitare car je n'ai pas les moyens et peut etre pas le niveau pour...je n'arrive pas a avoir un beau son "clean".
pouvez vous m'eclairer.

merci d'avance



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
wink Salut yougo

Les deux guitares les plus conseillées sur ce forum sont la Yamaha Pacifica 112 (orientée strat, avec mocros simples) et la Epiphone G4oo; orientée gibson avec micors doubles, son Blues et rock.

Ces deux guitares tournent a 300-35o euros si je ne me trompe pas. elles sont de bonne qualité pour changer ton ancienne guitare.

Si tu te sens limité par ta guitare, et que le son ne te satisfait pas, c'est que tu sens qu'il est temps....

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Sinon y'a la Gibson LesPaul Custom Supreme...

environ 3800€.....



Ok,je sors.... icon_cheesygrin

si je devais changer de gratte, je prendrais plutot une type telecaster ou lespaul. je n'ais pas les moyens pour l'instant et de plus, jai peur de ne pas avoir un niveau assez elevé...

yougo91 a écrit :
si je devais changer de gratte, je prendrais plutot une type telecaster ou lespaul. je n'ais pas les moyens pour l'instant et de plus, jai peur de ne pas avoir un niveau assez elevé...


L'important c'est pa le niveau, je vois pas pourquoi un gratteux débutant n'aurai pas droit à une bonne gratte.

Ce qui compte,c'est que tu sache quel son tu veux, et apparemment tu ne sait pas encore car les telecaster et les lespaul ont des son radicalement opposés : la lespaul à 2 micros doubles et la telecaster a 2 micros simples (entre autres différences, pour simplifier).

Ces 2 grattes sont de prix assez élevé (jutifié par la qualité) c'est pourquoi on conseille la pacifica qui se rapproche de la stratocaster et la G400 qui se rapproche de la Gibson sg.
autrement, dans le style de la Fender Telecaster mais en moins cher il y a la Squier telecaster (Squier sous marque de Fender) et dans le style de la Gibson LesPaul ily a l'apichone LP (epiphone sous marque de Gibson),

mais l'important c'est que tu choisisse entre ces deux type de grattecar ce sont des son trés opposés.

Bonjour à tous,
j'ai commencé la guitare acoustique il y a maintenant 4 ans, et, influencé par un cousin,guitariste chevronné qui ne voit que par "Ovation", je me suis offert l'an dernier l'Ovation Celebrity (950 € !).Plus j'avance, et moins je la sens : j'ai essayé de changer les cordes, je l'ai raccordée sur ampli : elle sonne à la perfection chez les autres, mais moi, elle me laboure les doigts et ne donne pas ce que j'attends: des comiques me diront d'acheter plutôt une flûte de pan ou un harmonica, d'autres me diront de changer de guitare, bien sûr: bref, ma question est :"quelqu'un(e) est-il intéressé pour un échange plus ou moins équitable ??" (Belgique)

oulaaa!! oui excuser moi!!je croyais avoir vu 2micros double sur la tele'...desolé.quelle serait la guitare ideale sachant que je joue plutot du rock, hard rock , etc...mais il m'arrive aussi de jouer du plus calme.pouvez-vous me donner les types d'instruments qu'utilisent les groupes de rock, hard rock, etc...(en gros)

bonne gratte smiley-guitar

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pour du hard je pense pas qu'une tele fasse l'affaire alors que la SG pourrat faire rock et hard

oé je me suis decidé pour une lespaul.mais je ne pense pas que se sera possible car mes parents ont l'air contre.je cite : "elle est pas assez utilisée et donc trop neuve pour en acheter une autre..."
donc je pense que je vais rester avec ma belle jim harley a 110€ icon_cheesygrin .dommage j'aurais bien voulu jouer avec une belle micro-double...lol. je vais faire avec ce que j'ai icon_redface au passage jai jouer avec la gratte d'un pote (qui vient de commencer) une ibanez a 300€, ya comme un decalage icon_cheesygrin .pour exemple les mutes sont d'une simplicité folle mais avec ma J.H c'est deja plus rude!!!lol
n'esitez pas a me trouver des solutions pour convaincre les parents (on sait jamais...)
bon moi je retourne baver devant de belles grattes hors de prix smile_cool

bonne gratte

smiley-guitar

Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'ampli sur lequel tu joues. Une bonne guitare sur une ampli de base ne sonnera pas... Je pense qu'il faut veiller à faire évoluer l'ensemble du matos de façon logique... J'ai commencé pour ma part part du matos bas de gamme d'occasion (guitare westone et ampli trainor 50 w transistor). Lorsque j'ai eu mon premier bon ampli (les premiers double corps valvestate 100 w Marshall venaient juste de sortir...) j'avais l'impression de découvrir une autre guitare ! Morale de l'histoire: il faut éviter de mettre tout son argent dans une guitare si l'ampli que l'on a n'en est pas digne...

Dis à tes parents que ce sont des boulets, en plus d'avoir un son pourri, les grattes bon marché sont également difficiles à jouer et mauvaises pour progresser. Je me rappelle de ma première guitare, les cordes était à 2cm du manche dans les aigus et impossible de régler le problème -_-

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
laurent7933 a écrit :
Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'ampli sur lequel tu joues. Une bonne guitare sur une ampli de base ne sonnera pas... Je pense qu'il faut veiller à faire évoluer l'ensemble du matos de façon logique... J'ai commencé pour ma part part du matos bas de gamme d'occasion (guitare westone et ampli trainor 50 w transistor). Lorsque j'ai eu mon premier bon ampli (les premiers double corps VALVESTATE 100 w Marshall venaient juste de sortir...) j'avais l'impression de découvrir une autre guitare ! Morale de l'histoire: il faut éviter de mettre tout son argent dans une guitare si l'ampli que l'on a n'en est pas digne...


Je ne partage pas tout à fait ton avis. Quand on joue, on a les doigts sur la guitare, pas sur l'ampli.
Pour ma part, j'ai joué pas mal d'années avec un petit ampli infâme (Ross 10W) qui me suffisait bien tant que je jouais chez moi. Car ce n'est pas en jouant dans sa chambre que l'on peut juger un son, et pour ça, il n'est pas nécessaire d'investir dans du lourd (un 100 watts deux corps à très bas volume dans une chambre sonne en fait beaucoup plus mal qu'un petit 15 watts de qualité équivalente...)

Par contre, le jour où l'on veut jouer en groupe, là, l'investissement dans de l'artillerie lourde s'impose.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avance, fais, depuis, trouve, jim, harley, super, direz



+