changement de guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut! je fais de la guitare depuis 8mois et je trouve que ma guitare (jim harley a 150€...) a un son pas super... vous me direz que c'est normal mais bon...comment savoir si il est temps de changer de guitare car je n'ai pas les moyens et peut etre pas le niveau pour...je n'arrive pas a avoir un beau son "clean".
pouvez vous m'eclairer.

merci d'avance



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
wink Salut yougo

Les deux guitares les plus conseillées sur ce forum sont la Yamaha Pacifica 112 (orientée strat, avec mocros simples) et la Epiphone G4oo; orientée gibson avec micors doubles, son Blues et rock.

Ces deux guitares tournent a 300-35o euros si je ne me trompe pas. elles sont de bonne qualité pour changer ton ancienne guitare.

Si tu te sens limité par ta guitare, et que le son ne te satisfait pas, c'est que tu sens qu'il est temps....

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Sinon y'a la Gibson LesPaul Custom Supreme...

environ 3800€.....



Ok,je sors.... icon_cheesygrin

si je devais changer de gratte, je prendrais plutot une type telecaster ou lespaul. je n'ais pas les moyens pour l'instant et de plus, jai peur de ne pas avoir un niveau assez elevé...

yougo91 a écrit :
si je devais changer de gratte, je prendrais plutot une type telecaster ou lespaul. je n'ais pas les moyens pour l'instant et de plus, jai peur de ne pas avoir un niveau assez elevé...


L'important c'est pa le niveau, je vois pas pourquoi un gratteux débutant n'aurai pas droit à une bonne gratte.

Ce qui compte,c'est que tu sache quel son tu veux, et apparemment tu ne sait pas encore car les telecaster et les lespaul ont des son radicalement opposés : la lespaul à 2 micros doubles et la telecaster a 2 micros simples (entre autres différences, pour simplifier).