Réglage de micro pour un débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!

Je débute la basse, et comme tout débutant, quelques questions me taraudent : pour le micro de ma basse (J&D yc-200) https://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_14_BBASSE_77_BAS0000998-001/0/0/0/det...

dois-je le régler plus près ou plus loin des cordes???


J'ai lu que plus le micro était éloigné des cordes, moins le volume de sortie était élevé. Mon ampli de 60W peut-il combler ce manque?

Merci :)



Salut, je ne suit pas un expert mais je pense que ton amplit 60watte c parfait et que tu n'a pas besoint de désendre tes cordes, si tu ne les as pas touches depuis que tu l'as acheté, c'est bon même si c'est pas parfait.

perso je voi pas l intérret d avoir un ampli si puissant quand on est débutant...

Salut
le réglage de l'action (hauteur des cordes) dépend de ton style de jeu :
pour du slap je te conseil de les baisser. en revanche pour un jeu en accords, mieux vaut les monter.
Au niveau du son, une action basse donne un style plus sec et jeu plus rapide tandis qu'une action haute augmente les basses et le volume sonore.

A toi de trouver le bon compromis.

Juste par curiosité, tu joue quoi comme style de musique?

Bàt

Alors lea balance des 2 micros :
Le micro chevalert donne un son plus "sec" et plus precis
le micro manche donne un son plus rond et chaleureux


Pour le reste, tu vois en bidouillant (exemple, moi je suis micro chevalet, et pour accentuer l'effet du micro je booste uniquement les aigu et medium, la j'ai un son bien aggressif).

tout d'abord merci pour vos réponses

ensuite, pour répondre à dr-funkenstein : j'ai acheté un "pack débutant" chez musicstore, le prix était intéressant (260€ pour la basse+ampli+accessoires) au lieu de 500, j'ai préféré sauter sur l'occasion., ne m'en veux pas icon_cheesygrin

pour parpain : pour le moment j'apprends, je tâte un peu à divers styles pour trouver ce qui me plait le plus wink

le style red hot me plait assez, mais je vais essayer d'aller chercher plus loin

c'est toi qui voit pour tes micros, mais je pense qu'il faut les placer plus près du manche !

mais je ne t'en veu pas du tout voyou bravo


félicitation pour ce prix ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plus, micro, butant, tout, basse, tait, cordes, des, merci



+