Electro-Acoustique? Oui, mais laquel?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fmersseman

1 message
Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'une guitare Electro-Actoustique. Le son d'une electro actoustique lorsque je vois un artiste en Unplugged me fais vibrer, c'est pourquoi je desire progrésser sur se type de guitare...

Alors ma question est simple :

smiley-guitar Si vous disposiez d'un budjet de 700€, que vous voulliez faire l'aquisition d'une très belle guitare Electro-Acoustique (bonne finition) à pan coupé avec une bonne sonnorité (grave medium aigue).
Quel modele prendriez vous? Quel marque? Pourquoi?

Par avance merci. Fréd:O)



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il y a pas mal de sujets là-dessus! Cherche un peu...
J'ai craqué pour une Yamaha DWX7 (dans les 600€, peut-être moins) dont j'ai déjà parlé sur d'autres posts et ici: http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,77039.html

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'ai opté pour une yamaha aussi, une APX 700L-NT

voila la photo http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/9/6/96181.jpg
pour la couleur, moi c'est naturel, la c'est blueburst (ca existe ? hum icon_cheesygrin )

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
bonjour

Que pouvez-vous me dire de l'IBANEZ EW20A?

Est-ce une bonne guitare ?

raport qualité prix?

MERCI DAVANCE

+++

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smiley-guitar Moi j'ai craqué pour YAMAHA CPX700SDB (550€) et une YAMAHA CGX111ACS (600€),
et une IBANEZ AEG10N (280€). bump
Mais tu peux te contenter d'une seule. icon_cheesygrin

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Très franchement, et qu'importe ton niveau, il n'est pas necessaire d'avoir un budget si élevé pour une bonne guitare electro-acoustique. Pour moi, les trois grandes marques de ce type sont Ibanez, mais surtout Taylor et Takamine, mais j'ai une préférence nettement marquée pour cette dernière. Le son est exellent et les finitions (naturelles et noires entre autres) sont tout bonnement magnifiques icon_cheesygrin Je n'ai pas de modèle en particulier à te conseiler car tout est a prendre en compte la forme (dreadnought, jumbo, country-jumbo), la finition et le son qui est propre à chaque marque. Mais dans tous les cas, je trouve réellement que les Takamine sont un peu au-dessus du lot (simple avis personnel, je ne veux pas de révolution musicale icon_cheesygrin ). Bonne quête cher ami...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro, guitare, electro-acoustique, pourquoi, faire, quel, actoustique, bonne, progr



+