RENSEIGNEMENT SUR DES CORDES DE GUITARE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink BONJOUR A TOUS CEUX QUI LIRONT CE MESSAGE.
JE DEBUTE SUR CE FORUM,ALORS J'ESPERE QUE JE FERAIS PAS TROP D'ERREURS. icon_redface
ALORS VOILA MA QUESTION :
J'AI UNE GUITARE FOLK (JUSQUE LA TOUT VA BIEN), DONC UTILISATION DE CORDES METAL. OK TOUT LE MONDE SUIT... MAIS JE DEBUTE, OUILLE MES DOIGTS ! VOUS ME DIREZ C'EST NORMAL, C'EST LE METIER QUI RENTRE !
MAIS VOILA J'AI ESSAYE LA GUITARE CLASSIQUE D'UN VOISIN ET LA MIRACLE... C'EST BEAUCOUP PLUS FACILE DE JOUER, BEAUCOUP PLUS SOUPLE!.....
ALORS MA QUESTION (JE VOUS LE DONNE EN MILLE!) EST IL POSSIBLE DE METTRE DES CORDES DE GUITARE CLASSIQUE(DONC EN NYLON) SUR UNE GUITARE FOLK ?
VOILA PEUT ETRE EST-CE UNE QUESTION IDIOTE MAIS EN TOUT CAS VOUS LE RECONNAITRAIT C'EST UNE QUESTION DE DEBUTANTE ! icon_redface

MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONT EN COMPTE MA QUESTION IDIOTE, ET PARDON AUX INCONDITIONNELS DE LA GUITARE.

PS : SACHANT QUE CELA FAIT A PEINE 2 ANS QUE J'AI MA GUITARE ET QUE JE VAIS DONC ATTENDRE POUR ACHETER UNE CLASSIQUE ! ET QUE J'AIME BIEN QUAND MEME LE SON DE MA FOLK ! love A BIENTOT.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut.

Ne te sens pas obligé d'écrire en MAJUSCULES, on t'entendras aussi bien en minuscule.

Non, tu pourras pas mettre de cordes nylon pour classique sur une folk et réciproquement. Mais bon apparement ça fait 2 ans que tu joues donc tu devrais plus trop souffrir au niveau des doigts de la main gauche, non ???

Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend ENGL 530 le GROS SON lampes pour 350€ ==> plus d'info par MP http://img64.imageshack.us/img64/6840/kif0248ac3.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
bonjour,
merci de m'avoir répondu rapidement. bon ok je vois ce qui me reste à faire. souffrir encore et encore wink
en fait ça fait 2 ans que j'ai ma guitare mais je ne suis pas assidu tous les jours d'autant plus que j'apprends seule donc la motivation n'est pas toujours la! alors la corne du bout des doigts a le temps de diminuer ! d'où le retour de la douleur icon_redface . a bientot et je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience. merci encore.

En fait le problème c'est que si tu ne joue que sur une classique et qu'un jour tu rend visite à un(e) amis qui vien d'acheter une deuxième quitare et qu'il te proposede jouet un peut avec lui et bien te voila la , tu va jouuet 5 minutes et puis stop ( pas térible , surtout si tu est meilleur que lui/elle et que cette personne comptait sr toi pour lui montrer quelque truc )Et puis la folk c'est quand mème incontournable ( le mal au doits ne part pas avec le temp, il diminue car une foit j'ait jouet avec mon pere de 21h à 2h et ben au réveil bonjour les doits hum Mais si tu joue 2h ça ne te fait pas mal)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, question, folk, cordes, voila, classique, donc, tout, alors



+