Quelles cordes pour jouer en Drope C?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est dans le titre chanteur

Je suis plus tournée vers le metalcore donc drope C obligé pour avoir ce bon son bien fat et bien "rond" (jme comprend...) hors avec du 10 46 j'ai l'impression de "patauger" sur mes cordes... d'après vous quel serait le tirant de cordes idéal ?

Mici !



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Le probleme avec cet accordage, c'est qu'il est tres bas (c'est pas encore de LA mais c'est pas mal deja!)

Il te faudra un gros gros tirant de corde, 13/52 ou un truc comme ca. Ton manche risque de ne pas apprécier du tout cette torture; c'est pour cela que pour les métalleux qui jouent tres grave, il existe les guitares "Barritone" qui ont un diapason plus grand (un manche plus costaud aussi; l'intermédiaire entre basse et guitare en fait) il existe aussi des guitares a 7 cordes, ce qui fait qu'on peut jouer grave sans désaccorder...

le seul moyen que tu as est d'acheter un gros tirant de corde, et de faire ensuite régler le manche par on luthier. wink

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
dison que si je prend une bariton, ben je devrais accorder plus aigu que l'acordage barriton normal qui est en Si si jme trompe pas ... :/ et bon, les 7cordes je vois pas l'interet... mon pote guitariste a installer du 12 / xxx , faudrait que je regarde ce que ça donne... mais après a mon avis en accordage normal ça devient vite injouable...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui; cetrains moments je m'accorde en Do ou en si, quand je veux délirer, et c'est la grosse bouillie...(malgres le fait que le diapason de ma gratte soit particulièrement grand) icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Je joue en drop C et du 52 je trouve que c'est encore un peu mou, donc essaye du 54 normalement ce sera nickel. Mais si tu veux faire des harmonics ou si t'as pas l'habitude avec un plus gros tirant passe par du 52 wink

Yop!


Pour le Drop C, ma gratte est en 13-56

ça tient bien l'accordage et le sustain est assez sympa avec un corps acajou et micros EMG icon_cheesygrin

Je connais un mec il a du 13/56 sur une strat' en accoradage standard de Mi ! il "aime pas les tirants de meufs"

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
12.56 ca le fait a l'aise.
smile smile smile smile

13/56 sur diapason fender ça doit être tendu dis donc. J'ai abandonné mon 13-66 sur ma v, ça bavait de basses. Jla récup en 12-58 mais mon luthier ma dis il trouve la 58 molle, diapason court de *****.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
bouboutz a écrit :
13/56 sur diapason fender ça doit être tendu dis donc. J'ai abandonné mon 13-66 sur ma v, ça bavait de basses. Jla récup en 12-58 mais mon luthier ma dis il trouve la 58 molle, diapason court de *****.




13.66
hum hum hum c'est pas de la corde de rigolo.
T'étais accorder coment?

11/52 ca reste assez mou quand t'es en Ré ou en Drop C
Je suis accordé en ré , je prend du .054 , ca me plait pas mal , mais c'est pas dans tout les magasins qu'il y en a

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
louisferarri a écrit :
11/52 ca reste assez mou quand t'es en Ré ou en Drop C
Je suis accordé en ré , je prend du .054 , ca me plait pas mal , mais c'est pas dans tout les magasins qu'il y en a




C'est une phrase de coluche ça?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

On va dire que le diapason c'est pas trop le problème, il faut surtout essayer d'acheter un jeu de corde fait exprès pour les acordages en drop (comme ça pas besoin de réglage de manche (en principe) et moins de risque que le manche vrille)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, drope, bien, mici, jouer, tout, titre, plus, tourn



+