petit guide pour reglage ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
Apres avoir commencé a me faire la main sur une grate folk me me suis decidé a me mettre a l'electriquemais voila que je me retrouve tres souvent coincé par mon ampli que j'ai tres souvent du mal a regler pur obtenir un son approchant des morceaux que je joue
J'ai bien regardé un peu partout mais souvent pas de solutions concretes
C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir des reperes de reglages suivant les styles (funk blues reggae ...)pour ne plus passer plus de temps a bouger les potars de mon ampli plutot qu'a m'exercer a la grate smiley-guitar
Pour info j'ai pour ampli un peavy enjoy 110 et une stat
je joue de tout(sauf du metal) bien qu'en ce moment moment plutot du red hot et style funky en general
Un grand merci d'avance icon_cheesygrin



+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour jouer funky, il suffit d'un son clean. ce n'est pas trop compliqué, tu devrais avoir un son correct en mettant les bass medium et trebble au milieu.
pour le blues, tu peux pousser le gain un peu plus pour obtenir un son crunch.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Avec ta gratte et ton ampli tu peux pas avoir exactement le même son qu'un autre artiste, personne pourra en fait.

Avec ce que tu as si tu veux un son funky, utilise ton micro chevalet et met pas mal d'aigues, moins de middle et encore moins de basses, ça devrait être mieux qu'un réglaga à l'arrache mais bon...

Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend ENGL 530 le GROS SON lampes pour 350€ ==> plus d'info par MP http://img64.imageshack.us/img64/6840/kif0248ac3.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pourquoi pas un flanger et un delay ? pour jouer funky !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
salut a tous voila je poste ici car samedi je me suis acheter finelement un marshall mg30cd et j en suis super heureux il est d occase dans 1 magasin je l ai payer 150 euros il faut que je nettoy les potard cous savez comment on les enleve sur celui la et comment les nettoyer sans bombe contact?? et sinon j apprend europa vous connaisser quelle reglage a faire pour avoir un son qui y ressemble??ps j ai une ibanez grx40

merci a vous a++++

aller svp sad

svp aider moi svp sad

salut a tous j'ai un ampli line 6 avec 8 boutons de réglages smyleybleu mais avec un son S U P E R smiley-guitar quand il est réglé icon_redface
hum alor je vodrais savoir svp comment je pourais faire pour le régler et avoir un beau song a la LINKIN PARK smiley-guitar smile_cool icon_cheesygrin
merci d'avance

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
alex483 a écrit :
salut a tous j'ai un ampli line 6 avec 8 boutons de réglages smyleybleu mais avec un son S U P E R smiley-guitar quand il est réglé icon_redface
hum alor je vodrais savoir svp comment je pourais faire pour le régler et avoir un beau song a la LINKIN PARK smiley-guitar smile_cool icon_cheesygrin
merci d'avance


Salut, si t'as 8 boutons de réglages, ton ampli c'est un Spider 3 15W ou 30W (en supposant que c'est un Spider 3, le modèle qui se fait actuellement). Si tu cherche à avoir un son de Linkin Park dans leurs musiques bourrins, prends ces réglages :
- canal "metal"
- DRIVE : 7 ou 8
- BASS : 8
- MIDDLE : 4
- TREBBLE : 7
- CHAN VOL : 10
Pas besoin de toucher aux effets.

Si c'est pour leurs musiques "gentilles", prend le canal "clean" et mets tout les réglages de base à 5, ça fera l'affaire.

Et puis beau remontage de sujet, c'est du deux ans et demi de date, il a bien vieilli wink

rrytt

Petit causeur
24 messages
Salut, je voudrais savoir comment régler mon ampli ( Ampli STORM AK 15 G ) pour avoir un son rock ( l'overdrive est avec l'ampli ) je sais qu'il faut baisser le son de la guitare et monter le gain mais il me reste 3 potars: Treble, bass et clean et je ne sais pas comment les réglers.

Merci d'avance !

berurier66

1 message
clef-treble pour les regalge d redhot c'est:
volume : 7
gain :3
middle :5
trebble :6
bass :5
reverb :1
donc pour un truk funky tu test en bouger les pitit bouton icon_cheesygrin

hard kid

Petit Downloader
2 messages
salut ami musicos ,

voila j'ai un ampli roland cube 30x et une lespaul studio au son bien gras je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigné sur les réglage pour jouer un son bien old school façon ZZ top des bafon du texas ??

predtech
predtech a écrit :

alex483 a écrit :
salut a tous j'ai un ampli line 6 avec 8 boutons de réglages smyleybleu mais avec un son S U P E R smiley-guitar quand il est réglé icon_redface
hum alor je vodrais savoir svp comment je pourais faire pour le régler et avoir un beau song a la LINKIN PARK smiley-guitar smile_cool icon_cheesygrin
merci d'avance


Salut, si t'as 8 boutons de réglages, ton ampli c'est un Spider 3 15W ou 30W (en supposant que c'est un Spider 3, le modèle qui se fait actuellement). Si tu cherche à avoir un son de Linkin Park dans leurs musiques bourrins, prends ces réglages :
- canal "metal"
- DRIVE : 7 ou 8
- BASS : 8
- MIDDLE : 4
- TREBBLE : 7
- CHAN VOL : 10
Pas besoin de toucher aux effets.

Si c'est pour leurs musiques "gentilles", prend le canal "clean" et mets tout les réglages de base à 5, ça fera l'affaire.

Et puis beau remontage de sujet, c'est du deux ans et demi de date, il a bien vieilli wink


merci de m'avoir repondu mon amli est un 15watt

emilko

6 messages
slt jai un ampli harley benton hb-10g et dessus il y a que la gain,tone et volume et je voudrais savoir coment la reglé pour faire du blues rock merci de me repondre


aurvoir note-32 note-32

gretsch49

6 messages
salut a tous je postule pour s'avoir le réglage sur un vox vt+ 40w pour du rockabilly sans l'effets vox tonelab g2 ,et les deux ensemble
merci beaucoup (je suis débutant)a bientôt de vos réponse. smiley-guitar bump




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, souvent, bien, plutot, plus, tres, les, grate, moment



+