fabriquer une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les gars , je sais vous vous dites j'adorerais faire ma propre guitare , une guitare unique dont la forme du corps serais celle que j'aime , la rondeur du manche a votre main.....Rien de plus facile , luthier amateur depuis 3 ans j'en avais mare des guitares compliqués ; alors pendant un moi j'ai dessiner et elaboré la guitare le plus simplement possible : monobloc-trus rod-chevalet-touche-mecanique.
Voila une photo mais le chevalet n'est pas bien coupé , la peinture blanche pour le corps et noire pour la tête n'a pas étais appliqué , le canal du trusr rod n'a pas été defoncé et la touche en ebène pas encore collé mais voila un apercu :
image du forum

alors si l'envie vous prend n'esitez pas
PS : un conseil le chevalet ( j'en ai fait 20 prototype ) toujour le faire en metal : cela evite les vibrations et done un sont plus acoustique icon_cheesygrin



hum hum
trop fort!! moi j'adore elle ressemble a celle de mcCartney!!
mais pourquoi y'a que 4 mecanique? tu compte mettre que quatre codres? du coup c'est pu une guitar c'est un ukulélé icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et au fait c'est une electrique ? electroacoustique? acoustique?
en tout cas bien joué j'aimerai bien etre aussi doué wink
++

C'est normale c'est pas une guitare mais c'est une basse icon_cheesygrin alor jvai y mettre des cordes de basses icon_cheesygrin Et c'est une electrique avec des micro piezo integrés dans la caisse

waouuu impresionan bon boulot !!!! en plus elle est pas mal bravo bravo bravo jemeré bien eseyer mais j'ai pas le matos sa tes revenu a combien ?? bravo bravo

c'est dur de fabriquer ça et c'est cher !

C'est pas dur et c'est pas cher . Le tout ce n'est pas d'être doué mais de reflechir avant icon_cheesygrin cela m'a couté 18 € : le prix des mecanique et des cordes smile_cool pour le bois je l'ai pris dans une armoire louis philipe ( fin 19ème sciecle)autant dire que le bois etait biensec smiley-guitar

voila un autre projet "monobloc" avec un collage assez special mais là c'est encore brut , sa vient de sortir de la couupe icon_cheesygrin
image du forum

image du forum


monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
huhu j'aime bien "monobloc" je sais pas pourquoi icon_cheesygrin


bonne chance pour la suite wink

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
bigorno51

2 messages
Moi je réve de devenir luthier j'ai 13 ans et toute la vie devant moi,je me demande quand je réussirais a me metre a ma premiére création,des conseils pour moi?

toujours regardé la date du dernier post, tu viens d'en déterrer un vieux de 2 ans wink

Commencer par squatter un vrai forum de lutherie, genre Lutherie Amateur, et apprendre petit à petit avec les réalisations des autres. Une fois que tu as acquis les bases, un kit à monter pour débuter, puis des instruments simples (genre avec un manche déjà tout fait, ou récup') et finir par des instrus complets.. En 3-4 ans ça devrait le faire, mais t'est un peu jeune pour attaquer les travaux à la défonceuse et tout le gros bricolage...

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
beh moi j'ai 16 ans et faute de moyen ma basse ne peut pas démarré, il me manque la touche, le dos, tout l'accastillage et le micro (donc pour ce lancé dans un tel projet économise et fait pas comme moi qui as tout récupérer mais avec des mois d'intervalle (3 mois entre le bois du manche et celui de la table ^^).

sinon un bon filon pour se former en lutherie (surement le meilleur mais pas le plus trouvable) c'est de se former en faisant un stage de quelques années dans un atelier dde lutherie (chez un luthier autrement dit ^^)

dreuff

7 messages
salut
j'ai mon cousin qui est luthier et je lui demanderai son parcoure .
mais je sais qu'il faut être minutieux ,patient,et si tu veut vraiment faire des petites merveilles il te faudra du bon bois et un bonne outillage ou être très bon bricoleur .
je te fais signe des que j'ai les infos sur le parcoure de mon cousin qui habite vers Châteauroux .
.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
est ce que c'est vraiment la peine de s'embeter avec la lutherie ...
ça c'est du home made icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=USwytBKQCHI
il y a même des vidéos pour comment fabriquer une cigar box guitar...gogole est votre ami icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, chevalet, plus, alors, touche, corps, voila, rod, faire



+