question importante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a toutes et a tous voila j ai 8 mois de guitare et je possede 1 ibanez gio et tres bientot un hugues et kettner edition 15 (au passage que vaut ma gratte??)
Voila donc je joue plein de morceau (under the bridge,can t stop,tell me baby,daniela ( icon_cheesygrin ect...)
mais je n arrive carrement pas a jouer sans mediator pour les riff au doight je ratte tout je suis pas rappide du tt je ratte des corde bref un desastre hammer
je me suis demander si vous connaisser des morceau ou exercise qui me permettrer de m exercer (et quelques tecniques)

merci a vous

a bientot smiley-guitar



clef-treble Bonsoir !

Je peux pas trop me prononcer étant donné que je n'ai pas encore ce niveau là mais je te conseil de bosser les morceaux lentement a t on rythme et après quand tu gères à ton rythme tu peux essayer de prendre le rythme de la musique ^^

Bonne soirée
et bonne guitare smiley-guitar

gratteur-06 a écrit :
Bonjour a toutes et a tous voila j ai 8 mois de guitare et je possede 1 ibanez gio et tres bientot un hugues et kettner edition 15 (au passage que vaut ma gratte??)
Voila donc je joue plein de morceau (under the bridge,can t stop,tell me baby,daniela ( icon_cheesygrin ect...)
mais je n arrive carrement pas a jouer sans mediator pour les riff au doight je ratte tout je suis pas rappide du tt je ratte des corde bref un desastre hammer
je me suis demander si vous connaisser des morceau ou exercise qui me permettrer de m exercer (et quelques tecniques)

merci a vous

a bientot smiley-guitar


C'est plutot une chance que t'a, moi j'ai 2 ans1/2 de gratte et le médiator il commence à me gonfler j'ai envie de le balancer pour tout faire aux doigts.

Les jeux au médiator et au doigts sont trés différents, normal que toi et moi ayons des difficultés pour passer de l'un à l'autre.

DOnc, le conseil : bosse le jeu aux doigts, te presse pas, la vitesse doit toujours venir toute seule avec le temps...

Commme chanson à te conseiller tu peut faire "les portes du pénitentier" de johnny, ça te fait utiliser les 4 doigts de la main droite et ça te fait apprendre tes accords en plus.
Sinon doit y en avoir plein d'autres mais là j'me souvient pas.

ok merci a tous je vais m entrainer sinon svp que vaut ma gratte svp??? icon_cheesygrin

aller bonne smiley-guitar

666max

Artiste en devenir
523 messages
bah moi qui n'aime pas trop les Ibanez je dois dire que celle-ci je l'aime beaucoup! et t'inquiete pas pour ton jeu au doigt ça va venir wink

666max

Artiste en devenir
523 messages
d'ailleur regarde là-dessus sa dit tout: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,44953,mao,ibanez_gio_series....
je sais pas si c'est celle-ci mais les avis parlent d'eux-même pour lcette série... icon_cheesygrin

nn c est celle la je me suis tromper c parceque ya marker gio sur le bout du manche lol http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,78194,mao,ibanez_pack_grx40_...
alors??
L ampli est pas terrible mais quand je vais le changer aujourdui ou dans 1 semaine sa va etre super nn?? love smiley-guitar

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
pour debuter au doigts tu peux essayé greeensleaves de bach et quand t'aura un peu choper le truc recuerdos de la alhambra qui est plus dur.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, morceau, bientot, des, ratte, merci, bridge, under, plein



+