Exercices de bas(s)e

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je débute la basse, et j'aimerais savoir par quoi commencer pour améliorer ma technique (slap, etc...).

Si vous connaissez des exercices (même chiants et durs) à faire chaque jour pour m'améliorer, n'hésitez pas!

Ou alors si vous avez de bons sites à me conseiller...

Merci d'avancem!



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
jouer tous les jours , comme sa tu t'habituera a jouer tous le temps et tu pourras jouer plus longtemps !

ensuite il faut demandr aux bassiste ^^ moi je joue de la batterie et la basse je l'apprend pour le fun sans prof. ^^

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
le slap c'est peut etre pas pour tout de suite si t'es débutant... (( moi aussi j'le suis ^^ ))

Surtout ce qui est important c'est de t'entrainer tout les jours, même qu'une demi-heure. Pour commencer si tu veux, tu peux te trouver un prof de basse sur ta région ou commencer par une méthode, sur papier mais faut être motivé, ya des exos souvent dedans pour bien travailler les doigts, la rapidité, etc etc (( enfin c'est comme ça dans la mienne :p )) mais rien ne vaut un bon professeur pour ne pas apprendre avec des défaults...voili voilou...Je laisse la parole au bassite expérimenté pour te conseiller !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
image du forum
avec aikii

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
 Citation :
Exercices de bas(s)e

brkcoda MDR le jeux de mots !! brkcoda


Dsl , je peux pas t'aider, je ne joue que de la guitare!
Ici, il y a quelques exos avec des gammes, ça devrait t'aider à bosser ta vitesse!http://bassebruno.free.fr/cours/cours.php#gamme
clef-treble

Et ici, il y des exos pour guitare et basses, dans la rubrique basse il y a des exos "slap" avec 2 niveaux : http://www.theozik.com/.

BONNE GRATTE!!
Bye
clef-treble

Merci à tous pour vos réponses wink


idea
Juste pour savoir : combien coûte (en moyenne) une heure de cours avec un prof (si on le paie à l'heure)
car je n'ai jamais pris de cours de musique, donc j'aimerais ne pas me faire arnaquer

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
ça, j'en sais rien -_- ça peut varier ..

j'en ai jamais pris non plus..

henski

Artiste participatif
122 messages
15€ l'heure a peu pres, sa dépend de chacun, moi c'est ce que j'ai payer pour mon prof de guitare pendant 3mois a peine

henski

Artiste participatif
122 messages
Merci Athena pour les liens, notamment pour le site "Theozik", il est genial, on peut apprendre un peu tous les styles musicaux ... jvous le conseille chers lecteurs




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : exercices, liorer, bonjour, bute, basse, aimerais, savoir, par, commencer



+