Obtenir un Son reggae (Groundation plus particulièrement pour les connaisseurs!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir!!! voilà je fait de la guitare depuis un an environ,en tant que débutant apprennant tout seul je joue un peu de tout, ce qui est à ma portée au fur et à mesure que je progresse...mais voilà c'qui mfait vibrer c'est le reggae, et en particulier un groupe dont je suis vrément amoureux,du reggae/dub coloré de jazz, GROUNDATION icon_cheesygrin icon_cheesygrin !J'ai donc appris pas mal de leurs morceaux, la plupart étant de l'acompagnement en barrés pas bien difficile, le plus dur étant de bien chopé les rythles reggae...
Mais voilà impossible de choper le son!!!j'ai tout essayer en triffouillant ampli é guitare ( choix des micro) pas moyen, j'arrive juste à un truc vaguement approchant...Comment fait-on pour obtenir ce pur son vachement sec..heu...enfin vous voyez le son des grattes reggae quoi icon_redface ...merci icon_cheesygrin d'avance!!
Tchuss!



tu a une pédale wah wha?cest peut ètre ce quil te manque.

henski

Artiste participatif
122 messages
Pour ton problème, je pense comme jimi, a une pédale wha wha!

Je connais ce groupe Groundation, il est passe dans un festival "Fest'route" CHEZ MOI en ardeche - Tournon(07) icon_cheesygrin !!J'ai chercher les tablatures de ce groupes, mais je n'en ai point trouvé, serait-il possible que tu me les fassent parvenir.
(je sais que je post pas au bon endroit, mais j'en profite qui a un connaisseurs..)

En te remerciant

Je sais pas si y'a vraiment du wah sur les morceaux de Groundation...
Dsl je peux pas t'aider, je pense que c'est surtout une question de rythmique et de reglages (apres les effets je sais pas).En tout cas ce groupe dechire, et les tabs m'interessent aussi...

Peace

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est une bonne gratte qui fait la base du son!
Tu pourras mettre tous les effets et faire tous les réglage que tu veux, si la gratte est mauvaise, tu n'y arriveras pas

Oui en effet ce goupe déchire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin y'a (presque) plus que lui dans ma vie musicale actuelle maitre icon_cheesygrin bon sinon alors des tabs de groundation y'en a pas mal ici je crois que quasiment tous leur meilleurs morceaux y sont http://www.broz-reggae-tabs.com/tab_post/liste_tab.php?n=239 sinon on doit pouvoir en truver ailleurs sur google et autres tu tapes le nom de la chanson+groundation...mais certaines son vraiment introuvables!!!la plupart sont plutôt faciles, le plus dur c'est de choper les rythmes,faut jouer avec la musique...
Sinon merci pour les réponse malheureusment je n'ai pas de pédale et vu le prix je pense que je ne suis pas prêt d'en avoir une...et c'est sur que ma pauvre cort G210 ne m'aide pas pour choper le son de Harrison Stafford icon_redface
Tchuss!!

vive groundation!!!! je pense que pour jouer du reggea il faut une bonne gratte un un bon rythme...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je ne connais pas, je vais faire un tour sur amazon

deni_bar
deni_bar a écrit :
C'est une bonne gratte qui fait la base du son!
Tu pourras mettre tous les effets et faire tous les réglage que tu veux, si la gratte est mauvaise, tu n'y arriveras pas


pas d'accord !!

le son c'est d'abord l'ampli et les réglages ... après bien sûr ya des limites mais bon icon_cheesygrin wink

ben69210 ta "these" pourrais tres bien etre refutée...la guitare c'est d'abbord un son puis apres tu as les reglages et l'ampli...meme si moi je suis obliger de jouer sur les effets pour avoir un son correct (cause: guitare de me*** icon_redface )

moi je reccherche la tab clavier de seesaw , cette chanson est énorme mais j'arrive pas a trouver les accords
si vous pouvez me renseigner ce serait gentil

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Alors ça fait longtemps que j'ai vu Groundation en concert(et j'étais dans un état... très reggae...)... Pour les tablatures je sais pas si y a besoin, il fait pas grand chose à part des skunks (les fameux barrés qui "couinent" à contre-temps.) Donc le mieux, pour moi ça serait une Telecaster ou une autre bonne gratte, reglé en micro aigu, un son clair et un bon coup de médiator...

YOo! alors Groundation; Harrison Stafford joue avec une telecaster New American Standard avec un amplis qui est le fameux Fender Twin reverb 65'! Donc voila si tu veux le même son, fais pété le porte monnaie! wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
ledp a écrit :
YOo! alors Groundation; Harrison Stafford joue avec une telecaster New American Standard avec un amplis qui est le fameux Fender Twin reverb 65'! Donc voila si tu veux le même son, fais pété le porte monnaie! wink

Super déterrage, Bravo! bravo

Slt a tous,
Vu que sa parle reggae, j'aurai une ou deux question !
Je me suis acheter une Greg Bennett AV3, L'éstétique est joli !
Mais le son est vrément impropre; pour le reggae.
On ma conseillé de mettre un Micro Dream90 ou bien Mean90, OK!
Mais quelle différence entre les deux?
J'ai trop envie de les prendre, mais je n'ai jamais eu de reponse.
Dream et Mean pour du Reggae???
Chez Gfs on peut les choper pour 35e, tout le monde en dit du bien.
Sa me démangeeeeeeee !!!!!
Merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : reggae, voil, tant, tout, obtenir, groundation, plus, les, des



+