Obtenir un Son reggae (Groundation plus particulièrement pour les connaisseurs!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir!!! voilà je fait de la guitare depuis un an environ,en tant que débutant apprennant tout seul je joue un peu de tout, ce qui est à ma portée au fur et à mesure que je progresse...mais voilà c'qui mfait vibrer c'est le reggae, et en particulier un groupe dont je suis vrément amoureux,du reggae/dub coloré de jazz, GROUNDATION icon_cheesygrin icon_cheesygrin !J'ai donc appris pas mal de leurs morceaux, la plupart étant de l'acompagnement en barrés pas bien difficile, le plus dur étant de bien chopé les rythles reggae...
Mais voilà impossible de choper le son!!!j'ai tout essayer en triffouillant ampli é guitare ( choix des micro) pas moyen, j'arrive juste à un truc vaguement approchant...Comment fait-on pour obtenir ce pur son vachement sec..heu...enfin vous voyez le son des grattes reggae quoi icon_redface ...merci icon_cheesygrin d'avance!!
Tchuss!



tu a une pédale wah wha?cest peut ètre ce quil te manque.

henski

Artiste participatif
122 messages
Pour ton problème, je pense comme jimi, a une pédale wha wha!

Je connais ce groupe Groundation, il est passe dans un festival "Fest'route" CHEZ MOI en ardeche - Tournon(07) icon_cheesygrin !!J'ai chercher les tablatures de ce groupes, mais je n'en ai point trouvé, serait-il possible que tu me les fassent parvenir.
(je sais que je post pas au bon endroit, mais j'en profite qui a un connaisseurs..)

En te remerciant

Je sais pas si y'a vraiment du wah sur les morceaux de Groundation...
Dsl je peux pas t'aider, je pense que c'est surtout une question de rythmique et de reglages (apres les effets je sais pas).En tout cas ce groupe dechire, et les tabs m'interessent aussi...

Peace

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est une bonne gratte qui fait la base du son!
Tu pourras mettre tous les effets et faire tous les réglage que tu veux, si la gratte est mauvaise, tu n'y arriveras pas