Se musculer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
Malgré le fait que je fasse de la guitare depuis quelques années, je fatigue toujours très vite lorsqu'il s'agit de jouer un morceau très rapide genre metal ou punk rock. Connaîtriez-vous quelques exercices améliorant l'endurance musculaire des bras ou des trucs pour se fatiguer moins en jouant ?

henski

Artiste participatif
122 messages
Je te conseil de faire des séries de pompes régulièrement...

Ca ça travaille plutôt la force que l'endurance, c'est deux choses totalement différentes pour le muscle.

Salut!
En ce qui concerne l'endurance, tu connais sûrement les descentes de manche, le travail rapide des gammes,etc...

Sinon il existe un appareil a ressort que tu tiens dans ta main et sur lequel tu dois appuyr comme pour appuyer sur une poignée, plus tu ressert le ressort plus c'est difficile, et plus sa muscle, mais la c'est plus pour le muscle.

Bonne gratte smiley-guitar

Quelque chose dans ce genre la, pour muscler les doigts :
http://www.thomann.de/thoiw9_gripmaster_gmb_prodinfo.html

wink

les pompes ça fait pas de mal et ça met en forme icon_cheesygrin

(paroles de snake) icon_cheesygrin

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
pour les solos rapides, tu dois jouer des petits riffs de deux facons:
- premierement tu le repete sans t'arreter et au metronome
- deuxiement tu le joue par "intermittence" le plus rapidement possible en laissant un temps entre chaque repetition.
Genre ca

G ---8-7-8-6-8-5-8-6-8-7

et en plus ca delie les doigts.

fiasq de l'escalade!
niveau endurance et musculature des doigts j'ai rarement vu mieu escalade gratte c'est la paire ultim de l'ecolo montagnard!En plus l'escalade ca fait de jolie muscle et de superbe photos regarde ca: http://www.seeyououtside.com/rock_climb_book.jpg

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
je sais pas se que sa donne a la guitare , mais a la batterie il faut toujours s'échauffer avant de jouer un morceau ( surtout King for a day - Green Day lol)

Donc en bref je te conseille de :

- t'échauffer , les poignets , les doigts et les bras ( et les jambes si tu bouge pour le feeling ^^)
- fait des exercices rapide régulierement a la guitare et en suite t'aura prit l'habitude de jouer rapidement et ça ria tous seul

voila ^^
bonne gratte!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, quelques, jouant, jouer, agit, lorsqu, vite, toujours, fatigue



+