probleme de son avec une guitare electrique...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai commencé la guitare electrique il y a moin d'une semaine, je trouve ce site excellent... et très actif...
mais j'ai une question a vous poser...
quand je joue une musique toute bete (ben oui, je viens de commencer icon_cheesygrin) genre... come as you are...
ben passer d'une case a l'autre, ca me fais un petit bruit tout moche *-) zuing... un peu comme un elastique sur une canette :S c'est moi qui joue mal? c'est la guitare qui est pourie (j'ai une cort serie G) ?
et j'ai un autre probleme :S
quand je gratte une corde, le son reste super longtemps... et ca gene parfois... vous avez pas des solution (placement de doigts, reglage, astuce en tout genre)?
merci de me repondre wink



dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Le ZOING... je crois qu'on y passe tous au début. A mon avis c'est lié à 2 phénomènes:
- Manque de synchro entre main droite et main gauche
- Le bout de tes doigts de la main gauche (si tu es droitier) est encore trop souple
Avec un peu de pratique tu t'apercevras un jour que ce problème a disparu.

Pour les notes qui durent trop, je pense que là aussi c'est du à un manque de pratique. Si tu parviens à enchainer tes accords un peu plus rapidement tu verras que ce problème disparait. Maintenant si tu as réellement besoin de raccourcir la durée des notes, tu as la possibilité de les étouffer avec le plat de ta main droite (toujours si tu es droitier), juste après les avoir fait sonner, en fonction de la durée voulue.

Plutot que de trop galérer sur des morceaux ou tu vas devoir, en plus d'acquerir la technique de base, mémoriser l'enchainement des accords, je te conseillerais plutot de passer pas mal de temps sur des gammes et autres exercices d'assouplissement des doigts. Je crois qu'il y en a quelques uns de présentés dans la rubrique débutant du site. Fais toi également plaisir avec des morceaux naturellement, mais plus tu passeras de temps sur les exercices au début (et même après) plus tu auras de facilité à ingurgiter tes morceaux préférés.

Bon courage

ok ok merci, tu as surement raison que je ferais mieu de faire les exercices... mais au debut, j'ai acheté ma guitare, et je voulais tout de suite avoir quelque chose ^^... fin bon maintenant, je vais faire les exercices comme conseillé wink
un grand merci :)
et juste comme ca en passant....
au bout de combien de temps on peut esperer jouer quelque chose de convenable ?
meme facile, mais une chanson entiere...

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Ca dépend de plein de choses:
- Tu apprends tout seul, ou tu as un prof ou quelqu'un pour te conseiller?
- Tu passes combien de temps à bosser sur ta guitare?
- Tu essaies d'avancer avec méthode ou tu pars en vrac dans tous les sens parce que ça va pas assez vite?

Je peux juste te parler de mon cas perso (c'est vrai on n'a pas le même age...). J'ai toujours aimé la guitare, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre. J'avais bien essayé tout seul avec une méthode, mais par manque de temps et de conseils, je n'ai jamais vraiment progressé.
En novembre dernier j'ai assisté au cours que prenait mon fils de 9 ans, et après avoir discuté avec son prof, je me suis lancé au rythme d'1/2 heure de cours par semaine et environ 2 à 3 fois 1/2 heure de travail perso chez moi dans la semaine. Aujourd'hui j'arrive à enchainer les accords sans trop de soucis. Au niveau des morceaux, je joue les jeux interdits en entier, petite Marie presque en entier, les intros de Hotel California, Stairway to heaven, No woman no cry.

Comme je le disais au début, je pense que pour toi ça devrait aller plus vite: tu as la jeunesse pour toi, le temps de vacances, pas d'enfant à t'occuper en rentrant du boulot, peu de tâches ménagères, etc...

Souviens toi que c'est le début le plus dur, et que même si c'est pas facile (d'abord quand c'est trop facile c'est pas marant), c'est trop top quand tu arrives à reconnaitre ce que tu joues, et encore plus quand c'est les autres qui le reconnaissent, et puis quand ceux qui sont à portée d'oreille commencent à taper du pied machinalement, alors là c'est carément de la jubilation!

Amuses toi bien!

ben j'ai 16 ans, donc je suis jeune, et oui, j'ai la facilité du temps libre wink
ben ici, j'ai commencé seul
tu entend quoi par methode?
et je pense que je vais un peu dans tout les sens, mais ici, j'essaye de me recadrer un peu...
a la rentrée, je vais peut etre prendre un professeur particulier... fin je vais encore y reflechir...
et ici...
en fait, j'ai depuis pas mal de temps voulu faire de la guitare, mais le solfege me rebutait... et j'ai reussis a convaincre mes parents recement qu'on pouvait jouer de la guitare sans solfege...
et maintenant que j'ai commencé, j'en suis tjrs aussi convaincu, dumoi pour l'instant :)
et je suis motivé, c'est un peu mon reve de jouer de la guitare... je joue quand l'envie me prend, ce qui dois tourrner au alentour de 2/3h complete par jour (je fais par intermitence...)
et certain jour, je joue plus... ca depend de mon envie... :)
et j'ai un ami guitariste qui me donne des conseil de temps a autre, mais il est très prit , donc C pas trop ca wink
je ne sais pas trop si je vais prendre un prof, j'ai peur qu'il me ralentisse...
fin bon il faut freiner les jeunes icon_cheesygrin
desolé d'etre un peu brouillon mais bon j'ai tellement de chose a dire, et si peu de temps icon_cheesygrin

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
C'est vrai que si tu prends un prof, tu vas avoir le sentiment de ne pas avancer aussi vite que si tu te mets à travailler des morceaux tout seul.
En fait c'est pas du tout la même optique. Si tu apprends seul, tu va surtout apprendre des morceaux, alors que si tu apprends avec un prof ou l'aide de quelqu'un qui maitrise bien, tu vas apprendre à jouer de la guitare, les morceaux viendront après et bien plus riches, car tu aura à ce moment là, les connaissances nécessaires pour les faire vivre à ta façon. Enfin, ça c'est mon opinion, y'en a peut-être qui ne sont pas d'accord avec moi.
Le prof aura "l'avantage" de t'imposer le travail rébarbatif que tu risque de ne pas avoir le courage de faire seul. Je pense que c'est une bonne solution si tu en as la possibilité.
Pour ce qui est du solfège, c'est vrai que ça n'est pas indispensable, mais il y a quelques notions de bases qui peuvent être très utiles sans être trop rébarbatives(notament la construction des accords, la durée des notes, etc...)

vraiment merci pour ton interet :)
c'ets chouette de trouver quelqu'un qui prend le temps de me conseiller wink
oui, j'ai l'occasion de prendre un prof...
et je compte le faire le plus tot possible pour ne pas prendre de mauvaise habitudes...
et pour le solfege de base, ca ... ben je pense que C pas trop dure a etudier (la base...)
un question, vous faites de la guitare depuis combien de temps?

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
C'est avec plaisir. Pour une fois que mon petit niveau me permet d'aider!
J'ai réellement débuté en novemvre de l'année dernière. Comme je le disais dans mon premier message (et alors, on n'écoute pas! icon_cheesygrin ) avant ça j'essayais de gratouiller tout seul, mais sans réussite, surtout par manque de temps et de conseils.
Tu verras, sur ce site y'a plein de gens nettement plus calés que moi qui te seront de très bons conseils. L'avantage c'est que tu auras également plein d'avis différents, après y'a plus qu'à faire le bon choix par rapport à tes attentes.

Bonne gratte!

desolé, j'avais pas noté excusez moi :)
oui, il y a des gens plus callés, mais je prefere quelqu'un qui est passé par la recement wink
mtn, je vais bosser les exercice de ce site, et en septembre, je commence les cours de grate icon_cheesygrin
dois encore trouver un prof *-)

aldareis

Petit causeur
11 messages
salut,

l'autre solution pour toi serait de regarder les video sur partoch.com
Perso, je pense que ça aide pas mal, bien qu'un prof particulier t'apprendrait sans doute mieux puisque tu l'aurais physiquement en face de toi. En même temps, les videos te laissent ta liberté à toi.

par contre, les video ne sont pas toute visible, il faut pour pouvoir toutes les voir prendre un abonnement. Mais les prix sont tout à fait acceptable : 15 euros les 6 mois je crois.

Sinon concernant le problème du "zoing", j'ai moi-même commencé il y a peu de temps (debut juillet), mais je n'en fais que 15 minutes par jour, parfois j'en fais bien plus, mais j'essaye au moins de garder à l'idée de faire tout le temps un peu de pratique.
Et je pense que je progresse déja pas trop mal, mais c'est vrai que dans certains moments, on a envie de déja tout savoir faire, et le plus dur est d'arriver à s'entrainer sans perdre la face en s'entrainant sur des trucs de bas niveau au départ et en augmentant peu à peu le rythme.

Enfin, revenons en au sujet initial, moi ça me le fait très souvent, soit car mon doigt n'est pas bien mis dans la case, soit car je ne suis pas synchro ou après je bloque involontairement mes autres cordes, les rendant muettes, mais là, c'est un autre sujet.

Je precise par contre que je n'ai qu'une guitare classique (je passerais à l'électrique plus tard sans doute)

Mais en s'entrainant bien comme il faut, je pense que ça peut se corriger.

Voilà.

Ben moi j'ai commencé en mai tout seul au début avec internet, quelques tablatures, j'ai appris les accords de base et c'était parti smiley-guitar

Au début c'était bien j'ai joué deux ou trois morceaux, mais au bout de quinze jours, j'ai bloqué. En fait je faisais du surplace parce que je ne savais jouer que des accords, j'avais zero technique. La j'ai commencé à chercher un prof, et j'ai pris un cours.

Le mec m'a expliqué plein de choses et m'a donné des exercices répétitifs et chiants à faire a bosser, mais bon tu progresses tellement plus vite !!
Moi je te conseille vivement de prendre un prof si tu le peux. Tu as aussi les vidéos pour débutant sur ce site qui donnnent des exos sympas.

Bon courage icon_redface

salut darkwood
Je ne sais pas si j'ai bien compri ton probleme icon_redface mais essaye de faire sonner tes cordes a vide ou de monter dans les aïgus sur la 6eme corde.si les notes sont étouffées ou ne sonnent meme pas, verifie la convexité (ou concavité)de ton manche.D'ailleur tu a un sujet sur comment regler son manche.jesper que ca t'aidera... wink

@love_buzz: euuu non, je pense que ca n'a rien avoir icon_redface
je m'y connais pas, mais elle est bien accordée, et je pense pas que ca soit un probleme provenant de mon
materiel.... merci quand meme icon_cheesygrin
je vais tout de meme aller voir le sujet dont tu parle par aquis de conscience :)

claussmarc

1 message
en fait ton probleme est tout simple, pause ton doigt bien au milieu de la case, ce qui evite un son désagléable et essais de relacher par petite pression

@+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, probleme, joue, genre, quand, ben, tout, autre, electrique



+