fabriquer un micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, franchement, je ne vois pas comment ça peut donner quelque son que ce soit...
Car un micro magnétique fonctionne selon le principe des courants induits. Il se compose de plots aimantés autour desquels s'enroule une bobine de fil de cuivre (plusieurs milliers de spires !)



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
A mon avis, c'est bien une sorte de micro magnétique, mais le niveau de sortie doit être très faible, les parasites impressionants et le son pas terrible. Pourquoi se cassent-ils le c.. à créer des dizaines de modèles de micros et à rechercher en permanence si c'est si simple que ça?
Sur ton bricolage, je pense que tes vis, voire même tes cordes peuvent être légèrement aimantées. C'est cette variation de champ magnétique devant un conducteur qui créé l'onde électrique.

radagast

Artiste motivé
197 messages
a la base c'est possible mais les niveau doivent etre faiblisimes: tout fil electrique etant induit et inducteur sur les conducteurs qui l'entourent. Je me souvien de mes cours de physique fau des tonnes de spire pour arriver a induir quelque chose surtout a voir les niveau de sortie d'une gratte normale est deja tres minime alors dans ce cas je comprend pas.
Mode je me la pete ON
U = L di/dt la variation du courant induit créé la tension U au borne de la bobine L ; di/dt = derivée(variation) de i (courant)en fonction du temps t. Comme sur une dynamo de velo plus tu pedale vite plus le courant varie plus tu as de tension.
Mode je me la pete OFF
Des preuves !

distro watch

1 message
Pour un micro qui est sensé marcher si bien étonnant qu'il n'y ait toujours pas de photos ni de samples!!!

Ouvrez les yeux à défaut d'ouvrir vos oreilles ça ne marche pas!!

C'est même évident que ça ne peut pas marcher... Pour aussi la simple et bonne raison: l'impédance. Ton montage doit avoir une impédance quasi nulle, alors que les millions d'enroulements dans les micros donnent une impédance très haute. Et une impédance pas adaptée, et ben ça donne une disspation de puissance nulle. Autrement dit: pas de son.

La physique a parlé, pour capter le son d'une guitare électrique, c'est un problème d'électromagnétisme, il faut un enroulement, autour d'un coeur en métal aimanté (c'est à dire un métal doux, non aimanté lors de sa création, mais avec un aimant au cul).

Donc voilà, je dis hoax.

franky47 a écrit :
C'est même évident que ça ne peut pas marcher... Pour aussi la simple et bonne raison: l'impédance. Ton montage doit avoir une impédance quasi nulle, alors que les millions d'enroulements dans les micros donnent une impédance très haute. Et une impédance pas adaptée, et ben ça donne une disspation de puissance nulle. Autrement dit: pas de son.

La physique a parlé, pour capter le son d'une guitare électrique, c'est un problème d'électromagnétisme, il faut un enroulement, autour d'un coeur en métal aimanté (c'est à dire un métal doux, non aimanté lors de sa création, mais avec un aimant dessous).

Donc voilà, je dis hoax.


Et j'en ai marre de me faire automodérer dès que j'écris dans un contexte approprié le mot C U L..


Donc voila, j'ai rien contre toi, ton profil n'est pas accessible, je trouve déjà ça louche, mais de la manière dont tu présente la chose, ça ne peut pas marcher. Tu as peut-être un son, il vient d'ailleurs, mais certainement pas de ce montage.




 Citation :
Mais au finale celui qui a inventé le micro a pris 6 vis , a soudé 1 fil sur chaque vis et les a relié a un jack ( au equivalent puisque sa n'existé pas )


Pour ta gouverne, le sieur Les Paul (oui, c'est lui) a développé le micro de guitare électrique de la même façon qu'il est fabriqué aujourd'hui, et n'a soudé que 2 fils: le début et la fin du bobinage.
Et les jacks existaient déjà.. On les trouvait dans les radios CB de l'époque, et elles ne sont passées bien qu'après à un usage musical.

qui est le fossoyeur? ce topic est de 2006! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vis, fil, micro, jack, les, sortie, simple, finale, chaque



+