Echo dans une salle .. ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai déplacé ma batterie dans la cave dans une petite pièce en briques , croyant que le son allait être meilleur.. mais en fait la batterie donne maintenant un son beaucoup trop fort et il y a un leger écho .. aidez-moi !! hammer

ps : c'est une petite pièce quoi doit faire environ 4 ou 6m² et une hauteur de 2 ou 2.5m



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui la brique ça résonne...surtout si la pièce est vide...les sons se renvoient d'un mur à l'autre sans rien pour les briser...
ou tu amorti les murs : laine de roche (pas de verre ça gratte trop quand tu l'installe), boites à oeufs (voir l'épicier ou le responsable du rayon frais de la supérette la plus proche pour récupérer les plaques qui en contiennent beaucoup)
tu peux aussi trouver des vieux draps ou des couvertures pour les tendre aux murs.
ou alors tu met du bazar dans la cave (vieilles armoires, buffets, le bois aide à amortir les résonnances... pas trop de miroirs ça aide a augmenter la réverb)
dernière soluce tu fait rentrer 45 personnes dans la pièce...amortissment garanti.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, petite, hauteur, plac, cave, briques, croyant, allait, tre



+