problème de rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ai commencé la guitare il y 2 ans, mis suis réellement mis cette année...
Jusqu'ici je me démmerdais avec les tablatures, sans réellement me soucier de théorie et de techniques (1/2 ton, ça veut dire quoi??? enfin vous voyez le genre)
J'ai petit à petit réussi à retrouver les rythmiques de mes morceaux favoris , smells like ... & co
Mais voilà maintenant je suis bombardé chanteur et c est dur de suivre la rythmique et chanter...
Impossible de chanter le refrain de smells .. idem qd j essaie Sweet Jane du Velvet
Est ce parce que la rythmique est très différente du chant? (j'y arrive bien sur wonderwall ou sur qqs morecayux punk..)

Je me suis rendu compte que le rythme et moi ça fait 2... J'ai dc cherché à comprendre les bases de la rythmique, grace aux cours du site.. Mais je dois etre légérement crétin car j ai du mal à tout comprendre.. De plus, si j'arrive naturellement à faire des aller retour, au feeling, ben là, qd il s'agit d'en faire dans l'exercice j y arrive pas. Je m'efforce de battre la mesure avec mon pied qd je joue mais c est pas tjrs évident!!


Auriez vous des vidéo pour bosser le rythme? Des astuces pour compter les temps?



a premiere vu c'est un probleme d'independance, pas de ryhtme - si j'ai bien compris razz -
tu n'arrives pas a coordonner chant/guitar

logique, deux ryhtme different a gerer... pas facile au debut. sad
sur des rythmique simple ca va encore... n'est ce pas wink

faut deja connaitre tes paroles par coeur que ca coule sans y penser...
et surtout pareil pour la guitar, que le jeu soit presque instinctif...
et la, magic, tu peux te concentrer sur le chant

perso je m'entraine sur plusieurs musiques :
l'hymne de nos campagnes - tryo (rythmique simple et constante, peu de problemes)
arrache moi - louise attaque ( un epu plus dur...)
marlene - noir desir ( rythme tres different des paroles hammer )

apres tout ca c'est perso ya sans doute mieux
mais une seule clefs est commune : le boulot !! icon_cheesygrin

ps: si t'as peur de chanter, ca arrive enferme toi icon_cheesygrin ou prend un kazzo, sinon fait de l'harmo u truc comme ca pour t'entrainer

en esperant avoir aider
enjoy !! icon_cheesygrin

D'autres conseils????
ils seraient les bienvenus

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tiens pas les rythmiques et chante. à la limite ponctue par une phrase de chorus. tu remarquera que souvent les chanteurs font les chorus pas les rythmiques.
mais j'ai l'impression que tes blèmes commencent quand le chant prend de l'avance pour la rythmique. repère le temps du chant qui doit retomber et bosses l'avance (fait toi suer avec des vieux tubes de renaud par exemple)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
C'est comme tout, faut s'exercer, tu vera ensuite que ça marchera comme sur des roulettes...
En plus les filles aiment les guitaristes/chanteurs icon_cheesygrin
Mais pas que ... endesaccord1 chanteur

Merci pour vos conseils et vos encouragements...
Mais sinon des exercices pour travailler le rythme ? Des astuces pour les temps? A part les grands classiques tels que jouer et parler en même temps...

Je sais ça viendra en bossant, d'ailleurs ça va déjà 1 peu mieux mais bon, si vous avez des astuces...
(La mienne, chanter 1 chanson sur 1 rythme différent du rythme originel, style Basket case sur nirvana, ça donne!)
J'essaie bien de taper du pied pour me repérer mais bon parfois mon battement de pied suit les mouvements de ma main droite....
C'est sur, j'aurais pas pu être batteur...

Certes c'est pas non plus 1 question de vie ou de mort (j'arrive à chanter sur quasiment tous les morceaux que je joue maintenant... si ce n'est Sweet Jane du Velvet, Ride des Vines et cette putain de 1ère phrase du refrain de smells que j'arrive pas à caler!! )


Les filles aiment les guitaristes chanteurs?? ben j'attends toujours moi!!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Les filles aiment les guitaristes chanteurs?? ben j'attends toujours moi!!

T'en fais pas ça va venir, elle vont se battre pour t'avoir !

oui, enfin je fais pas de musique pour ça!! et c est pas de me taper des filles qui va arranger mes problèmes de rythme!!

mais ca en arrange d'autre icon_cheesygrin tout en en creant icon_redface

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
oui, enfin je fais pas de musique pour ça!

Que tu le fasse pour ou non y'en aura toujours plus après toi ... icon_cheesygrin
Oui je sais j'insiste icon_cheesygrin

Hello :)

Si tu as des problèmes pour garder le rythme en tapant du pied, utilise un métronome icon_cheesygrin

Un peu dur au début mais c'est une solution imparable.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
pour t'aider a bien battre le rythme aide toi de la batterie !! elle est la pour ça !

pour ce qui est rythmiquen ensuite aide toi de la basse , elle se calle sur la batterie et fais que du rythme et des notes !

Prend aussi des cours de solfège ! c'est comme ça que j'arrive a comprendre les structures musicales !

Perso, je ne tape pas le rythme avec le pied, sa m'embrouillerait plus qu'autrechose, un métronome me direz vous alors? Non, perso le battement est dans ma tête, il vient comme sa.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, rythmique, des, rythme, arrive, faire, chanter, comprendre, smells



+