Nullos ou belle voix ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je veu savoir ce que vous pensez de certain "artiste" que vous aimer ou pas, mais qui vous ont étonnés ou déçu par une voix asser bof... genre " la chanson c'est pas son truc "
Par exemple que pensez vous de: Patrick Sebastien, Elie Sémoune, Philippe Risoli ( une chanson ) ou Vincent Delerme, Gerard Darmont... Enfin bref certain artiste qui des fois sont asser... spéciaux on va dire ^^

Je me demander aussi si une voix comme celle de Laurent Voulsy ou Celle des ex Boys band ( a l'époque ) sont de belles voix ou pas...

Bon si vous avez d'autre exemple que les miens allez y. Y'a surment d'autres stars du cinés ou de la TV qui on poussaient la chansonnette... mais leurs voix valent elles le coup??

En gros critiquez sur qui vous voulez histoire de faire une GROOOSSE comparaison wink



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Phosformol,

Ta question est difficile, car si l'on juge ces personnes seulement suivant nos sensations, nos jugements seront propres à nous même, et donc non objectifs... En gros dire simplement que l'on aime ou pas, cela reste très peu constructif...

La seconde façon de juger, serait de dire si ces artistes non chanteurs utilisent ou non des techniques vocales, si leur timbre a de l'originalité (le timbre reste tout de même relatif..).

Enfin, il faut savoir que la plupart des comédiens et des acteurs utilisent les mêmes techniques vocales que les chanteurs. Enfin, je pense qu'un imitateur tel que Patrick Sébastien maîtrise très bien le chant et la technique... Imiter Aznavour, Brel, Brassens, Ferrer, et autres grands chanteurs reste un exploit, et au contraire chanter "Tournez les serviettes" demande beaucoup moins de technique wink

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas tout miser sur la voix... Celle-ci est importante, mais le métier de chanteur (car c'est un métier !) est de faire passer une émotion auprès de son public, et je pense qu'il n'y a pas de règles ou recettes précises pour le faire. Souvent le charisme de la personne peut suffire... J'aime les "Belles voix" puissantes et juste et en même temps j'aime Renaud, Gainsbourg, Reggiani, etc.. Et pourtant icon_redface

@+
Fred

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
la chanson c est l emotion,c est pas la voix!!!Moi g uine voix pourri,mais je persiste,et ds la rue les gens apprécie,donc c est cool!!! smiley-guitar

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ouais mais bon, si on a pas une bonne voix je crois que c'est plus difficile d'avoir de l'emotion....

Une belle voix donne de l'emotion, pas pareil qu'une chanson avec des paroles tristes.

Moi je trouve que Cali a une voix mega pourri et ses chansons m'agassent... Y'a aucune émotion a part parler de " ma copine m'a quitter" et ce, de n'importe quelles façons différentes.

Je peut pas comprendre ce que tu dis en fait lol.

La chanson c'est l'émotion, pas la voix...

La voiture c'est pas la vitesse c'est les pneus.... lol

Si on accorde pas une importance à la voix y'a quoi aprés.... les paroles...
C'est sur c'est pas simple d'avoir une bonne voix, faut la bossée ( moi meme j'en suis au stade trés débutant ) mais meme Thierry Roland et Pierre Palmade ont fait des disques... C'est fou lol

Est ce que des gens comme ça on quelque chose de bien dans la voix?
Les deux derniers exemples sont pas interessant mais par exemple Elie Semoune: chanteur de charme, Gerard Darmon ( blues je croi un truc comme ça ) Y'a aussi le karatéka Steven Seagle qui a fait un album country.

Tout ces gens là on quand meme fait des trucs asser appliqué ( rien a voir avec Roland, Palmade Sebastien ou Risoli ) Mais sont ils bon, sont ils des chanteurs on juste ont ils chantaient sur un CD?

Et Vincent Delerme vous en pensez quoi???
Ou Pierre Peret aussi.

Et tant qu'on y est, ne pensez vous pas qu'a notre époque les gens commence a apprécié les gens qui chante mal??? moi je trouve que Delerme chante mal pourtant il marche bien, meme auprés de certain jeune icon_cheesygrin

Ou dans le rock aussi, j'avai vu un groupe anglais sur france4.. le chanteur été immonde, meme ma mere me disai, en voyant ça, que javai toutes mes chances...

un LAAAAA chez lui fesai vraiment : LllLLlaaAAAééaaAaéAAééAaaa et ça avait l'air d'etre fait vraiment exprés.
C'est grave non?? Ou alors tant mieu en un sens, mais ça devien facile la musique, et meme le chant qui est a la base quelque chose d'asser difficile.

( Franz ferdinand je trouve pas que ça chante bien non plus.. avis perso ^^)

Je trouve que tu as la critique un peu facile phosformol
C'est vrai que c'est dur de chanter, enormement meme, j'irai meme jusqu'a dire que c'est physique dans certains cas, et le fait que tu casses comme ça je trouve ça un peu dur quand meme... Au passage, Gerard Darmon a une très belle voix de Baryton, meme si ce n'est pas un "chanteur"...
Par contre, et là je peux comprendre, faire une chanson à des fins purement marketing, ou parce que j'ai de l'argent et que je veux m'essayer à autre chose, ça peut agacer, je le conçois...
Mais n'oublie pas une chose : critiquer c'est facile, pratiquer beaucoup moins ...
A bon entendeur ...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
 Citation :
Ouais mais bon, si on a pas une bonne voix je crois que c'est plus difficile d'avoir de l'emotion....


Pas du tout d'accord, et pourtant, tout le monde c'est ici que je défends la technique vocale.... L'émotion que te procure une chanson vient de l'interprétation de son interprète, donc rien à voir avec la voix. L'interprétation représente plus de la moitié du travail du chanteur, tout est là, la voix n'est qu'un instrument, un outil de cette interprétation.

Lorsque tu prends des cours de chant, au début, on t’apprend la technique vocale, et une fois que maîtrise les bases, on t’apprend à interpréter.

J'ajouterai même, que certaines grandes voix, ne dégagent à mon goût aucune émotion... sont donc de mauvais interprètes à mes yeux... mais mes critères me sont propres, donc pas forcément objectifs icon_redface

Et comme je le disais plus haut, tu ne peux pas juger sans prendre une position non objective : tu dis que Cali a une voix pourri !! Sur quoi te bases-tu pour de telles affirmations ? Cali n'a pas une voix pourrie, par contre il a un timbre (une signature) particulière, et un sens exacerbé de l'interprétation. Tu n'aimes pas OK ! Mais ne critique pas... C'est ton goût personnel qui parle, c'est pourquoi je te disais au départ de ce sujet que c'était une question très difficile.... tu es le premier à tomber dans le piège wink

@+
Fred

Salut,

Je suis d'accord avec Fred. Je vais même prendre un autre exemple en la personne de Carla Bruni qui n'a pas une "grande voix" et qui malgré tout arrive, à sa manière, par de belles interprétations, à faire passer beaucoup d'émotions à travers ses chansons. En plus, il faut souligner que les gens n'aiment pas toujours les "grandes voix" et préfèrent parfois de interprétations moins techniques par des "petites voix" (désolé, je sais pas quel qualificatif employé ! sad ) .
Il faut noter que la technique n'est pas indispensable à l'émotion donnée dans une chanson. Ca dépend des chansons et de l'émotion qu'on veut donner.

a+
Ben




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, par, celle, pensez, certain, artiste, des, exemple, asser



+