MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Tien ça fait longtemps que j'avai pas vu un concour de quote lol

Enfin bref pour revenir au sujet sa me rassure je suis pas le seul, je pensai que ça venait de ma vieille applause, mais non mais non, donc au final d'où vient se probleme?? j'vai essayer ta technique slashette

Alors juste pour ajouter quelques choses : j'ai essayer plusieurs tirant et plusieurs marque rien n'y fait et malgré mon manque d'expérience syle, moi j'aime bien les tirant un peu plus faible, même si c'est vrai que je m'etait bien habitué au 10/52, là je suis en 10/46+ enfin voila tout le monde s'en tape icon_cheesygrin



Je viens de passer à un tirant 10/46, c'est vrai que pour faire les bends y a guère de différence je trouve!!! Par contre le son est bien meilleur, plus chaud on dirait!
J'ai du faire rerégler ma gratte, j'avais la mi grave qui frisait vilain, et comme j'ai essayé toute seule de monter le chevalet, tout le foutu truc c'est déréglé et j'arrivais plus à régler correctement les pontets, quelle cruche icon_redface
M'enfin pour en revenir à la sol, le gars me dit bien que c'est par rapport au filetage, et l'histoire d'accorder un poil plus haut ou plus bas, il me dit que je suis pas la seule à le faire, si ça sonne plus harmonieux, why not? En tous cas le fait de changer le tirant n'a rien changé pour ça, mais bon maintenant je sais que c'est pas un souci avec ma gratte icon_cheesygrin

ruccix

Petit causeur
77 messages
Le "prooblème" ne serait-il pas dû au fait que les trois dernières cordes (mi la ré) sont des grosses cordes avec des petits "crans" (quand on passe la tranche du médiator dessus ça fait "crrrcrrrcrrr") et à partir du sol on a des cordes fines et lisses, c'est peut être ce passage de cordes grosses et lourdes à une corde anorexique qui vous "choque" (j'adore les guillemets), et le fait que tu n'est pas choquée par le si et le mi aigu est peut être dû à celui que tu t'es habituée à la sonorité plus fade des cordes fines grâce au sol...

M'ouais, c'est la corde de transition entre les filetées et les non filetées, d'oû décalage au niveau sonorité?

Je vient d'offrir a ma gratte un changement de tirant de corde (9-42 en 9-46) et donc un petit réglage : vibrato, et donc pontet et donc harmonique.
J'ai pas eu de problème a faire des bon réglage, sauf sur cette putain de corde de sol qui ne voulais pas s'accorder correctement, qui frisais j'ai du la remonter bien plus que les autre cordes et au final elle est toujours pas réglé top top...
Je vais finir par croire la malédiction de la corde de sol !

dreamslayer a écrit :
Je vient d'offrir a ma gratte un changement de tirant de corde (9-42 en 9-46) et donc un petit réglage : vibrato, et donc pontet et donc harmonique.
J'ai pas eu de problème a faire des bon réglage, sauf sur cette putain de corde de sol qui ne voulais pas s'accorder correctement, qui frisais j'ai du la remonter bien plus que les autre cordes et au final elle est toujours pas réglé top top...
Je vais finir par croire la malédiction de la corde de sol !


ET OUI smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sayé moi j'y crois! wobble

je peut meme pas jouer 5 minutes sans que cette corde soit desacordée! c'est une malediction contagieuse en tout cas icon_cheesygrin mais c'est quand meme tres enervant

Et une p'tite remontée de topic razz
Bon là, aidez-moi, je vais tout casser violent2
J'ai changé mes cordes pour du tirant 10/46, ya 3 semaines à peu près, ben cette saleté de corde de sol me fait tourner en bourrique!!!!! Elle fait rien qu'a se désaccorder, 2,3 bends et hop!!!! Je sais plus quoi faire, ma LP a été reréglé, les pontets, le manche, tout, les méca vérifiées, tout va bien, alors pourquoi cette fichue corde veut pas se tenir tranquille hein? Bon, vous me direz, c'est bien vite fait de la réaccorder, hein, mais c'est d'un ch...t!!! Doit bien y avoir une solution quelque part, non?
Ben à part ne plus faire de bend sur cette corde, je vois pas sad sad sad
GRrrrrrrrrr

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
 Citation :
Ben à part ne plus faire de bend sur cette corde, je vois pas
GRrrrrrrrrr


ben ou alors arete de joué de la guitare!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin






ok je sors smyleybleu smyleybleu

thebald

2 messages
Je découvre ce post quelques années plus tard... et bien j'ai exactement ce problème sur ma Les Paul. Et je le constate à chaque fois que je joue sur une électrique. Jamais sur une acoustique ou la corde de sol sonne impec'.
Le son "bizarre" se produit sur les 4 premières frètes. Donc, quand on joue un accord de ré, la note La sur la corde de sol sonne bizarre. Quand je vérifie avec un accordeur, c'est souvent un peu trop aigu. Parfois (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien), le La est juste. Mais il sonne tout de même bizarre.

As-tu pensé à vérifier l'intonation de l'instrument? Ou la justesse des mécaniques?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
As-tu pensé à vérifier l'intonation de l'instrument? Ou la justesse des mécaniques?

je découvre que les mécaniques peuvent être fausses.
je savait qu'elles pouvaient être dessérées et mal tenir l'accord si on ne fait pas les tours nécessaires d'enroulement mais je ne les savait pas potentiellement fausses.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, tu sais les fausses mécaniques, les fausses notes, y a plus rien de vrai dans nos guitares ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
denis-px
denis-px a écrit :

akira1555 a écrit :
As-tu pensé à vérifier l'intonation de l'instrument? Ou la justesse des mécaniques?

je découvre que les mécaniques peuvent être fausses.
je savait qu'elles pouvaient être dessérées et mal tenir l'accord si on ne fait pas les tours nécessaires d'enroulement mais je ne les savait pas potentiellement fausses.

Peut être voulait-il parler des pontets? C'est ce qui me semble être la réponse la plus logique au problème. Ca m'est arrivé avec ma SG, qui n'a pas apprécié l'avion.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y avait aussi un peu d'humour dans ma réponse.
sinon il existe réellement une malediction de la corde Sol c'est systématiquement celle qui tiens le moins l'accord sur une guitare electrique qu'elle soit filée ou non. c'est aussi celle qui sert le plus aux bends.
je me suis posé pas mal de questions la dessus sans vraiment les resoudre. parce que même en montant ses cordes correctement et en tension c'est la première qui va foirer à 90% des cas. montée correctement elle tiens quand même le choc quelques temps. quand la mienne foire je sais que le jeu commence a être rincé.
ça le fait moins en folk et en basse pas de soucis.
donc a part le vaudou je vois pas...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, probl, elle, bien, tait, sais, corde, plus



+