Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce topic est miraculeusement bien fait . Je penses que la mort apporte simplement le côté mistyque de la chose peut être que des musiciens qui sont simplement dans leur chambre en train de répetter sont bien bien meilleur que les légendes jim morisson jimi hendrix kurt cobain jimi page (dsl mais moi je trouves qu'il en est une... ) et sont prédisposés à devenir des légendes mais leur talents n'éclatera peut-être jamais au grand jour . Pour la drogue et tout le reste je penses(chacun son avi) que c'est une vaste c******* si ses artistes prenaient de la drogue ou buvaient que ce soit pour n'importe quelle raison c'est parceque tout le monde le faisait sa n'a aucune relation avec leur succés.Et je suis l'exemple formel de ce que je penses car je suis fan de jim morrison et ne l'admires pas pour ses prises de drogue et d'alcool. Par contre ce qui devrai plair au public c'est par exemple le cas de kurt cobain qui s'est battu contre la drogue afin de garder sa fille. Tout en pensant que lesplus grandes légendes ai été avant tout des personnes normales on peut se dire que leurs problèmes de ce genre ne nous regarde tout simplemant pas.Car un artiste a bon être très connu du public il n'est pas toujours à ce que je saches l'intîme de tout le monde. Pour résumer, je penses que ce que nous appellons LA légende tirée de la mort est tout simplement l'histoire d'une personne ayant du talent et qui est assez ou très connue dont la mort eu été une mort en héro ou en ange déchu ,overdose,suicide (et tous les autre coup de théatre). wink



maitre Bravo ^^ superbe bilan ^^ je suis d'accord à 100 % ^^ maitre

sriled
sriled a écrit :
La théorie fonctionne t'elle pour M. Hutchence (Chanteur d'INXS) ?
Je crois pas.

La theorie aurait fonctionner si inxs avait eu plus de succes, j'ai le regret de te dire qu'a part les fans, ya pas beaucoup de personnes qui connaissent pas inxs, moi le premier

c'est la meme pour layne Staley, chanteur du groupe alice in chains, y'avait tous les ingredients pour que sa devienne un mythe : dependance a l'hero, mort de sa compagne, son suicide... etc
il manque qu'une seul chose :
le succes
alice in chains etait un tres bon groupe mais pas assez reconnu, et pourtant, il suffit de voir l'unplugged pour comprendre l'enorme talent de se groupe, mùais encore une fois, la vie est injuste, et ce n'est pas tt le monde qui devient une etoile, a star comme dise les anglais, il faut beaucoup d'ingredients pour ca
si nirvana navait pas fait des chansons comme smells like teen spirit ou come as you are, eh bien croi moi que personne ne parlerait de kurt cobain, c'est comme ca smyleybleu

Et oui ... C'est pour ça, j'aime beaucoup le résumé fait par djabrava ^^ !!! Il explique très bien a peu près tout, et je suis vriament d'accord avec ce qu'il dit

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Si ils étaint pas morts, donc moins célèbres jles aurait ptet pas découverts alors :

Merci la Mort !!! violent2
naan jdéconne.

Ouais mieu vaut icon_cheesygrin pcq tu vas pas te faire d'amis en remercions la mort d'avoir emporté Cobain, Morrison, Hendrix...

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
ouais mais si Bob ou John étaient pas morts jles aurait pas connu et jaurais pas fait de la gratte après ... et le monde n'aurait pas connu une de ses futures légendes icon_cheesygrin .
Bon Je déconne et je demande des excuses à ceux que j'aurait offensés ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas drole ce que tu dis icon_cheesygrin

j'imagine bien Hendrix avec une ES335 sur un tabouret, et Cobain avec un chapeau en songwriter soft; et lennon avec yoko en train de délirer dans un hopital psy sur un nouveau "concept"

désolé pour lennon, je l'aime bien, mais j'avais envie de balancer une stupidité wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
buffalo soldier
buffalo soldier a écrit :
Si ils étaint pas morts, donc moins célèbres jles aurait ptet pas découverts alors :

Merci la Mort !!! violent2
naan jdéconne.


jsuis pas d'accord, ils auraient eté connu , mais j'insiste sur le fait qu'il ne serait pas devenu des mythes, c juste ca

corey-le-bourrin a écrit :
j'imagine bien Hendrix avec une ES335 sur un tabouret, et Cobain avec un chapeau en songwriter soft; et lennon avec yoko en train de délirer dans un hopital psy sur un nouveau "concept"

désolé pour lennon, je l'aime bien, mais j'avais envie de balancer une stupidité


Lol ^^ quand on sait pas quoi dire mais qu'on a pas envi de se taire... ba faut bien dire un truc ^^ !!!

Avec un peu de chance Morrisson, Cobain ... n'étaient pas des gens qui aimait l'argent d'ailleur dans le cas de morrisson j'en suis presque sûr (vous avez le droit de me démentir) dans ce cas ils auraient peut être apprécié d'avoir de vrai fan qui connaissent toutes leurs zic parcoeur et qui apprécient la calité plutôt que de dire :" bon je n'aimes pas mais c'est quand même Nirvana donc c'est bien !" plutôt qu'avoir comme fan des types auquels tu demandes de te citer du rock et qui te répondes le dernier tube de nadiya (dsl pour ceux qui aiment mais je prends cette exemple parcqu'un ami et à moi me l'a dit et j'ai faillit attraper un ulsaire tellement il m'a fait me picher bravo bump hammer hammer

djbrava a écrit :
Avec un peu de chance Morrisson, Cobain ... n'étaient pas des gens qui aimait l'argent


A la sorti de Nevermind, Cobain disait que le seul désir qu'il avait pour cette album, c'est qu'il lui donne de quoi s'acheter à manger...
Pour Cobain (et Morrisson aussi je pense), le but c'était de jouer, faire de la musique...


Kurt Cobain a écrit :
S'il y a parmi vous des gens qui détestent les homosexuels, les gens d'une autre couleur ou les femmes, s'il vous plaît, foutez-nous la paix ! Ne venez pas à nos concerts et n'achetez pas nos disques.


Je pense pas que quelqu'un d'obsédé par l'argent puisse tenir de tel propos au U.S... pcq le machisme, le racisme et l'homophobie y est courante.

Puis une dernière chose tjr sur Cobain pour te répondre


djbrava a écrit :
ils auraient peut être apprécié d'avoir de vrai fan qui connaissent toutes leurs zic parcoeur et qui apprécient la calité plutôt que de dire :" bon je n'aimes pas mais c'est quand même Nirvana donc c'est bien !"


Pour Cobain... le mieux c'était d'avoir des fan qui attendait a la sorti des salles de concert que le groupe sorte, et qui avait une discussion d'homme à homme avec lui, qui ne le prenait pas pour un dieu... voilà le genre de relation que je pense que beaucoup aimerais avoir avec leur fan

quipro a écrit :
maitre Bravo ^^ superbe bilan ^^ je suis d'accord à 100 % ^^ maitre
Merci beaucoups quipro sa fait plaisir de voir ce genre de trucs venant d'ancients du forum maitre

djbrava a écrit :
Merci beaucoups quipro sa fait plaisir de voir ce genre de trucs venant d'ancients du forum maitre


Oui si tu veux, mais je suis pas un ancien moi ^^ ça fait bientôt deux semaines que parcours les forums ^^ c'est tout ^^

l'ancienneté ca veut rien dire, c bon du sang neuf!! et ouis quipro est un artiste tres motivé!!
(tu triche t encore en vacance! icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : etre, mort, doute, staley, layne, lennon, john, joplin, janis



+