Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jim Morisson, Jimi Hendrix,Ritchie Valens,Janis Joplin, John Lennon, Layne Staley, Kurt Cobain, Bob Marley, 2pac, Freddi Mercury, Elvis Prestley, Mike Brant, Claude Francois, Marvin gay... et j'en passe, auraient-ils eu une telle aura s'il n'etaientt pas mort?
moi j'en doute, et vous?



Oui, si on regarde jimmy page, c'est pas une légende, gilmour non plus, young pas plus, hetfield et son pote hammet, toujours pas des légende. J'ai oublié plein de mec, c'est dieux de la guitar, mais pas des légende. Faut attendre quelque overdose, suicide ou canicule !

damodred

Star du Forum
762 messages
ceux que t'a citée dreamslayer ne sont peut etre pas des legendes pour toi mais ils le sont pour la plupart des fans de rock par exemple qui peut dire que bob dylan n'est pas une legende ou paul mc cartney ??? la reponse est simple.... non on n'a pas besoins de mourir pour etre une legende par contre faut reconnaitre que sa aide...

non, mais c'est pas ca, mais la mort apporte une dimenssion mystique, surnaturelle, c'est pas pareil, si bob dylan etait mort ya 20 ans, ca serait encore 10 fois plus une legende!!!
si les mecs de metallica se seraient canné ya dix ans, eh ben jsuis sure que tout le monde dirait que c'est le meilleurs groupe de rock de tous les temps!!!
mais comme ils sont vivant, ils restes des legendes, mais c'est autre chose

Et voila, chevrotyne a parfaitement compris ce que je disais.

Si Kurt Cobain ne s'étais pas suicidé, il serais certainement beaucoup moin connus aujourd'hui. Ca aurais un précurseur, Nirvana un bon groupe, et pas un groupe légendaire !
Parce, honnetement, le génie de Kurt Cobain m'échappe. Sa musique est certe efficace, mais pas génial comme pouvais l'être celle de Hendrix par exemple.
Regarder Dimebag Darrel, lui il est parti pour devenir une légende intemporelle depuis qu'il a passer l'arme a gauche (on peux dire que pour devenir une légende, on peux difficlement faire mieux que de mourir sur scène, le dernier a ma connaissance qui l'ai fais est molière !!!! bon ok je sort)

Lorsque l'on meurt jeune, il faut dire aussi que le public n'a pas vu leur décadence : Mettalica n'aurais pas sortie st anger, Page ne serai pas devenu l'ombre de lui même, Young et Richard ne remplierai pas des stade alors que ils ont l'age d'être grand parent...

Donc, un conseil pour les futur rock'n roll star, quand le succès monte, devenez cocainomane a tendance suicidaire, oublier comment nager, roulez bourrer, ayais toujours une arme a feu a portez de main, ou a défaut de forte dose de médicaments. Ainsi vous deviendrez de vrai légende !

c'est normal que des artistes comme bob marley... soit des légendes et même lorsque qu'il était vivant il a connu un grand succès. Je ne crois pas que le fait d'être mort aide mais c'est la preuve que ce sont des légendes puisque ils ont marqués tous les esprits et sont encore connus et adorés aujourd'hui, c'est lorsque que l'artiste meurt qu'il est une légende enfin je sais pas comment expliquer... mais bon c'est pas parce-que ces artistes sont morts ou suicidés qu'ils sont aussi connus, on verra bien ce qu'il adviendra des artistes d'aujourd'hui...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bob marley n'avait pa besoin de mourir pour ca...il etait déja une légende vivante! il etait tres puissant et respecté; je suis presque sur qu'il aurait pu etre président...

Par contre, Kurt Cobain (meme si je suis un immense fan, pas de pierres svp) ne mérite pas cette légende. Certes, il a écrit de supers albums , il avait du charisme malgres lui, il a été propulsé dans la célébrité bla bla. Mais c'est contraire a ce genre de groupe d'etre légendaires..je veux dire; un groupe de garage, qui déprime et qui crache sur tout....idem pour les groupes Punk..je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un est une légende...

Par contre, les groupes rock des années 60/70..la yen a un paquet de mecs incroyables, qui mériteraient une place dans la légende..

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je sais pas si vous avez remarqué mais les rolling stones et les who sont encore vivants.
et les beatles étaient des légendes bien avant que certains soient morts, sans oublier chuck berry (qui sévit toujours)...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
je sais pas si vous avez remarqué mais les rolling stones et les who sont encore vivants.
et les beatles étaient des légendes bien avant que certains soient morts, sans oublier chuck berry (qui sévit toujours)...


Là, je confirme ! Il y a autant de légendes vivantes que de légendes mortes...
Mais je pense tout de même que la mort apporte toujours une petite plus value... Avec tout le respect que je lui dois, quand on voit que Cobain est devenu une légende après sa mort, on se demande ce que deviendront les Chuck Berry, Clapton, Bob Dylan, Bruce Springsteen et autres Keith Richards le jour où il leur viendra la mauvaise idée de passer l'arme à gauche... Mais pour faire fructifier leur décès au meilleur taux, il faudra qu'ils prennent soin de soigner leur sortie... Pour maximiser la plus value, il faut une mort rapide et horrible. Une mort qui ait de la gueule...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
damodred

Star du Forum
762 messages
voila denis-px a completement raisons etre mort ça ne fait que amplifier ce qui existe deja...
la plupart des exemple qui ont été citée dans ce topics sont des legendes quelles soit vivantes ou non...

moi jsuis desolé, mais la mort apporte quelques chose de" plus, c'est comme dans la vraie vie, quand quelqun meurt, on chante toujours ses louanges, alors que quand il etait vivant, tout le monde les critiqué
c comme les parents, vivant, on les deteste, mort on les regrette c'est tout
comme jle disait tout a lheure, ca apporte une dimension mystique, un autre truc quoi, ca devient des anges!!(si on croit en dieu bien sur!!)
car, nous, irons tous au paradis!! (meme moi!(

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je le lui souhaite pas pour tout de suite mais le jour ou michel sardou meurt ça changera rien à ce que je pense de lui. lol. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
en même temps tout est une question de médias, ils ont parlé beaucoup de la mort de kurt cobain pour le montrer comme une larve toxicomane qui rentre parfaitement bien dans le stéréotype du chanteur de grunge a grand succès et qui ne sait plus qui il est...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
je le lui souhaite pas pour tout de suite mais le jour ou michel sardou meurt ça changera rien à ce que je pense de lui. lol. icon_cheesygrin


Ca me rappelle un sketch de Desproges, dans lequel il disait :
"J'ai 40 ans passés, et je n'ai pas peur de l'avouer : le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme... alors que bizarrement, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules, dis !"

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Ca fait longtemps que je me pose la meme question. Personnellement, ma célébrité est encore toute relative... Comme je sais que je vais devenir très célèbre, c'est justement ce qui m'inquiète. Je me dis que pour etre une star pas trop vieux, je vais devoir mourir bientot. Un peu les boules, mais bon...
Mais je suis pressé quand même.
alors j'vais essayer de me suicider pour voir si ça marche.
Achete mes disque maintenant, ils vont prendre de la valeur,sinon je lègue tout à mon chat.
A+




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : etre, mort, doute, staley, layne, lennon, john, joplin, janis



+