Recréé sa guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

korn s'accorde 1ere corde grave LA ! icon_cheesygrin



Si tu veux jouer en la, oublie ls guitare habituel !
Regarde plutot les 7 corde (ibanez en fais en bas de gamme, mais neuve, je croit que c'est aux altentour des 400 roros). Sinon regarde pour une guitare bariton. Une demi baryton en fait.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
phosformol a écrit :

Donc moi je recherche une guitare qui puisse supporter une tension asser forte pour s'accordé bas LA ou SI et qui puisse aussi se réaccordé en accordage standard en MI


Il y a toujours un truc que je pige pas... Quand tu t'accordes en La, tu détends la corde ! La tension est donc moins forte qu'en Mi, et ça ne peut pas poser de problème quelle que soit ta guitare...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
Oué sa pe pas venir d'un probleme de tension puisque tu détend ! endesaccord1 ! zarbi wink

a moins qu'il veuille accorder en la mais plus aigue hum

comme avec un capo mais bon ça m'etonnerai pour du metal..

Oué moi aussi.... Mdr icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah faites l'essai lol

Désacordez vos guitares jusqu'au SI deja avec des cordes souple sur une gratte banal.
Vous n'aurez pas un bon resultat je vous le promet.

Par contre avec un tirant fort :o ça change tout.

Si la corde est souple, a chaque attaque elle va touché le manche. Ca va faire un effet " elastique" de la corde en gros.

Un tirant fort va garder la corde un peu plus tendu meme si elle est détendu justement.
Je sais aussi que ça a un lien avec les ressorts ect... mais moi et la géographie hein icon_cheesygrin

Enfin pour le fait que la corde soit elastique quand elle est souple ça parait logique non?? Quand vous changez vos cordes, si elles sont souples quand vous passer par les notes grave avant d'arrvier au MI standard, vous voyez bien que c'est pas génial lol
De plus un tirant fort ça se desacorde bien moins qu'un tirant souple icon_cheesygrin

Enfin en tout cas je suis sur qu'il faut un tirant asser fort pour avoir un bon rendu quand on atteint les notes basses.

ok ! icon_cheesygrin mais faut en vouloir pour que la cordes fasse elastique ! lol icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah avec des cordes a tirant souple c'est comme ça ^^.

Hey magiciem007

Tu l'as payer combien ta LTD?? icon_cheesygrin Et c'est quoi ton style de metal?? ( Pour savoir en quoi tu t'accorde )

En fait aprés bonne réfléction je veu une guitare qui puisse faire du bon scremo/chor ché pas trop quoi là ( que des noms je vous jure smyleybleu )

Enfin dans le style : Drop Dead Gorgeous, Atesana ( j'ai dit "bon" ??.. ). Ils sont en DO je crois.

LTD pour s'accordé en DO c'est cool non??? Et bien sur retrouver le MI standard car tout le monde ne jou pas en DO :)

Sur certain site internet y'est pas asser marqué pour quel style, tel ou tel guitare convient le mieu, Cela manque de précision wobble

Tu n'arriveras jamais à rien comme ça. Ce qui marche c'est d'acheter une guitare avec une bonne lutherie (envrion 500 euros) et puis de changer les micros si ils ne sont pas terrible, mais faut déjà avoir la base, c'est à dire une bonne lutherie, ce que tu ne retrouveras pas sur une gratte à 100 euros ...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si tu fais les reglages necessaires au manche il y a aucun probleme pour un accordage bas mais pour retourner a un accordage normal faut surement reregler

moi je joue du shred,black,heavy et tout le reste donc ouai c'est cool je joue principalement en mi ou en re
mais j'evite de descendre plus bas sans reglages
.
tu devrais faire de meme sinon le manche de ta future gratte risque de faire la gueule,demande a quelqu'un qui s'y connait pour t'apprendre a faire un reglage exact de truss road cela evitera de faire des betises ou d'etre obligé de voir le luthier a chaque fois et de perdre des sous

sinon t'a le pack beringher v-tone , pour 129 euro ta le pack complet . C'est un copie de strat . Ce pack est le plus avantageux du marché et tout le monde n'en dit que du bien . La berhinger est mieu qu'une squier strat affinity avec les frets qui t'arrahce les doit et les grosses erreurs de finition. Moi jte conseil carement ce modèle et en plus t'a l'ampli !!!! icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ça correspond carrement pas a son style de jeu icon_cheesygrin
et puis je crois que sa stagg est carrement meilleure que la berhinger hammer

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je déplace ton topic dans la section : "Forum Basse".

PS: Ceci était ironique. icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
En meme temps les startocasters... J'AIME PAS QUOI icon_cheesygrin

Ou alors les Fenders stratocaster qui coute super chere pour ché pas trop quoi et que tout le monde veu acheter car il est marqué Fender dessus ^^

A la limite une Fender Baryton mais ça reste mega chere.

Non mais maintenant ça va j'ai décidé de me lancer chez LTD, j'ai choisi mon camp.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, bien, truc, bon, autre, stagg, plus, sera



+