Recréé sa guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'avai une Ibanez qui m'enervé grave car elle ne pouvait s'accorder qu'en MI et moi j'aime bien aussi me desacordé jusqu'au LA. Alors je l'ai vendu et maintenant je n'ai plus que ma vieille Stagg Stratocaster et 170 euros pour racheter une autre guitare.

Depuis hier j'ai une idée qui me trote dans la tete: En fouillant sur le net j'ai trouver une Epiphone a a peine 130 euros a tout cassé. Un truc pour debuter surment ect... Mais ça reste mieu que ma Stagg ^^.

Je penser l'acheter et une fois cela fait j'ai une guitare que je pourrai faire evoluer en gros: changer les micro et d'autre truc...

Moi je veu une gratte polyvalente qui peu aussi bien etre a l'aise en MI qu'en LA avec un bon manche et un bon son... La gueule qu'elle a je m'en fou pas mal en fait ^^

Donc voila je voulait savoir votre avis: si prendre une guitare moyenne pour la transformé en quelque chose de mega bien c'est possible ou ça sera forcément un echec.

Et si vous avez des conseils avant que je commence.
J'ai que 170 euros et ça sera pas plus avant trés longtemps je croi ^^ Et j'ai besoin d'une guitare asser vite !!

MEYCHI



Vends moi ta Stag et tu t'achetes une bonne guitare non ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ma Stagg ne vau rien.... si c'est pour en tiré 50 euros c'est pas la peine lol

faut jamais revendre sa premiere guitare icon_redface

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
En effet je prefere la cassé sur scene en montrant la marque a tout le monde ^^

Sinon y'aurai des reponses pour ma question du depart siouplait icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi. alors déjà une Epiphone à 130€ neuve bah je pense qu'elle sera pire que ta Stagg, les entrées de gamme Epiphone sont assez misérable, genre G 310 ou LP speciale. Bref, même si tu l'achete ça serait du gachis de lui coller des micros convenables, la lutherie tient pas la route, les bois sont pas terribles... C'est pas vraiment une riche idée...

Pour finir, je vois pas trop ce que tu veux dire en voulant t'accorder en LA, en SI je vois mais en LA (tu veux t'accorder encore 1 ton au dessous du SI qui est déjà ultra grave ??? ) ...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend ENGL 530 le GROS SON lampes pour 350€ ==> plus d'info par MP http://img64.imageshack.us/img64/6840/kif0248ac3.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
Oué zarbi tn truc hum !!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah oui dans le gros metal bien bourrin on s'accorde carrément en LA violent2

Mais vous n'auriez pas une guitare a me conseiller pour un budget trés misérable qui a peu de chance de grossir....
J'ai a peine 3 semaines pour en trouver une héhé et mes parents vont pas m'aider pour un centimes smile_cool

Enfin moi je cherche une guitare polyvalente surtout avec un bon manche aussi bien des gros accords que des bon ptit solos, la forme je m'en fou et la marque aussi. Je cour pas aprés les fender megacaster custom a 9990 euros ( ça me fou en rogne ce volle lol )

Une guitare bas de gamme que je peu "booster" un peu j'aime mieu, j'en seré + fiere lol. En plus j'ai fait des cours d'illustration donc pour la peinture je vais me demerdé asser bien je pense.

Maintenant c'est clair que niveau bois, ça risque de craindre, mais pire que ma stagg j'en doute ^^ Façon c'est pour me dire d'avoir une bonne guitare de "débutant depuis 3 ans et demi" lol en attendant que j'ai l'occasion de travailler un jour et d'avoir un salaire pour acheter UNE vrai bonne gratte.

au pire si tu veux reellement avoir une guitare bien grav economise et paye toi une 7 cordes

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
phosformol a écrit :
Bah oui dans le gros metal bien bourrin on s'accorde carrément en LA violent2

Mais vous n'auriez pas une guitare a me conseiller pour un budget trés misérable qui a peu de chance de grossir....
J'ai a peine 3 semaines pour en trouver une héhé et mes parents vont pas m'aider pour un centimes smile_cool

Enfin moi je cherche une guitare polyvalente surtout avec un bon manche aussi bien des gros accords que des bon ptit solos, la forme je m'en fou et la marque aussi. Je cour pas aprés les fender megacaster custom a 9990 euros ( ça me fou en rogne ce volle lol )

Une guitare bas de gamme que je peu "booster" un peu j'aime mieu, j'en seré + fiere lol. En plus j'ai fait des cours d'illustration donc pour la peinture je vais me demerdé asser bien je pense.

Maintenant c'est clair que niveau bois, ça risque de craindre, mais pire que ma stagg j'en doute ^^ Façon c'est pour me dire d'avoir une bonne guitare de "débutant depuis 3 ans et demi" lol en attendant que j'ai l'occasion de travailler un jour et d'avoir un salaire pour acheter UNE vrai bonne gratte.


Il n'y a pas de miracles : une bonne guitare, ça a un prix. Tout ce que tu trouveras aux alentours de 150 € sera ni plus ni moins que du niveau de ta Stagg.
Par ailleurs, seule une guitare à la lutherie irréprochable peut justifier un changement de micros. Sinon, c'est de l'argent gaspillé pour rien.
Bref, à mon humble avis, ce n'est pas une bonne idée de t'acheter une gratte qui ne sera pas meilleure que ta Stagg... Il est préférable que tu attendes de pouvoir t'offrir une guitare correcte de milieu de gamme.

Quant à ton accordage, comme Funkpunk, je suis étonné : je ne connais aucun guitariste qui joue accordé en La !!! C'est vraiment monstrueusement grave ! Et pour descendre si bas, de toutes façons, il faut des cordes d'un tirant énorme !
Par ailleurs, je ne pige pas ce que tu veux dire par "une guitare que l'on peut accorder en la"... Et quand tu dis que tu as vendu ton ancienne gratte parce-que tu ne pouvais pas le faire... Car n'importe quelle guitare au monde peut s'accorder comme tu veux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
Voila moi aussi c se que je comprend pa ! icon_cheesygrin ! on peut accorder une gratte nimporte comment ! icon_cheesygrin Fin je croyait ! wink

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Justement pour s'accordé si bas faut des cordes d'un triant trés fort, On peu accordé une gratte n'importe comment oui si on se gourre pas de note mais faut que la guitare tienne la tension quoi ^^

Si la guitare se desacorde a chaque accords c'est pas top ^^
Mon ancienne guitare Ibanez ne savai meme pas rester accordé en RE qui n'est pas grand chose ^^

Donc moi je recherche une guitare qui puisse supporter une tension asser forte pour s'accordé bas LA ou SI et qui puisse aussi se réaccordé en accordage standard en MI quoi car pour l'instant je suis dans un groupe de punk mais aprés je songe passer au metal ...

Biensur quand je dit LA ça veu pas forcément dire que je vais m'accordé en LA tout le temps mais qui peu le plus peu le moin ^^ DO pour moi c'est amplement suffisant en fait smile

Mais en LA ça existe ^^ maintenant j'ai pas de guitare accordé en LA pour essayer de suivre sur les eventuels groupe qui a mon avis s'accorde en LA.

Faut chercher dans les groupes asser bourrin genre SIKH aller voir leur sit ( un groupe français pas mal du tout ) je pense qu'ils sont en LA et puis avec mon pote qui a une yamaha drop 6 on s'accorde en LA chez lui donc c'est possible.
Maintenant la Drop 6 c'est une baryton ^^

La j'ai réusi a accordé ma Stagg Strato en SI ça a l'air de tenir ( j'ai mit un tirant fort ) premiere fois que je jou du Slipknot lol mais biensur le son d'une strat Stagg c'est mega moche....

Je penser aussi a LTD c'est une bonne marque ???

7 cordes j'ai essayer une Shecter ouah le son été monstreu ^^ .. le prix aussi sad j'en ai marre d'etre pauvre icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
franchement je joue sur ltd et pour jouer bourrin c'est sublime icon_redface
j'ai une viper 50 et de mon point de vue le manche est parfait la guitare pas trop lourde et un pur son

mais maintenant laissons place a tout ce ptit monde qui va venir dire que c'est carrement de la merde smyleybleu

(jpeut t'assurer que non icon_cheesygrin )

Et bin moi jdit carement bravo!!! bravo ! LTD sa marche du tonnerre!! icon_cheesygrin ! Bon c claire que sa marche moins que mon ibanez k7 mais c'est pas du tt la même choses 6 et 7 !!!! icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Okey je retient LTD ^^ je l'avai dans un coin de cerveau façon.

PS: rectification : SIKH ne sont pas en LA mais en SI ( la honte pour eux lol ) donc voila je suis l'un des premier a m'accordé en LA ( avec la gratte d'un autre ^^ )

Vous en avait de la chance de pouvoir me connaitre lol

Non mais sans blague y'a bien des gens qui s'accorde en LA je suis pas fou sad Et Dillinger Escape Plan?? C'est peut etre du LA icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, bien, truc, bon, autre, stagg, plus, sera



+