Execices solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous et a toutes

Ca fait un an que je gratte, j'ai eu le temps de mentrainer sur les accords et la rythmique.mais mon probleme se trouve au niveau des solos...en effet j'ai beau repeter mes gammes je n'arrive pa a gagner en vitesse!!Quelq'un pourrait-il m'aider en me doneant des méthodes s'il vous plait?? maitre J'ai aussi entendu parler de triades...Qu'est ce que c'est?

Merci d'avance pour votre aide icon_redface



Ce n'est qu'une supposition mais si tu n'arrive plus a augmenter ta vitesse et que tu pourtant bossè a fond c'est peut être que tu a cerné les limites de tn instrument ! razz ! Un achat d'une gratte a niveau supérieur serait surment judicieux icon_redface !!! Mais se ne sont que des supositions.... icon_cheesygrin !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
A moins d'avoir une gratte absolument infâme, c'est rarement l'instrument qui t'empêche d'acquérir de la vitesse.

Un conseil pour tes gammes, t'arrives pas à les jouer plus vite alors joue les encore moins vite pour que ça deviennen instinctif

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
joue des solos de metal qui te plaisent en aller retour au debut lentement et de plus en plus rapidement

sinon les triades ce sont 3 les notes qui forment un accord

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Tu bloques a quel tempo ???

Arrivé a une certaine vitesse la main droite joue différement, la technique n'est plus la même qu'a une vitesse lente. Il y a moin d'émotion dans le jeu pour laisser place à la vitesse. Quand tu arrives à un rythme du style 200 à la noire et que tu veux jouer des doubles croches, la main droite ne fait plus de beau et amples aller/retour. Ca ressemble plus à un léger tremblement du poignet (méthode Yngwie J Malmsteen). D'autres méthodes comme le sweeping et le speedpicking permettent d'acquérir une vélocité trés impréssionnante. Mais pour cela il faut voir a quel niveau de jeu tu en es ... Si ça t'intéresse je peux essayer de te montrer ça en vidéo ... laisse moi juste une adresse e-mail sur laquel je peux t'envoyer ça ... Sinon tu pourrra trouver sur mon site quelques exercicies interressant qui ont pour seul but de te permettre d'accroitre ta vitesse de jeu ....
http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/index.html

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ce que je reproche a ton site c'est le fait que l'on ne peut pas faire de copier coller de tes tabs

Je suis allé sur ton site tpasnet et j'ai vu que tu parlais du fait que la main droite ne suive pas la cadence de la gauche. C'est exactement un de mes problemes... bravo la main droite se loupe constament des cordes lorsque je veux aller plus vite dans ma gamme mais je ne sais pas comment y remedier... j'essaye pourtant de jouer rejouer et rerejouer mes gammes wobble icon_redface
Aidez moi svp

Ps:ton site est pas mal du tout et explicite

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
ce que je reproche a ton site c'est le fait que l'on ne peut pas faire de copier coller de tes tabs


je trouve sa aussi dommage icon_redface

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
tpasnet

Petit causeur
27 messages
C'est pas simple a expliquer, mais je vais quand même me lancer ... En fait il faut comprendre que la technique de jeu pour jouer "trés vite" est complètement différente que l'attaque que tu peux donner avec ton médiator d'habitude. Si tu pense trop a faire de l'aller/retour, tu te retrouve trés limité. Je suppose qu'a une certaine vtesse, le cerveau ne doit plus suivre icon_cheesygrin . Et c'est là que ça coince. Pour ma part je repère juste les notes au moment des changements de corde et je joue en faisant trembler mon avant bras le lus rapidement possible. Je parle bien d'un tremblement et non pas un mouvement précis et strict en aller/retour. Le plus compliqué, et qui demande beaucoup d'entrainement, ce sont les changements de corde.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre hum Mais ça me parait tellement évident que j'ai un peu de mal a partager cette technique... en tout cas ça marche bien ...

tpasnet

Petit causeur
27 messages
J'oublie encore un truc, trés important. La main et le poignet doivent être libre. Aucun point d'appuis. La main droite doit accompagnée les déplacements de la main gauche ...

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Je sens bien que c'est pas trés clair ... icon_redface

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
hum de toutes façons ceux qui veulent bosser les tabs de ton site sans avoir la gratte avec eux quand ils sont a l'ordi ne peuvent pas
tu peut pas rendre tes tablatures accessibles au telechargement ou au copier coller? parcque sinon c'est impossible pour la plupart des gens

tpasnet

Petit causeur
27 messages
OK ... bien compris pour les tabs ..je m'en occupe à la prochaine mise à jour du site.

En attendant pour revenir à nos moutons j'ai essayé de faire une petite vidéo ..en espérant que ce soit plus compréhensible : http://www.youtube.com/watch?v=v4EkI254jdU

ok je crois que je suis en voie de compréhension de ta technique... icon_cheesygrin En fait tu cherche a minimiser chaque mouvement en faisant ton "tremblement" maitre mais je ne vois vrément pa comment tu fais ca va trop vite!!! icon_redface wink pourrait tu approfondir ton explication sur la technique de ce mouvement stp??? icon_redface merci en tt cas tpasnet

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
disons qu'avec le temps tu ne te soucie plus de savoir si il faut faire un mouvement vers le haut ou vers le bas sur tel ou tel note
a force de jouer des trucs rapides c'est une sorte d'aller retour instinctif par la force du poignet qui se met en place et qui s'adapte directement a la vitesse de jeu de la main gauche.
tu y reflechis meme plus a ta main droite...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solos, des, beau, effet, niveau, trouve, probleme, rythmique, repeter



+