Je deviens folle sur ma Santos Y Mayor *___*

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello :)

Voila, je debute totallement en guitare, j'ai debuté sur la vieille seche de mon garnd frero ( super bon guitariste ) , pour noel dernier, mes parents m'ont offert une Santos Y Mayor GSM9 .
Elle est jolie, certe, mais... Je n'arrive pas a jouer dessus !!!
Je me suis dit avec le temps, je vais me former les doigts et ca va aller mieux.... rien y fait !
J'ai super du mal a faire les barrés, je dois appuyer comme une folle, rien que de faire mes accords, je foire au moins la moitiés !
Les cordes sont tres hautes, alors j'avais limé le chevalet ... Idem
Je desespere, ca me decourage !
J'hesite a la revendre, j'ai pas envi de faire de la peine a ma mere surtout ( c'est elle qui l'a choisie ) mais j'ai trouvé de belles folks a Troc de L'ile , 3 de couleurs differentes a l'etat neuve 85 €

Vos avis ? Conseils ?
Merci !

Nervy



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Vois dans un magasin de zique si tu peux diminuer en tirant de corde (mettre des plus fines).
Sinon: Travaille! hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Achete une électrique icon_cheesygrin

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'ai également une classique Santos Y Mayor sur laquelle j'ai débuté, et c'est vrai que c'est galère!
Les cordes sont très hautes, même en limant le chevalet. Pour les barrès c'est l'enfer!
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer sur une folk (LAG GLA200D), et là c'est le paradis!
Moralité: c'est vrai que c'est pas facile avec ce genre de guitare, mais quand tu vas commencer à y arriver là dessus, dis toi bien que sur une folk ou une électrique, dés que tu auras pris tes repères ça sera quasiment du gateau!

En tout état de cause ça montre bien que l'on ne peut pas acheter une guitare sans l'essayer! même pour faire un joli cadeau! Dommage!

moi j'ai commencé avec une santos y mayor gsm5 et j'arrive a faire les barre assez bien ( mais bon, je ne suis que debutant) et j'aurais une electrique a noel!!! smiley-guitar icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, les, santos, mayor, folle, rien, elle, super, arrive



+