Guitares Fender - année et endroit de Fabrication en fonction du numéro de série

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

satchbooogie

Petit causeur
66 messages
Bonjour à tous,
Pour tous les aficionados des guitares Fender, voici un petit lien qui permet de dater l'année de fabrication de sa guitare en fonction de son numéro de série.

Ca peut se révéler bien utile pour faire ou vérifier des achats/ventes sur les guitares Fender.
http://www.fender.fr/technique/tips/index.php



radagast

Artiste motivé
197 messages
Est ce que l'on peut avoir la reference exacte avec ce numero de serie
j'aimerais savoir pour celui si KO 31683 je croi que c'est une squier japon.
Merci

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Un super site existe déjà pour savoir l'année et l'endroit de fabrication de sa guitare...

Aussi bien pour GIBSON, Fender, Epiphone, Ibanez, Yamaha :
http://www.guitardaterproject.org/

wobble

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Pour ta guitare radagast
Attention, ton numero de série est K0(zero et non la voyelle O) 31683

Voilà ce qu'il dise :
Guitar Info
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1990 - 1991


Fuji String Instrument Production Corporation
Fuji String Instrument Production Corporation was opened in may 1960, they initially started manufacturing violins and quickly switched to classical guitar production. In 1962 electric guitar construction was started. Fujigen has a reputation for excellent quality and craftsmanship so the guitars they produce are highly regarded. They produce guitars via OEM for famous brands such as Ibanez, Epiphone, Yamaha and Fender (the import SPECIAL Interest Group nature model), G&L and others.

radagast

Artiste motivé
197 messages
merci bcp

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Intéressant tout ça...mais comment on fait avec une guitare coréenne?? wink

kurtis14

9 messages
Et moi j'ai une fender jagstang japonaise, sonic blue, acheté d'occasion.
Quelqu'un peut il m'aider pour s'avoir de quelle année vient elle, grace a son numéro de série, Q 059395 ?

wink

Sur le Guitar dater Project ça donne:


 Citation :
Guitar Info
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1993 - 1994


Fuji String Instrument Production Corporation
Fuji String Instrument Production Corporation was opened in may 1960, they initially started manufacturing violins and quickly switched to classical guitar production. In 1962 electric guitar construction was started. Fujigen has a reputation for excellent quality and craftsmanship so the guitars they produce are highly regarded. They produce guitars via OEM for famous brands such as Ibanez, Epiphone, Yamaha and Fender (the import Special Interest Group nature model), G&L and others.


Donc 1993-1994 icon_cheesygrin

kurtis14

9 messages
Merci mais, je ne pense pas que cela doit etre ça, car la production de cete guitare a commencé en 1995, et elle a été crée par kurt cobain, qui est mort en 1994.
Donc ce ne doit pas etre sa, mais en tout cas, merci quand meme wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai fait la decouverte de 2 fender Telecaster

la 1ere : N8369358

Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 1998 - 1999 pour un prix de 800 euros par contre je connais pas le modele


la 2e : N145845

Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 1991 - 1992 pour un prix de 350 euros par contre je connais pas le modele non plus


je vais faire des recherches sur les modeles que j'ai vu et mettre un lien. Je souhaiterais avoir votre avis sur ces 2 grattes.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je fais un petit up smile_cool

juste une question : comment peut on savoir le modele d'une telecaster quand même le vendeur ne le connait pas? icon_redface

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Quelqu'un sait-il à quoi correspond le numéro de série fender suivant.
FN 201 866

Il semble que le FN veuille dire american pour l'export. mais le numéro ne me dit rien pour l'année de fabrication.

Silmus
Tu commences un sujet, et tu en remontes un autre. T'exagères quand même.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, guitares, ann, fabrication, fonction, num, rie, les, des



+