Ma dernière acquisition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon après quelques temps de recherche pour une bonne gratte de metal à l'ancienne genre 'Tallica, Iron Maiden et consorts, j'ai trouvé une très bonne occaz': Une Jackson Kelly KE Reverse avec une finition que je ne connaissais pas, jamais vu avant très agréable à l'oeil.
Bref, les caractéristiques de la bête: Manche 24 cases ultra fin, inlays shark teeth reverse, mecas gotoh, micros EMG, vibrato Jackson sous licence floyd Rose

Niveau son, c'est vraiment ce que je recherchais, du très très lourd, y'a pas à tortillé les EMG ça envoie quand même sévèrement, et ce quel que soit l'ampli. Sur un ENGL 530, ça envoie d'une force impressionnante, même sur mon Vox AD 5 W avec le potard Master au 1/4, le volume est déjà monstrueux. Ca sonne carrement moins chaud que des Duncan c'est indéniable mais les EMG sur cette Jackson ne sont pas dépourvu d'une certaine chaleur (ok c'est pas une LP, mais par rapport à des EMG sur une Vigier, ça sonne carrement moins froid) surement au cause du peuplier (je connais pas trop les propriétés du peuplier mais là ça me plait pas mal du tout)

Le manche est ultra fin et plat, très confortable mais je pense qu'il me faudra quelques heures de jeu encore avant de le maitriser comme il se doit.

Gros défaut de la gratte : le floyd rose, non pas qu'il ne tienne pas l'accord ou autre, mais je n'avais jamais eu de gratte avec ce genre de vibrato et j'ai eu le malheure de changer toutes les cordes. Bref, j'ai vraiment lutté pour rerégler ça (parallélisme du floyd, accordage, réaccordage....), bref ceux qui ont des floyd me comprendront, ceux qui n'en ont pas réfléchiront à 2 fois avant de s'en acheter un.

Bref, je suis plus que satisfait, je vais bien me régaler et maintenant qu'elle est réglé je vais lui en faire voir de toutes les couleurs à ce floyd icon_cheesygrin

Quelques photos et dès que je pourrais m'enregister, je le ferais ( je mettrais des samples de toutes mes grattes)


image du forum



image du forum



image du forum




"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bravo bravo bravo

Hey Funkpunk se lache! elle a l'air d'envoyer sévere ta gratte ! tes voisins doivent souffrir.

Pour l'histoire du peuplier, j'ai aussi une gratte en peuplier, il me semble que ca ressemble a de l'aulne mais en plus léger.
T'as réglé le floyd alors que t'avais jamais fait avant ? chapeau! j'y arrive toujours pas!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Alors le Floyd, il m'a fallu 3 heures hier, j'arrivais à pas grand chose alors chui aller me coucher. Et la cet aprèm, j'ai re galèrer 2 heures, le floyd est pas 100% parallèle d'un p'tit chouïa

Là, je viens de faire une petite cession son clair et je suis vraiment sur le c*l, je pensais que ça serait pas exploitable mais c'est plus qu'acceptable razz Chui vraiment joyeux là, j'ai fait une pure affaire

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Et sans vouloir etre indiscret, combien t'as couté la bééte ?

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je l'ai payé 500€, pas beaucoup au vu du prix des EMG, des mecas gotoh et du hard case wink

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et du floyd! tu sais que ces saloperies ca coute 1000 balles dans le commerce!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Floyd est d'origine alors que les mecas, EMG et le hard case ont été achetés par le précédent propriétaire.

En tout cas tonton FunkPunk est ravi par contre les voisins veulent ma peau smile_cool

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'adore les jackson love love love

On en voit pas beaucoup helas.

Pour le floyd je compati j'ai moi même morflé pas mal avec cette saletée, mais faut bien avouer que c'est un vrai plaisir une foi qu'il est regler impecable smiley-guitar

Belle bête ! bravo bravo bravo !! Pour se prix et se qui ya dessus c du 10/10 rapport qualité/prix bravo !! Pr le floyd sa dever être coriasse !! Bien joué bravo !! Bon choix, belle couleur ! icon_cheesygrin

love love love love maitre maitre trop belle icon_cheesygrin tu doit te faire super plaiz icon_cheesygrin vivement ma paye pour mon nouvel ampli et si j'arrive a gérer le budget pour en garder un peu je me fait un plaiz avec une jackson dinky icon_cheesygrin

et moi dans longtemps une jackson randy rhoads love

Sniff, une Kelly, mon reve POUR QUOI SUIS-JE GAUCHER AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

Pas de chance !!! icon_redface !! Je suis droitier mais je compati !!!! icon_redface

tomtheleader a écrit :
Pas de chance !!! icon_redface !! Je suis droitier mais je compati !!!! icon_redface


Merci, sniff c'est tres gentil d'avoir les soutien des droitiers, nous les gauchers nous sommes persécutés dans le monde de la guitare endesaccord3

^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je compatie avec mon camarade gaucher icon_redface

J'ai testé pas mal de p'tites Jackson et d'autres marques pendant que je cherchais cette gratte et d'une manière générale, elles sont plutôt de bonne facture. Agent Bombe, je pense qu'il y a moyen de se régaler avec une Dinky razz

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, floyd, Jackson, bref, jackson, des, emg, gratte, toutes



+