Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si elles te plaisent c'est tout ce qui compte icon_cheesygrin



le geant vert

Petit causeur
91 messages
Ouai tu choisit pas tes cymbales en fonction des autres mais avec tes gouts si elle te plaise tu les gardes sinon ba tu les revend

oui c bien beau tout ca mais j'aimerais quand mem savoir la qualité de ces cymbale juste pour savoir merci d'avance

Bah tu joue 5 minutes avec: si t'as l'impression de taper sur des casseroles, c'est de la merde icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Zildijian :

Planet Z
ZBT
ZXT
ZHT
Haute gamme ( avedis, K , K cutom etc...)

Donc planetZ est la 'bad gamme' de chez zildjian, mais elle sont correctes au niveaux du son ! Et puis comme disent les autre , choisi tes cymbales en fontion de ton son et de ton goût !!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense que les Z planet sont l'équivalent des paiste 101....
des cymbales vraiment bas de gamme....

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Ouais voila... Mais la ride sonne bien mieux que les 101 par contre la crash... icon_cheesygrin

ok ba sa va je trouve qu'elle font un beau bruit qu'en meme et en plus je vais pa m'en plaindre parce que a la base je devais avoir des cymbale orion fournies avec la batterie mais le vendeur n'en avait plu en stock alors il m'a filé la gamme au dessus et c'est donc les zildjian planet z il a ete simpa bon autrement merci et @++++++++++++++++

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Salut j'aimerai deux - trois conseil pour regler mes doubles pedales, je sais qu'il faut regler en fonction de ses besoin mais j'aimerais des petit conseil

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Tout dépend ce que tu aimes et ce que tu as!

Dis nous ton modèle de double, ton style de musique si tu joues talon ou pointe et si tu aime bien avoir un bon retour de batte!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
rien à redire...sans ces infos, impossible de t'aider....
je pense que ces réglages dépendront aussi de ta morphologie ainsi que ta position derrière la batterie....
je m'explique...si tu joues avec des baguettes courtes, que tu es très près de ton kit, généralement, tes jambes sont bien verticales...donc, tu as plus de puissance (talon posé ou talon levé) que si tu joues plus loin de ton kit, pour avoir bien de l'espace pour atteindre toms et cymbales....

réponds à toutes ces questions et on pourra p-e t'aider

le geant vert

Petit causeur
91 messages
ba je joue la pluspart du temps avec la pointe du pied et pres de ma batterie, sinon mes double sont des mapex p380a

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Okéééééééééééééééééééé!!

Je joue aussi a la pointe trés proche de la batterie et je priviligie le retour de batte important !

Donc pour régler cela a côté de ta batte juste au dessus du ressort tu devrais avoir un petit écrou qui se dévisse avec une clé de serrage ! devisse la et réglé la de façon a ce que la batte soit assez éloigné de la GC et resserre l'écrou a fond!

Voila normalement c'est se que j'aurais fais... Après si sa ne te plais pas, essaye de nous donner plus de précision sur ton style de jeu ^^

Amicalement
Jordan

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
+1....
personnellement, je varie les deux types de jeu: talon posé pour plus de précision, talon levé pour une plus grande vélocité à la double....
je joue les ressorts pas trop détendus mais un peu quand même pour avoir une bonne dynamique de retour de la batte, sans que cela soit trop direct....
à toi de voir la sensation que tu préfères...une pédale dure à enfoncer ou un peu plus molle...

je te propose de changer l'inclinaison de ta batte....n'hésites pas à varier même de qq degrés seulement....ça n'a l'air de rien...on pense qu'on a changé un poil à l'inclinaison, et la sensation est totalement différente....

cherche plutôt de ce côté-là, le ressort, ça joue aussi, mais je pense que tu trouveras plus facilement la sensation que tu recherches plutôt qu'en tendant à mort ou en détendant ton ressort....c'est fastidieux et tu ne sentiras pas bien les différences, alors qu'avec la modification d'inclinaison, tu vas le sentir à chaque petit changement.

Je joue souvent avec les pointes des pieds, mais il m'arrive de temps en temps de jouer talon à plat.
Sur ma Iron Cobra, j'ai juste approché les battes de la peau de GC. Ca permet un jeu polyvalent.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, batteur, les, ans, des, aide, voila, personnes, batteries



+