Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu ne sais pas comment "accorder" une peau ?



le geant vert

Petit causeur
91 messages
Si je sais comment il faut faire je les fait plein de fois mais a la fin le son est toujours pouris en gros c comme si tu veut faire un gateau que tu c comment faire mais a la fin il jamais bon hihi

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Je dis pas que tu sais pas les accorder , mais ces peaux sont tellement spéciales qu'il faudrait mieux demander a la bag ( c'est mon avis et c'est ce que j'aurais fait)

Chouette comparaison icon_cheesygrin

Bah c'est peut-être pas l'accordage... C'est peut-être parce que ta peau de résonnance, elle, est trop ou trop peu tendue, surtout si c'est de la bas de gamme, dans ce cas, tu ne risques pas d'avoir un bon son... icon_cheesygrin
Moi, personellement, pour avoir un bon son, j'ai mis des mouchoirs pour étouffer le son sur la peau de résonnance de mes toms parce que ce sont des peaux pearl pour le moment, mais avec ce système, c'est pas encore trop pourri comme son.
Ca marche vraiment bien.
Enfin, je suis peut-être tout à fait à coté et que c'est l'accordage ton véritable problème. Dans ce cas, il faut "chipoter" encore et encore jusqu'à ce que tu ais le son qui te plait plus ou moins.
C'est pas toujours évident wink

Tu vois, c'est comme quand tu mets du sucre dans la pâte à gateau. Tu sais combien il faut en mettre, mais comme tu n'as pas de balance, baaah tu en mets un peu puis tu en rajoutes encore un peu parce que tu trouves que c'est pas encore assez... icon_cheesygrin

le geant vert

Petit causeur
91 messages
oki oki lol
sinon je vais pas tarder a m'acheter des cymbales et j'en ai trouver des pas mal faut que j'aille les tester mais j'aimerai savoir si quelqu'un en avait deja tester ou jouer avec et si elle sont vraiement bien. Se sont des ZILDJIAN ZXT TITANIUM
Merci

en crash personelement je les trouve trop aigues et en plus d'apres de nombreux avis elles se fendent... mais pour les rides j'ai trouvé qu'elles faisaient un bon son sympathique pour le prix ... apres chacun ses goût ^^

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Oui c'est le probleme du pack pro les cymbales sont moins epaisse donc elle casse plus

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Pour tes ZXT Titanium , leurs son est claires net et précis , donc c'est a utuliser pour le rock et le hard , mais il y a un inconvénient , ta batterie c'est de la bad gamme , et si tu met des cymbales haute gamme avec tu va vouloir changer de batterie .. wink Tu va avoir un trop gros écart de son.

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Ouai lol mais normalement je devrai pas tarder a avoir une 2eme batterie (gratuite en plus) mai sje sais pas se que sera car elle appartener a l'oncle de la copine a a mon frere mdr

slt ma soeur vient de s'acheter une baterrie c'est une chesters mais elle est d'ocasion
tout est en bonne etat à part la charley qui sonne comme une casserol endesaccord3 elle veut en racheter
qu'est que tu lui conseillerait?

Comme dans tout les instruments, tout dépends du budjet.
Et il faut signaler que souvent les préférences des gens leur font acheter telle marque plutot qu'une autre. Donc, si tu donnes un peu plus d'informations, je peux peut être un peu plus t'aider ^^

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Pour la batterie : j'èspère qu'elle sera de qualité ^^ Pour rivaliser avec les Titanium chanteur


Pour la charley : Tout dépend ton budget et le son qu'elle cherche , je que tu peux faire , c'est que tu peux aller a 'La Baguetterie' essayer plusieurs charleston et prendre celui qui lui plait , parle en a ta soeur ^^ Je pense que c'est la meilleur solution ^^

le site : http://baguetterie.fr

Un conseil : n'achete pas sur le site si tu n'est pas sur du son wink Va l'essayer sur place ^^

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Bonjour c'est encore moi cette fois ci j'aimerai savoire esque il y a vraiment une difference entre des stand pour cymbale bas prix et de calitée

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
des stands de cymbales dans un budget limité et de bonne qualité .


Pour les stands a perches:

Gilbraltar 5609 (49,90€) Grosse fixation , donc solide et de bonne qualité
ou
Yamaha CS655 ( 54€) Plus simple que le glibraltar mais de bonne qualité


Stands (tout bête) :

Yamaha CS650 ( 45€) idem Yamaha

Source : http://baguetterie.fr
PS: tu peux acheter l'article en ligne

Pour la cymbale ride , les stands droits(tout bête) sont conseillés et pour les crash c'est le stand a perche ^^

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Pour en revenir un peu a mais peau, je vais sans doute m'acheter le TENSION WATCH TAMA TW100 esque sa pourais m'aider dans mes probleme.

PS :
j'ai vu dans un autre poste que tu fesai des stage a la bag faudrait leur dire d'arreter les arnaques lol




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, batteur, les, ans, des, aide, voila, personnes, batteries



+