Comment éviter que les cordes résonnes de trop une fois lachées ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je suis guitariste depuis un peu moins de 3 ans, et un problème se pose à moi depuis toujours à la guitare électrique et en utilisant l'overdrive, quand je joue une arpège qui demande beaucoup de vas et viens sur le manche, les cordes résonent trop quand je làche là case ou j'appuyais pour aller ailleurs. Comment diminuer cette nuisance ?



Perso (mais je déteste cette technique, parce que c'est pas pro du tout) je met du tissus, un élastique, ou du coton sur la première case de façon a ce que ca absorbe les vibration. Ca sonne, mais c'est pas pro. Mais quand je fais mon chaud, genre solo de métal tout super rapide, je suis bien content de trouver ca...

moi c'est les cordes graves qui sonnent avec les vibrations de la guitare alors je joue toujours mes solos en etouffant les graves quand je joue une note avec ma paume de main

J'aimerai aussi savoir ca sur nimporte quelle corde pas que la grave svp.

Et sinon à chaque fois que je joue dans les aigues (après la 12em frette environ) et que je relâche mon doigt la corde sonne à vide (pourtant je lave mes mains avant de jouer pour que ça ne colle pas). Comment faire pour que ça ne sonne pas? C'est le matériel ou c'est moi?

moi avec la corde ça le fait plus

avant les cordes me coupaient les doigts et donc quand je jouait elle collait a mes doigt (les cordes) et plus maintenant

sinon tu enleves tes doigts doucement sans trop de precipitation des cordes

et tu l'enleves bien droitement pas en faisant un ecart vers le haut ou bas du manche sinon la corde sonnera

Certes, certes. Mais quand tu esssaye un petit quelque chose qui va vite tu peux difficilement retirer lentement tes doigts...

ouais fin le mieux c'est d'etouffer avec sa main pour pas que ça raisonne

Oué i fo que tu controle ton sustaint avec ta main droite ( des que tu joue une corde i fo que tu étoufe tn son) smile_cool . Mais si tu joue en taping tora pa de blém pr tes solo icon_cheesygrin !

Ben le problème c'est surtout qu'elles raisonnent à vide, l'idéal serait que la note que l'on joue raisonne, sans substain c'est pas terrible non plus :/

Je comprend parfaitement tn probleme wink ! ji été confronté avant wink ! Le son d'une note est trop long et quand tu en joue une autre les 2 se chevauche wink ! Je comprend ! Moi je métrise la technique maintenant eet je peux te dire que sa va mieux !! Il te suffit de joué et de tentrainer et sa ira mieux icon_cheesygrin !!

Ben mon problème c'est surtout que quand je relache une corde, elle sonne à vide.
Qu'elles se chevauchent c'est chiant aussi mais moins, comment as-tu fait pour régler le problème ?

Jetoufe mn son ac ma main droite au moment ou je veux ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, quand, trop, depuis, cordes, les, fois, lach, bonjour



+