Reglage ampli vs. guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour le style, je joue les BEATLES smiley-guitar



Dsl pr les beatlles jpa pas t'aider... smyleybleu C pass trop mon truc ! icon_cheesygrin Je voudrais pas te donner des mauvais conseil ! icon_cheesygrin

quelqu´un connait les bons reglages pour les Beatles ??

snailcloud

Petit causeur
13 messages
Je suis désolé de déterrer le topic, mais en cherchant "régler ampli son beatles" dans google c'est le premier lien qu'il y a, et malgré une bref conversation quant au volume il n'y a pas de réglage sur l'ampli!
Alors voilà, j'ai une Telecaster Baja, un ampli Rolland Cube 15.
Ca dépend de quelle guitare tu cherches à jouer, la rythmique ou la lead:
- Pour la lead: Je joue en clear ou en overdrive (quelques fois distortion pour les chansons comme helter skelter) avec 2 de basse, 4 de middle et 7 de trebble. Sur la guitare, la Telecaster facilitant le son modelable je joue en position chevalet ou en deuxième position avec ou sans le bouton pull-push.
- Pour la rythmique: Son en clear ou en overdrive (avec une pédale) et 2 en basse, 6 de middle et 4 de trebble.
J'adopte ces derniers réglages notamment pour I want you (she’s so heavy) avec une alternation entre micro chevalet et micro manche selon que ce soit le passage d’intro (She’s so…) ou le couplet (I want you)
Enfin bon, après je ne pense pas avoir les meilleurs réglages et mes connaissances en ce domaine sont très limités! En plus, ceux des Beatles changent beaucoup en fonction des albums. Le mieux est d'aller sur wikipédia et de regarder le titre de la chanson que tu aimerais jouer, parfois il y a les réglages appropriés.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
AAAAAAAAAAAAAAh mon dieu, que lisije, qu entrevois-je sur mon ecran ??? bump

Le bouton de volume de l guitare n est la que pour decoré? alors il y a tros solution, soit vus avez une guiare qui est bonne pour pour allumer un feux, soit vous n avez pas d oreile, soit vous na vez rien comprit, ou reste encore la solution qe vous etez des bourrin qui faite du metal en croyant que slayer monte 5 disto en cascade au maximum.
Les bouton ne sont pas la pour decore, grace a ces bouton pour pourrez precisez votre jeu, le rendre plus fluide, plus attaquant, plus ou moins cristalin ect...

Pur vous en convaincre voici uneexpereince que je vous propose de faire icon_cheesygrin joue un bon vieux ACDC du genre hells bells par exemple, si vous avez un marschall mettez le gain a 4 ou 5, place le potard de ton a 5 (moitie) le volume de votre grate a 8 pur le sime bobinage,a 6 pour le double (env) et utilise le potard medium sur votre ampli pour trouver la saturation, wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, reglage, mettre, fond, voudrais, savoir, mieux, peu



+