Changer mes micros ou juste acheter une pedale ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous .
Je tiendrais juste a noter d'abord que je ne s'avait pas trop dans quelle partie du forum poster alors j'ai decider de poster ici , si je me suis tromper de coin , navré d'avance .

Bon alors je vous explique mon cas : Il n'ya pas tres longtemp j'ai fait posesion d'un Ibanez exr-170 de tre s bonne qualiter dont je n'ais pas eu a me plaindre . Un son qui me convient (assez grave) un confont absolue au niveau du manche et en plus je ne la trouve pas trp lourde .
Mais bon allons directon au vif du sujet .
Voila avant mon Ibanez je posseder une Rockwood de forme strat , trois micro simple couleur sun burst(je sais pas si c'est connue comme marque mais j'en ai une icon_cheesygrin ) acheter d'occasion il y a 6 7 mois de sa . un jour apre un courte session sur mon Ibanez je decida de re-jouer avec ma bonne vielle Rockwood . Mais la stupefaction , faut le dire le son est limite a ch*** . Pas quelle ne sort pas un son superbe (elle en a un assez bon en acoustique) mais ce qui est distorsion , elle est bonne pour jouer rock années 60 , or moi on va dire que j'ai plutot un penchant pour la bonne distorsion assez aigue .
Alors je voulais dammender mon avis a des gens qui si conaise avant de partir en magasins : fodrai t'ils mieu que je change les micro (pour opter pour un double o fomart simple ou carrement changer les trois )ou alors tous simplement acheter une pedale de disto .(a noter que je comptai deja changer la mecanique qui avait assez vecu comme sa )
Alors question matos je possede un amplis roland 30 watts de tre bonne qualiter , une pedale wah wah cry baby de chez jhim dunlop et une bete foot-switch pour mon amplis .
Apre question musique je joue un peu de tous : nirvana , deftones , oasis , system of a down ,guerilla poubelle ...
Merci de vodre aide .
Sur ce bonsoir .



Salut,

je te conseillerais de changer tes micros (car une pédale ne changera pas tt à fait le son, elle le masquera en fait) sans en débourser une fortune, car c'est peut être une gratte qui ne mérite pas qu'on lui change ses micros pour quelques centaines d'euros
Je te conseille de prendre des micros en occasion, pour avoir un meilleur son (plus polyvalent) sans avoir à trop dépenser.
Mais après libre à toi de changer tes micros comme tu le sens!
Une fois tes micros changés ça ne t'empêcheras pas au contraire, de t'acheter une pédale de disto (la jackhammer de marshall est super je l'ai et je ne suis pas déçu love )

Voila c'est ce que je pense!

@+++ bump

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je te conseille d'aller voir du coté de www.guitarfetish.com pour les micros simples; ils ont un stock de micros simples dont le niveau de sortie est tres élevé !, ils ont memes des micros double format simple! si tu veu du bon gros son avec ta rockwood, va les voir

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
Merci pour votre aide mais pouriez vous me conseiller question micros si vous y conaissait , et aussi si c'est assez compliquer de changer ces micros (parceque je suis assez flemmard icon_cheesygrin ).
Sur ce bonnne journée !

Pour les micro sa dépent de ton jeu (Metal, rock....). Pour le changement de micro c'est assez simple ! smile_cool Il te suffit d'enlever tes cordes, denlever les anciens micros pour les remplacer ! Si tu i arrive pas alors va dans le magasin de guitare le plus proche de chez toi il te le ferons grattos a mon avis ! wink Tu dit avoir trois micro simple sur la gratte ? Voila pourquoi tn sons est pourit ! Il te faudrais au moins un double ! Sinon tu va toujours être plus sencible aux parasites ! Et tu sortira jamais une grosse disto... Sa c sur ! Meme ac une pédale tu peut rien i faire ! Il te faut un changement de micro wink ! C normal aussi que si tu passe direct sur une Ibanez tu trouve le sons de tn ancienne gratte pourit icon_cheesygrin ! Je te laisse imaginer la differance en matiere de gros son de c deux marque !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Si j'ai bien compris tu veux jouer du gros son avec des micros simples ?

voila ce que je te prpose
http://store.guitarfetish.com/provalstpiou.html
ce sont des micros simples boostés, ils ont un niveau de sortie équivalent a un petit Humbucker, deja mieux qu'un simple normal.Mais ils ont l'air orientés blues rock plutot que Pink Metal

voila l'autre solution
http://store.guitarfetish.com/lilkiblhurap.html

la version LEAD fait 15 K et tout ca avec la taille d'un micro simple. ca a l'air d'envoyer un max!
c'est un micro doubl"e au format cimple.

Seulement, si ta guitare n'est pas de tres bonne qualité, il se peut que le changement de micro ne t'apporte pas tant que ca.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tomtheleader a écrit :
Tu dit avoir trois micro simple sur la gratte ? Voila pourquoi tn sons est pourit ! Il te faudrais au moins un double ! Sinon tu sortira jamais une grosse disto... Sa c sur !


Là, tu t'avances beaucoup...
Dire que des micros simples donnent un son pourri, je ne peux pas adhérer...
Et dire qu'ils ne peuvent pas donner une grosse disto, je ne suis pas d'accord non plus !

Ecoute ça : http://media.putfile.com/strat-hard1
Le son est-il pourri ? Ou faiblard ? Et j'ai enregistré les deux pistes de ce sample avec une Fender Stratocaster Reissue 62 (avec 3 micros simples au niveau de sortie particulièrement faible) et un Hughes & Kettner TUBE 100. Il n'y a pas la moindre pédale !
Ce n'est pas le niveau de sortie qui fait le son, ni les micros à eux seuls ! Une guitare est un ensemble qui doit être cohérent pour donner quelque chose de bon.

Aussi, sur une Rockwood, le changement de micros n'apportera pas grand chose à part un niveau de sortie supérieur... Le son sera peut-être un peu plus puissant, mais pas nettement meilleur.
Pour moi, le changement des micros sur cette gratte n'est pas une dépense qui se justifie.
Mais si tu y tiens, les micros recommandés par Corey sont bons et ils ont le mérite de ne pas coûter cher.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
corey-le-bourrin a écrit :

c'est un micro doubl"e au format cimple.


Corey, c'est moi ou tu te relâches,là ? hum icon_cheesygrin

Bon alors d'apres ce que je d'éduis de vos message c'est que : je devrait au moin changer un micro pour un double au format simple (je change celui pres du chevalet non ?? ) et qu'en suite je devrait acheter une pedale de disto pour esayer de trouver le son qui me convienne le mieu , c'est ce que j'ai pu comprendre si je n'mabuse ?
Et aussi vu qu'on parle de pedale de disto , il n'y orai pas quelqun qui possede ou bien qui est tester la "DG Grunge" de chez Digitech ?? Elle minteresse car elle ne coute pas trop cher et le son a l'air d'etre bon , alor bvon pourquoi pas ?
Sur ce meusiers , bonsoir !

Excuse syle ta pas du bien comprendre wink Je dit juste que tu sera plus sensible aux parasite ! Et si son ampli n'est pas de super qualité i va en chié.... sad Sinn pour le gro son c vrai que tu peu le sortir ac des simples wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Corey, c'est moi ou tu te relâches,là ?


désolé, mon PC avait planté, j'avais du tout retaper, et ca sa m'a bien saoulé, donc j'ai moins fait attention....

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
melomane13

1 message
salut ! a tous je cherche une particion facile à gratte ou frotter les cordes de haut en bas pour m'entrainer a faire des accords merci de votre comprehension!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, bonne, assez, changer, bon, ibanez, pedale, acheter, qualiter



+