Achat d'une batterie numérique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je débute à la batterie (moins d'un mois). Pour l'instant j'ai une Roland TD5 qui n'est pas à moi. Ca me permet de m'entrainer un peu et puis de savoir en gros de quoi j'ai besoin. En effet, je me suis rendu compte que c'est un peu light : manque de toms/cymbales, module un peu cheap, pads à une seule zone... J'envisage donc d'acheter la mienne d'ici quelques mois (ou que le proprio de la TD5 vienne la reprendre icon_cheesygrin ).

Voici ce que je voudrais :
- Grosse caisse avec un pad (pour pouvoir y coller une double quand le moment sera venu)
- au moins la caisse claire en peau blanche, éventuellement quelques toms
- au moins 3 toms (sans compter CC et charlet)
- 1 ou 2 cymbales (si possible qui font pas trop "poc" quand on tape dessus)
- si possible un charlet qui fait pas trop "poc" lui non plus
- pads 2 zones au moins pour la CC
- un module correct pas avare de patchs

Mon budget est d'environ 800 €, 1000 maxi si ça vaut vraiment le coup.

J'ai vu des sets Millenium, ça vaut quoi ?

En voici quelques unes qui me tentent, vous en pensez quoi ?
http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_dtxplorer_edrum_komplett_set_prodinfo.html

Merci !



DES POTES ONT DES TD6 YAMAHA ILS EN SONT TReS CONTENT.Pour debuter c'est tres bien et apres dans tu aura plus d'experiences tu pourra voir une batterie plus grosse comme la td12k de chez roland je viens de la reçevoir c'est un truc magnifique mais ne brule pas les etapes ok aller ciao

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
Je peux te conseiller je joue sur batterie électronique.
Donc il faut savoir qu'en batterie électronique Roland LA référence (au-dessus de Yamaha).
Si t'as les moyens, ne te pose pas de questions et fonce sur une Td 20 (le prix varie entre 6000 et 7000€ selon les revendeurs). Tu peux pas rêver mieux: 4 Toms dont de basse, Caisse Claire et Grosse Caisse (Tous les pads que je viens de citer sont à peau maillée interne, ils se rappprochent au mieux des "vraies" batterie niveau sensation). Yamaha ne propose pas ce genre de Pads. Tu as également 3 cymbales ainsi qu'une charley réaliste.
Sinon, pour les budgets réduits, le premier prix Roland est la TD-3KW (celle que je possède). Elle a 1000€ à peu près. La caisse claire est à peu maillée, les 2 toms et le tom basse non. Elle est livrée avec 2 cymbales, une charley et son pied et un pad de grosse caisse. Elle est pas mal et sur le module t'as de quoi rajouter une 3ème cymbale (ce que je vais bientot faire). Niveau sons, le module comprend l'essentiel pour faire ton bonheur mais à partir du moment où tu veux créer tes propres kit, il est vite dépassé. A ce moment là tu peux encore obter pour la TD-6KW qui comprend les mêmes pads mais un module de sons plus conséquents.
A noter qu'il faut que tu achètes une pédale de grosse caisse ainsi qu'un casque ou un ampli (ça marche comme ça chez Roland, ils préfèrent ne pas tout livrer plutot que de proposer des trucs de qualités moyennes).
Comme tu as pu le voir je suis un vendu de chez Roland et je peux pas trop te parler des autres marques mais oublies-pas que Roland est LA référence en batterie électronique...

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
Merci pour ta réponse !

Après quelques recherches et discussions, j'avais effectivement porté mon choix sur un TD3KW, à 1100 € casque et pédale GC compris. C'est un peu over-budget, mais au moins je suis sûr de pas être déçu. Je la mets donc de côté en attendant de l'acheter bump

sn: anteqira project

Membre Banni
Petit causeur
4 photos
43 messages
Ecoute ça fait plaisir d'avoir pu te rendre service, en plus tu choisis celle que j'ai ^^ Si t'as besoin d'autres conseils sur les batteries électronniques, les Roland en particulier, hésites pas. Tu vas voir la TD3 est assez évolutive, comme ça si tu veux, tu pourras changer ton module ou acheter de nouveaux pads. Ca permet de la garder relativement à jour. En même temps la TD 3KW est arrivée en avril je crois, donc on a le temps de voir venir

je trouve quela TD3-KW n'offrent pas énormément de possibilités au niveau du module

Hey salut!
Je me suis acheté un module de son TD3 de chez Roland avec un trigger grosse caisse RT10k. J'en suis relativement content mais c'est vrai que niveau sonorité c'est pas très folichon. il faut être difficile pour ne pas trouver un son "correct" mais pour avoir LE son qu'on veut c'est quand même assez restreint. Voila je pense donc que pour la batterie électronique ca doit faire le même effet... Qu'en pensez vous ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi aussi je comptais m'orienter vers la TD3 pour le prix, et surtout car il y avait une cc en peau maillée....
mais, ma foi, après avoir regardé sur le net, j'ai vu que la nouvelle DTxpress IV est sortie...le module est un module de fou...
pour 1000€, tu as deux cymbales triple zones, un pad gc (compatible avec la double), deux pads triple zone (cc et charleston) et 3 pads mono pour les toms...
le module est très bon, amélioré sur le DTxpress III, que j'ai déjà testé et qui m'a déjà plu....

Pour un kit normal, tu t'en sors pour 1069€
pour le kit spécial avec vrai charleston, cc accordable, et 3 cymbales, ça tape dans les 1400€
mais moi, je vais acheter le kit normal, et acheter un cc accordable (compatible avec le module DTXpress IV, car les autres modules, je pense pas que c'est compatible....)...ça coute 111€ en plus, mais bon, tu récupére un pad triple zone, que tu peux fixer ailleurs sur ton kit et que tu peux configurer avec les sons que tu veux....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'oubliais... http://www.thomann.de/fr/yamaha_dtxpress_iv_special_set.htm

et pour la cc accordable, il ne faut pas oublier de dire que c'est un pad 12", contrairement aux V drum roland en peau maillée, sur la td3 c'est du 10", mais ma fois, il est fort agréable, pour l'avoir testé...
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drum... http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drum... http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drum...
simplement, si tu achètes la TD3 par manque de budget (c'est ce que je comptais faire avant d'avoir vu la sortie de la DTXpress IV, je comptais acheter les pads TD3 et le module, et acheter le rack de la TD6, qui lui est en aluminium...conseil de mon vendeur, car, pour avoir vu les deux racks l'un à côté de l'autre, celui de la TD6 a l'air plus costaud, et il endurera mieux les montages/démontages si tu bouges en répète...

garoudrummer
garoudrummer a écrit :
moi aussi je comptais m'orienter vers la TD3 pour le prix...


En économisant quelques mois de plus, ça aurait pu être interessant de passer à la TD6 qui n'est guère plus chère et qui apporte pas mal de "petits" plus. Il faut dire aussi que je prêche pour ma paroisse, j'en possède une depuis plus d'un an et je n'ai pas encore fini d'explorer toutes les possibilités. Après tout dépend si tu veux une batterie d'entrainement ou un batterie de répét/concert smiley-guitar

Par contre en ce qui concerne la série des DTxpress, j'ai un soucis avec la sonorité. Je préfère largement le son Roland. Question de goût wink

Raaah, si seulement mes voisins étaient tous sourds... y'a pas à dire, ça manque quand même la bonne vieille acoustique icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
p-e pour la série DTXpress...
mais il faut savoir que yamaha a utilisé les sons des batteries de la série oak custom pour créer les sons du module DTxpress IV...
un pote a déjà joué sur oak custom et s'il avait eu la tune, il aurait acheté celle-là tellement monstrueuse par rapport à sa pearl export qu'il a achetée...

tout est une question de goûts.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : www, html, thomann, moins, toms, quelques, peu, pads, quand



+