Recherche d'accord pour compo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut voila je vien de finir d'écrire les paroles de ma chanson ^^
Je cherche des accords pour une mélodie tres douce et calme ^^
vous me conseillez quel type d'accord ou de gammes ou autres

Merci d'avance



si tu veux des exemples ecoutes tuesday's gone de metallica icon_redface

c'est calme et c'est genial love

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Ben pour faire un truc doux et calme t'as pas forcément besoin d'accords spéciaux ou de gammes spéciales (sauf si tu veux faire dans un style particulier qui utilise des gammes "exotiques"), mais sinon tu peux utiliser les accords "courants" sur une gamme mineure et pis voilà !

tu entends quoi par gamme exotiques?

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Selon moi y a les gammes plutôt "courantes", genre gammes mineures, majeures, blues, etc. et par exotiques j'entends par exemple tout ce qui est gammes arabes, ou les gammes du flamenco, manouche, etc. qui sont utilisées plutôt dans des styles particuliers.

Utilise des accords courants

Pas besoin d'accords spéciaux. Je pense que pour des chansons douces, le mode de ré est excellent...

ré mi fa sol la si do ré, sans diese ni bémol, mais dont la tonique est ré. Ca ne sonne pas comme un truc normal, mais ca ne choque pas trop l'oreille. Dessus, tu peux utiliser la mineur, ré mineur, do 7 Majeur (je crois)...

Sinon, prend une gamme de la mineur, et si tu veux lui donner de l'exotisme, tu rajoute le sol #.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
biensur, tu n'es pas obligé d'utiliser des accords compliqués. un bel exemple de chanson calme avec quasiment que des accords mineurs et majeurs, c'est under the bridge.
si tu veux des positions originales et qui sonnent comme tu as envie, le mieux est encore de les trouver toi même.
comme accords qui sonnent "doux", j'aime bien les m9 (ou m2).

salut,
smiley-guitar pourquoi tu n'essayerais pas une mélodie douce genre bossa : par exemple
G7M/D7M (deux mesures de chaque) puis après quelque chose avec un LAm et t'aventurer avec un Cm7 un Bm7 et puis revenir ensuite au D9 ( la dominante) pour repartir en G7M bonne chance
note-8 note-8




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, avance, compo, voila, vien, finir, crire, les, paroles



+