Contrôle de pédale par switch externe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, voilà, j'aurais besoin de précision ...
J'envisage de contrôlé mon pédalboard via midi.
Hors, pour ce faire, il fautque mes pédales (des boss) puissent-être contrôlé via un midi switcher.
Donc, il faut que je bricole une sortie de type "remote" (comme sur la H&K Tube Factor)
J'ai démonté une des pédales et j'ai bien vu les deux fils qui sont connectés au switch interne (celui sous le capot de la pédale)

Ma question : Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération histoire de me fairepart de son expérience ?
Parceque j'ai plusieurs manières de faire dans la tête mais je suis sûr qu'il y en a une qui doit être meilleur que les autres ...

D'avance merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas souvent que Poulpi pose des questions, mais à chaque fois, il est difficile d'y répondre... icon_cheesygrin
Et je n'ai d'ailleurs hélas rien à répondre... Sur un de mes amplis, il y a un module midi intégré, et je n'ai jamais compris à quoi ça servait exactement... icon_redface

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que le midi fait appel à de la programmation.
Pour faire ça, il te faudra tout de même pas mal de connaissances et du matériel pour programmer tes EEPROM ou tout autre support.
Bref, je le sens pas trop ton histoire...

Par contre, si ce que tu veux, c'est juste un système de switchs de commande, ça peut être réalisé assez facilement en électronique avec un montage de transistors, par exemple. Si Pefmo passe par là, il t'en dira probablement plus.

En fait, il me faut simplement une prise jack femelle qui fasse office de prise pour footswitch, sauf que là, je vais me servir d'une boiboite magique (http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/product_info.php?products_id=14500&language=fr) pour contrôler la mise en marche de la pédale via la boiboite par mon pédalier midi.
Mon souci est juste de souder les deux fils au bon endroit dans la pédale.
j'ai pu en causer avec un ami avec une formation d'électronicien et il m'a donné sa solution (qui est assez proche de la mienne en fait, mais en encore plus simple).
Quand j'aurais fait le bidouillage, je ferais un post ou je proposerais un tutorial, histoire d'en faire profiter tout le monde.
mais si Pefmo veut bien me faire par de son expérience, je suis preneur, on a jamais trop de conseils pour ce genre de chose.
Merci

salut !
je rentre juste de vacances ...
mais désolé, je suis sec sur le midi ...
c'est sûrement pour ça que c'est aussi l'heure de l'apéro !

bon courage !

pefmo a écrit :

salut !
je rentre juste de vacances ...
mais désolé, je suis sec sur le midi ...
c'est sûrement pour ça que c'est aussi l'heure de l'apéro !

bon courage !



Pas grave, merci de ta réponse

Bon après démontage et test d'une pédale Boss, il s'avère que les switch sont de type "momentané", donc le contrôle par un midi-switcher externe devient sans interêt, donc je ferais pas de tutoriel, désolé ...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : contr, les, tre, des, dales, faire, midi, via, dale



+