cordes métaliques sur guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nw.nain

Petit causeur
33 messages
salut à tous j'ai une guitare classique XP AG 603 un truc de débutant et je voudrais vous demandez si je peux changer mes cordes plastiques contre des cordes folk toutes en métal? Je voudrais les changer pour la sonorité je prefere celle des cordes metaliques!

que pensez vous de ce choix ? si quelqu'un me dit que c'est pas bien poura t'il expliquer

merci à tous



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
non

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pour un guitare classique la tension des cordes de folk est beaucoup trop grande et cela va t decoller voir arracher ton chevalet

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :
pour un guitare classique la tension des cordes de folk est beaucoup trop grande et cela va t decoller voir arracher ton chevalet


Un chevalet arraché, c'est dans le meilleur des cas ! Le plus souvent, c'est la table qui plie et qui casse !
Bref, il ne faut pas le faire !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
nw.nain

Petit causeur
33 messages
ok merci pour lé reponses jvai garder mes cordes... sniff


bn soirée à tous

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
economise et pense a une folk, elles sont pas si cheres que ca icon_redface (un petit peu quand meme, mais bon, vaut mieux payer plus cher et avoir une bonne gratteque donner 50€ et avoir un brelle...)


sinon, pur les cordes, oui, c'est clair qu'il faut pas le faire, les guitares classiques ont des cordes classiques qui sont faites specialement pour, et les folk ont des cordes en metal qui sont faites pour aussi... faut pas faire le contraire, ca risque en effet de plier ta gratte icon_redface ce qui serait... dommage icon_cheesygrin

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
nw.nain

Petit causeur
33 messages
merci bcp du conseil je vais economiser


bonne continuation à tous

salut,

j'ai Oui dire que Brassens jouait avec une classique sur laquelle étaient montées des cordes métalliques, c'est vrai?

Si oui, il avait renforcé sa caisse ? comment il a fait ?

nw.nain

Petit causeur
33 messages
ouai, moi aussi il y a pas longtemps j ai jouer sur la guitare du pere d une amie et c'etait une guitare classique de + de 10 ans avec des cordes metaliques et le son etait magnifique.

mais d un coté c cho d essayer pour niké la guitare:s

Perso je tenterais pas icon_cheesygrin

mïsm0 a écrit :
Perso je tenterais pas icon_cheesygrin


n'importecomment quand on voit comment le manche d'une accoustique bouge sous l'effet des cordes, malgrés le trus Rod, ça peut pas tenir sur une classique, je pense que la gratte à bressens et au beaupere à nw nain était bricolé, j'aimerais bien savoir comment...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je l'avais fait sur ma classique, qui n'etait ni renforcée, ni rien d'autre, et elle a tenu le coup, mais bon, quand je l'avais fait, j'y connaissais rien, et maintenant, je le referais pas, je connais les risques, j'aurais pu plier ma gratte sad

ce qui est bizarre, c'est que c'est une stagg, et elle a bien tenu, sans etre deformée icon_cheesygrin

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
mïsm0 a écrit :
Perso je tenterais pas icon_cheesygrin


JOINNNNNGG GLLLINNNN GGGZZZZWWIIIIINGG PAF hum hum smyleybleu
Trop tard!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nw.nain

Petit causeur
33 messages
lol pire que ça la grate en morceaux chevalet niqué + manche plier ça fait cher pour un nouveau son :s

bonnes vacances

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
darthdu69
darthdu69 a écrit :
je l'avais fait sur ma classique, qui n'etait ni renforcée, ni rien d'autre, et elle a tenu le coup, mais bon, quand je l'avais fait, j'y connaissais rien, et maintenant, je le referais pas, je connais les risques, j'aurais pu plier ma gratte sad

ce qui est bizarre, c'est que c'est une stagg, et elle a bien tenu, sans etre deformée icon_cheesygrin


La table n'a pas cassé justement parce-que c'est une Stagg ! Une table en contreplaqué, ça sonne nettement moins bine qu'une bonne table en peuplier ou en cèdre massif, mais ça résiste beaucoup mieux à la torsion, vu qu'il y a plusieurs couches de bois collées avec les fibres perpendiculaires...
Mais même sur une guitare à table plaquée, il ne faut pas le faire. A la longue, ça aurait tout de même fini par flinguer ta guitare.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, classique, voudrais, changer, des, truc, butant, demandez



+