Difference entre une basse à 150 euros et à 1200 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est sur !

En même temps c'est un site pour tout le monde ! ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je dis pas le contraire et si je coseille très fortement d'essayer des instruments avant l'achat c'est que j'ai des fois eu de très bonnes surprises avec des engins qui payaient pas de mine et qui coutaient pas cher ...
mais il faut aussi etre raisonnable quand un instrument coute pas le temps necessaire à un ouvrier pour le fabriquer il y a peu de chances que ce soit de la bonne qualité

franchement tu ferais confiance en une bagnole qui neuve vaus pas le prix de 4 pneux corrects ? tu risque pas ta vie e avec une pelle à tarte mais tu risque rarement d'avoir un resultat probant surtout pour un debutant ... c'est comme i on fournissais un cahier en papier q et un stylo avec de l'encre seche à un mome qui apprends à écrire ...ça sera forcement plus dur de faire de la calligraphie d'art dans ces conditions

après je dit pas non plus qu'il faut investir 1200 euros dans une basse et 1500 dans un ampli pour debuter faut aussi trouver un juste milieu

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
d'accord avec denis, un mauvais instrument peut dégouter un débutant endesaccord1
il faut en trouver un avec un bon son, sans pour autant etre une rickenbaker de 1980 qui coute les yeux de la tete

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Je pense que la grande et primordiale différence c'est...
... le prix !

J'ai gagné quoi ?

silver412

Petit causeur
20 messages
Miliouz! J'ai enfin trouvé la définition d'une Stagg grace à toi! =D Merci.

- Bref, en effet la différence tu l'entendras dès que tu joueras. Si tu ne joues pas assez bien pour entendre la différence, prend la basse à 150€ tu auras gagné plus de 1000€.
Dans le cas ou tu entends les 1050€ de différence, et que t'as de l'argent, fonce!
- Je jouait sur une Ibanez GSR200 avant d'acheter une StingRay, là t'entends la différence... D'autant plus que je racheterais probablement jamais plus de basse, vu qu'une bonne basse devient meilleure en vieillissant, ce qui n'est pas du tout le cas d'une basse à 150€.
- En toute honeteté, mets au moins 250€ pour avoir un bon instrument d'étude, style Ibanez ou Squier, des marques fiables quoi.

tout d'abord bonjour tous le monde , je pense à m'acheter un basse mais l'essayer des fois le vendeur t'envoye bouler et j'ai très peu de référence en basse donc c'est sure que si c'est de la camelotte je vais m'en rendre compte mais une différence peu notable entre tel marque ou lune autre la je sèche .....

je cherche une basse polyvalente ( veux jouer du hard , métal ; un peu de funk ou tous ce qui peux me faire triper sur le moment ) avez vous une idée . j'ai repérer des squier genre jazzbass mais est-elle polyvalente , ou encore une ibanez mais la je m'en rapelle plus .j'ai un budget genre 250€

merci d'avance pour vos réponse




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : euros, difference, basse, entre, bonjour, voulais, savoir, quel, tait



+