Difference entre une basse à 150 euros et à 1200 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je voulais savoir quel était le difference entre une basse à 150 euros et à 1200 euros ?
Est ce qu'il y a vraiment une difference ??

Connaissez vous un site de discount pour acheter une guitare basse ? merci d'avance



Et la difference entre une twingo et une 911, tu la connait?

la conso d'essence...
la traction/propulsion...
la hauteur de caisse...
l'aerodynamique...

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
mais bravo maitre j'aurais pas trouver meilleur arguments hammer

parconre apres ya du matos a plus de 1000 € que je ne prendrais jamais

Le manche impecable, le frettage juste, la qualité des bois superieure, de l'electroniquue aussi.
Ca ne frise pas, ca ne se desaccorde pas toutes les 2 tablatures....
Le son n'en est que meilleur!

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
a mon avis ya rien a répondre a ca a part....essaye et tu comprendra

question bête réponse bête....

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Nan c'est pas une quetstion béte...on peut la poser

mais en essyant on comprend vite kan mm

tiens (rien a voir avec le sujet)...

Un fan Des Unco! Y sont de chez moi, j'en croise souvent chez le disquaire, a Mac Do, au bar...
Y sont tres cool!

prolaime
prolaime a écrit :
Nan c'est pas une quetstion béte...on peut la poser

mais en essyant on comprend vite kan mm



je suis tout a fait d accord avec toi
je m excuse si j'ai irrité l auteur du sujet

mais toutetfois, certaines basse d un prix moin elevé valent mieu qu une plus chere

En tout cas, dites ce que vous voulez, mais les Stagg c'est ultra polyvalent :
-pelle a pizza
-mattraque pour chien
-antenne pour le camping*


Et accessoirement ca fait de la bouillie sonore...


*y sortent bientot la version frigo

tout a fait d'accord miliouz ^^



je n'aime pas du tout la marque

et dire que jai faillit m en acheter une smyleybleu smyleybleu

La différence est la mais on la remarque beaucoup plus sur une basse a 40 euros comparée a une a 150 qu'une de 150 a 1200... Ca se remarque quand même beaucoup mais pour 110 euros quand ce n'est pas super cher la différence se fait bien sentir. Un bon bassiste sur une basse convenable mais pas cher(disons - de 200 euros) sonnera souvent mieux qu'un bassiste moyen avec une Stingray. M'est avis.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
raison de plus pour essayer l'instrument avant l'achat...
on peut tout à fait trouver des instruments très corrects dans des marques pas connues du tout à des prix très raisonnables.
je dirais même qu'un test ça se fait en deux temps un premier "à sec" sans brancher pour avoir les sentations de la lutherie proprement dite et un second branché SUR LE MÊME TYPE D'AMPLI que celui qu'on à ou qu'on achete.
c'est bete mais si on pends une tête swr 400W watt pour tester une basse et que rentré à la maison onbranche sur un torque ou un berhinger on vas avoir une sale surprise.
ceci dit la qualité de certains instruments de prix élevés est bien souvent justifiée par autre chose que l'étiquette ...
des bois séchés naturel pendant des années ou étuvés en deux jour ça rend pas pareil ... des meaniques à bain d'huile ou des choses de base ç'est pas pareil non plus pour accorder. un accstillage de qualité ou des frets qui depassent saillants du manche ça change pas mal de choses, des micros de qualité ou des bouses avec pas assez de tours de bobinage ça fait une difference.
comme des soudures faites à l'arrache sur des fils trop fins qui laissent mal passer le jus...
il y a des tas de petites économies faites par des marques de grande distribution massive qui au resultat font que l'engin n vaut pas forcement le prix d'un bon jeu de cordes ... et le son vaut pas plus ... la durée de vie de la bete s'en retrouve limitée ... quand encore elle est accordable...

j'ai vu recement des basses dans des shop discount ou les vis des mecaniques s'arrachaient de la tête ... ça donne même pas envie d'essayer le reste...
et je parle pas des manches en chewing gum qui se tordent en les regardant ...

mais comme disais unbassiste il faut aussi la qualité du musicien pour accompagne certains instruments ... on file pas une ferrarri à quelqu'un qui viens de passer son permis et qui a que 25 h de route ... c'est pas prudent ...il est des engins qui ont une sesibilité au jeu qui vas les rendre délicats à utiliser ...
je passe ma fender à un mauvais vassiste il vas pas sortir le même son que moi y a pas de problemes il vas même avoir des problemes parce que ses irregularités d'attaques vons s'entendre plein pot.
alors que moi je suis malheureux si je doit jouer sur une electroactive parce que j'ai plus la souplesse de son que me procurent mes micros. (elle est toute neuve ça fait que vingts ans que je m'en sert)
en plus comme certains instruments ont des rendus assez differents et qu'une qualité pour l'un peut s'averer un defaut chez un autre je recommande d'autant plus le test sur la bebette elle même (pas forcement sur une autre du même modele cause que j'ai dejà noté des differences d'une pelle à l'autre m^me dans une meme série). et dans certains cas on passe de l'instrument de musique à la pelle à pizza.

après pourquoi preferer une table de salon en bois precieux laqué avec de la marqueterie fine à des caisses pas rabotées recouvertes d'une nape en papier .?.. c'est aussi un choix personnel icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je pense qu'en 3 ans il a du comprendre la différence .

Ceci dit sa peut toujours servir icon_cheesygrin .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
certainement puisqu'on en trouve toujours de temps en temps qui viennent demander si une pelle à tarte trouvée à 50 euros au discount voisin c'est une bonne basse...
ou ce qu'on peu trouver de bon sur tel ou tel site avec un buget de 150roros ampli et jack compris
e(t depreference avec un son approchant de flea icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : euros, difference, basse, entre, bonjour, voulais, savoir, quel, tait



+