notes fantomes bouh!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde icon_cheesygrin
Sur certaines tabs on trouve des notes entre parenthèses, j'crois qu'on appele ça des notes fantomes, enfin c'est la traduction que j'ai.
Faut faire quoi avec ça, les jouer ou quoi?
Si quelqu'un peut me dire comment faire, un grand merci razz

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je redirige ton post dans debutant il y aura plus ca place wink
on est toujours mieux quand on est à l'aise icon_cheesygrin

effectivement ce sont des notes "fantomes" pour les jouer en fait il suffit de les jouer en grattant doucement la corde de maniere a ne pas trop entendre la note raisonner wink

enfin c'est ainsi que j'ai appris à les jouer icon_cheesygrin et que je les joue smiley-guitar

en esperant avoir repondu a ta question
si ce n'est point le cas n'hesite pas a repasser wink
bon gratte wink

voici la petite societé d'un pote allez y jetter un oeil wink http://olowshop.blogspirit.com/
john2005
john2005 a écrit :
je redirige ton post dans debutant il y aura plus ca place wink
on est toujours mieux quand on est à l'aise icon_cheesygrin

effectivement ce sont des notes "fantomes" pour les jouer en fait il suffit de les jouer en grattant doucement la corde de maniere a ne pas trop entendre la note raisonner wink

enfin c'est ainsi que j'ai appris à les jouer icon_cheesygrin et que je les joue smiley-guitar

en esperant avoir repondu a ta question
si ce n'est point le cas n'hesite pas a repasser wink
bon gratte wink


Merci John, c'est beaucoup plus clair maintenant, et bonne gratte à toi aussi icon_cheesygrin

Soit je fais comme john, soit je les joue en pull off ou en slide pour que elle la nuance de son soit plus marqué encore.

dreamslayer a écrit :
Soit je fais comme john, soit je les joue en pull off ou en slide pour que elle la nuance de son soit plus marqué encore.


Souvent la note fantôme est la même que celle jouée précédement, par ex: 10 (10) , donc tu fais comment?

C'est plus rare que tu ne le dis (enfin dans les morceau que je joue). Dans ces cas la j'applique la méthode de john.

dreamslayer a écrit :
C'est plus rare que tu ne le dis (enfin dans les morceau que je joue). Dans ces cas la j'applique la méthode de john.


OK, merci, je vais essayer pour voir ce que ça donne icon_cheesygrin

Pour ma part , moi japui legerement moin sur la case , se ki donne a la note un son plus ettoufé wink , attention a ne pa trop l'ettoufer si tu ne veut pas fer de dead note. voila, bonne journée a tous a+ icon_cheesygrin

ben nan quand t'as 10 (10) tu laisses sonner tout simplement hum

Bon ben voilà, j'ai essayé, mais c'est pas vraiment ça!!!
Soit je la joues trop fort, soit ça fini en dead note wobble
J'ai beau réécouter encore et encore le passage du morceau (Sweet Child O'Mine), j'arrive pas trop à comprendre le truc, ou alors la tab est fausse, ce qui m'étonnerait pas!!!!
M'enfin, pas grave, je vais essayer de trouver à l'oreille, et les notes fantômes, je demanderai à mon prof en septembre de me montrer.
Merci tout le monde icon_cheesygrin

esprit de partoch

4 messages
BOUH !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Très instructif comme post ! hum

c'est l'esprit de Partoch ! il se montre comme il peut icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : notes, faire, des, fantomes, bouh, bonjour, tout, monde, certaines



+