Quel est pour vous le meilleur solo de tout les temps?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Powerslave - Iron Maiden :O la balladeeuh!



peio13

Petit causeur
56 messages
"Europa" de Carlos Santana est tout simplement magnifique !

Après y'a aussi le solo de "New Blues" de Joe Satriani qui est énormissime.

C'est mes préfrés sans aucun doute smile_cool

pour moi il y en a 2
un que j'ai vu en live et qui m'a scotché litterallement : Any other day de richie sambora (guitariste du groupe Bon Jovi) à l'O2
j'en suis tombée sur mon pétard osseux ! hammer

et toujours par le même guitariste et du même groupe : Dry county smiley-guitar

ca me refille des frissons

Sambora a un touché assez exceptionnel, je l'avais vu sur une emission avec Bon Jovi et franchement peu de guitaristes arriveraient à l'imité

le meileur solo c litle wing de "jimi hendrix" C TRO DE LA BALLE chanteur smiley-guitar

fuzzface

1 photo
2 messages
Little wing live at The royal albert hall (go youtube wink ) et un deuxième solo pour la route :

Stone Free toujours tiré du royal albert hall,sur l'album The Jimi Hendrix Concerts

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ha oui Little Wing faut pas l'oublier ! (comme tout Jimi Hendrix)

Mais sinon moi je penche vraiment pour le solo de Stairway To Heaven (Jimmy Page de Led Zeppelin) et pour David Gilmour (de Pink Floyd), comme Comfortably Numb, Time ou encore Shine On Your Crazy Diamond.

Mon groupe préferé restant les Red Hot, je ne peux pas oublier John Rrusciante et Hillel Slovak :)

EDIT : Comment ai-je pu oublier Freebird de Lynyrd Skynyrd ??? À écouter absolument...

john-apple

Artiste participatif
104 messages
Le meilleur solo de tout les temps c'est Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Le solo doit durer plus de cinq minutes... Ca doit faire mal aux doigts!!! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais non! écoute Willy the pimp de Zappa et tu verras!

guigui6259

Petit causeur
1 photo
25 messages
Fade to Black - Metallica
Sudden Death - Megadeth

maitre

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Free Bird ca fait pas mal aux doigts... Du Yngwie Malmsteen ca fait mal aux doigts, du Paul Gilbert ca fait mal aux doigts mais pas Free Bird (ce qui n'enleve rien a la beaute de la chanson dans l'ensemble)

Ben Free Bird c'est de l'endurance, aligner les moulinets c'est pas ce qu'il y'a de plus intéressant par contre, je trouve c'est surtout la chanson qui rend le truc épique, le solo en lui même...

C'est la plupart du temps comme ça, pour que le solo soit beau il faut qu'il soit placé au bon moment, et qu'il colle bien avec l'émotion, le feeling du morceau tout ça, exemple : Comfortably Numb. wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je citerais bien PAINKILLER de Judas Priest, je sais qu'il y en a qui diront que c'est du shred mais je ne suis pas d'accord

Evil eye de Malmsteen icon_cheesygrin
Je risque d'être pris pour un troll_1




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : with, always, hendrix, HENDRIX, satriani, you, wing, little, moi



+