huiler la touche de ma basse??!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous je suis l'heureux possesseur d'une stingray icon_cheesygrin , et la touche est en palissandre.
je nettoie toute la basse, mais je ne sais pas comment nettoyer la touche. sad On m'a conseillé de huiler ma touche avec de l'huile de citron.j'aimerais savoir a quoi cela servirai (a part simple opération de nettoyage), et surtout de quelle maniere je dois le faire (si je dois le faire!!! )
voila merci bien !!!!



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Huiler la touche de la guitare (sauf les touches en érables qui sont vernies) avec de l'huile de citron permet de nourrir le bois et de nettoyer facilement la crasse qui s'accumule.

Lors d'un changement de cordes, tu impregne chaque case avec de l'huile spéciale (7 euros le flacon) en exagérant un peu; tu laisse reposer 20 minutes, puis tu enleve tout ce que la touche n'a pas absorbé en frottant énergiquement chaque case l'une apres l'autre.Si tu trouve que la touche est encore un peu sale, passe un petit peu d'huile et re frotte. N'hésite pas a passer au ras des frettes dans les 2 sens, c'est la qu'il y a le plus de crasse.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
ok merci bien d'avoir corrigé mon ignorance icon_cheesygrin
je vais aller acheter de l'huile alors...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : touche, huiler, basse, faire, dois, conseill, nettoyer, comment, sais



+