problème d'accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

j'ai quelques difficultés avec les accords , j'ai trouvé une tab sur le lien http://www.abc-tabs.com/search/goto.php?tab_id=15066
et il y a 3 accords qui me posent problème

Em : x-7-9-9-8-7
B# : 8-10-10-9-8-8
Bm : 7-9-9-7-7-7 parce que je ne sais pas où placer mes doigts.

Et je voudrais savoir ce que signifie * après le nom d'un accord par exemple dans le lien

Em* : 0-2-2-2-0-0-0 ?


merci d'avance



hello

pour les 3 accords qui te posent probleme il faut les jouer en barrés

par exemple pour le Em : x79987
la grosse corde de mi tu la joues pas (d'ou le x)

tu fait un barré avec ton index a la 7eme case, tu places ton auriculaire case 9 de la corde de la, ton annulaire case 9 corde de ré et ton majeur case 8 de la corde de sol

pareil pour les autres accords en barré.



et le petit * a coté du Em signifie que dans ta tablature tu as 2 versions de l'accord Em

le Em => x-7-9-9-8-7

et le Em* => 0-2-2-0-0-0

donc quand tu vois un * dans l'accord il faut jouer la 2eme version de l'accord Em

comprende? icon_redface

Bonjour, je débute en guitare et je ne comprend pas du tout a quoi sert un accord barré !(expliquez moi svp !!!) Est-ce que je peut jouer un morceau en remplacant les accord barré par des accord non barré ?
Merci d'avance ^^

le but d'un accord barré, c'est de deplacer un accord normal sur le manche, dans une tonalité differente

genre un accord de la est appelé La car la premiere note qui forme l'accord (la fondamentale) est un la (corde de la a vide):


 Citation :
E -0-
B -3-
G -3-
D -3-
A -0-
E ---


si tu le deplace le long du manche, tu dois faire un barré

exemple, avec un barré case 1:


 Citation :
E -1-
B -4-
G -4-
D -4-
A -1-
E ---


ça devient un accord de La diese car la fondamentale (note qui nomme l'accord) est devenue un la diese (case 1 corde de La)

si tu fait ce meme accord mais avec un barré en 2eme case, ça deviendra un Si, un barré case 3 ça formera un sol...

capiche? icon_redface

c'est pas forcément une tonalité différent ^^ mais une facon différente de jouer l'accord en jouant généralement 2 fois les notes composant l'accord ^^ enfin je dis peut etre une bétise

Sur le fond t'as raison, le premier accord (0-2-2-0-0-0) est un Em mais le deuxième n'en est pas un, son nom estc elui de la note de la case dans laquelle la tonique est jouée

quintus a écrit :
Sur le fond t'as raison, le premier accord (0-2-2-0-0-0) est un Em mais le deuxième n'en est pas un , son nom estc elui de la note de la case dans laquelle la tonique est jouée


si c'est un mi mineur quand meme
la 7eme case corde de la correspond a un mi

et selon les notes de l'accord c'est un mi mineur:

les notes qui composent l'accord mi mineur x79987 son mi si et sol

et les notes qui composent l'accord mi mineur 022000 sont les memes donc ce sont tout les deux des mi mineurs

...compliqué? icon_cheesygrin

Je ne comprend toujour pas ( merci quand même ) , je ne guobe pas pourquoi il faut barré les corde avec l'index pour imité la fin du manche alors que l'on pourrait y jouer a la fin du manche....
mon adresse msn : N4sTy_SpIriT-13@hotmail.fr
aidez moi

pour faire l'accord plus aigu, sinon si on faisait que des accords non barrés, le reste du manche servirait a rien, tandis que la en faisant des accords en barré il y'a beaucoup plus de possibilité et ça permet de faire des accords aigues (j'me repete icon_cheesygrin )

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas faire d'accord barré graves...
icon_redface Et je voulais vous demandez aussi s'il est important de ne pas connaitre le nom des notes mais de savoir les jouer...( en fait je ne sait jouer que sur des tablatures - et les partitons simple )
fan-de-s.o.a.d passe moi ton adresse msn stp...

les accords barrés commencent a la case 1
donc forcement plus aigue que les accords normaux qui eux commencent a la "case 0" (sillet)

Mrd j'avais pas vu que la septième case de cette corde était aussi un mi...bien joué! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, probl, lien, quelques, difficult, les, trouv, tab, www



+