Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
personnelement en ce qui concerne le corps, je lave ou a l'eau avec un torchon, ou au produits a vitre, sinon pour les cordes c'est ou vinaigre ou toujours produit a vitre, pour le manche produit spécial Armille rénovateur de bois (attention uniquement sur touche érable/palissandre sinon c bidon sa sert a rien) cela nourrit la touche, la rend bcp plus agréable et redonne vie au bois j'adore ça fait 1 ans que je m'en sert j'ai rénové quelques grattes avec ça ça fait des miracles



fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Moi j'suis pour la technique du t-shirt icon_cheesygrin ça marche bien et pas de risques smiley-guitar

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
fabien0102
fabien0102 a écrit :
Moi j'suis pour la technique du t-shirt icon_cheesygrin ça marche bien et pas de risques smiley-guitar


bah moi non + pas de risques avec mon produit, tu lis l'étiquette : "produit spécial meubles anciens, (...), tek et palissandre!" Donc voila ça le fait! razz et en plus sa donne une pitite odeur que j'apprécit ! icon_cheesygrin

bon en gros il faut utiliser soit un chiffon humidifié d'eau soit du polish icon_redface


question :
est ce qu'on peut repeindre le manche avec du vernis a bois
ou alors avec quoi repeindre un manche ?? (enfin pas repeindre mais le faire briller ou je c'est pas comme quand on passe de la peinture sur les volet)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
quand meme nettoyer sa gratte au white spirit sa fait peur!!!!

eh ben j'ai failli faire une co****ie moi icon_cheesygrin .
Je vais plutôt utiliser un t-shirt humidifié tiens icon_redface

nls

Hey, bonjour les gens!
Je vais bientôt changer pour la première fois les corde de ma gratte, donc j'en profiterais pour un nettoyage complet.
J'ai un sh'tit problème avec les chrome (du moins, je crois que c'en est)... Les partie "métallique" de ma guitare on terni, voir noirci. Il s'agit de la déco autour de l'emplacement pour les micro et de mes deux boutons de potards. Comment faire pour leur redonner toute leur beauté de leur jeunesse?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
moi aussi, mon accastillage s'oxyde avec le temps. personnellement ça ne me dérange pas du tout, de quelques mètres on voit pas la différence et cela n'influence pas le son.

nls

C'est pas que ça me bouffe le son, c'est surtout que je joue à beaucoup moins que quelque mètres de ma guitare. Puis ils ont pas mal morflé et ma gratte à même pas 3 mois...

après un an, le manche de ma squier standard strat commence à noircir... smyleybleu

tout au bout du manche côté corps de la guitare, eh ben ca noircit autour des cordes... ca donne un chit look "vintage" à ma gratte qui me plait, mais en meme temps j'ai un peu peur pour le bois du manche.. icon_redface En un an et en y faisant super gaffe, à force d'en jouer tous les jours on voit qu'elle vieillit..

salut, je tenais à dire que ta réponse est super précise et c'est exactement ce que mon dit deux luthiers professionel donc je suis content de voir qu'entre white spirit et alcool à bruler ya quelqu'un qui reste au chiffon humide.++

Faut faire gaffe aussi a pas utiliser le même chiffon pour les cordes que pour la table, moi mon chiffon pour les cordes est plein d'oxydation, ça pourrai rayer la table.

cratt

Membre Banni
Petit causeur
19 messages
Merci,merci,merci et encore merci maitre

Bonjour, ma touche est en bois de rose. J'ai lu quelque part que le produit à vitre du style Starwax (désolé pour la pub ... icon_cheesygrin ) ça marchait super (touche, corde comme table), mais je ne retrouve plus la source du coup j'suis plus très sûr.

Voilà, est-ce que quelqu'un peut confirmé ou contredire mes propos ? Merci beaucoup icon_cheesygrin

PS : j'ai déjà utilisé un produit mais j'me souviens plus lequel T^T"...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ma touche est en bois de rose.


le bois de rose ca n'existe pas,
c'est une mauvaise traduction de rosewood,
qui signifie palissandre,
ca me fait toujours marrer, vive les traduction gogol... icon_cheesygrin

une touche en palissandre,
ca se nettoie comme ca:
un bol d'eau tres chaude,
3 gouttes (pas plus )de liquide vaisselle dedans
tu trempes un gant de toilette dedans,
tu l'essores au max (ouh c'est chaud)

tu frottes gentiment ta toche avec ca.

ensuite tu passe de l'huile de citronnier
ou à defaut de l'huile d'olive (gaffe à l'odeur)
par petite couche jusqu'a ce que ca boive plus;

t'essuie bien.

terminé.
(que pour la touche, pas le manche)

a part ca ya des produits specifiques (ben, c'est plus cher quoi)
les autres methodes, pour moi c'est de la foutai..

à mon avis, le starwax: ne fais jamais ca!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, alcool, gratte, fois, voila, tout, doux, chiffon, fort



+