Question préamplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Ca fait quelques temps que je me pose une question, qu'est-ce qu'un préampli exactement? Et dans le même ordre d'idée comme brancher une enceinte (enfin un gros ampli qui nécessite je crois un préampli)

Voila merçi d'avance



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut icon_cheesygrin

Alors, prenons l'exemple d'un ampli combo. tout en 1, il est divisé en 3 parties distinctes, le préamp, le poweramp, et le baffle.Le préamp donne la couleur au son, ça fait que ça sonne "Marshall" ou "Fender" ou autre. Le power amp lui amplifier le son et va apporter la dynamique au son enfin le baffle restitue le tout.
Maintenant au lieu d'avoir un combo tu peux aussi acheter un tête que tu relies à un baffle, la tête est composé du préamp et un power amp, tu peux donc rajouter un baffle de marque différente à la tête.
Dernière possibilité, les racks ou tu choisis le préamp, le power amp et le baffle à ta guise, ça donne une multitude combinaise possible et ça permet de personnaliser ton son

Après chaque des 3 possibilité (combo, tête+baffle et rack) ont chacune leurs avantages et inconvénients

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Ok merçi beaucoup j'y vois plus clair maintenant idea

Salut à tous!! note-8

Bon je vais peut-etre poser une question bete mais est-ce que il peut y avoir un préampli DANS une guitare? Car il M'A SEMBLE icon_cheesygrin que mon prof m'avait dit que sur la position de mon double micro, le son etait plus puissant car il y avait un preampli dans la guitare et à cette position; je dis bien il me semble qu'il ait parlé d'un preampli, car suite à mes recherches j'ai vu qu'un preampli c'etait associé à un ampli et non une guitare...
Car c'est vrai que sur cette position le son est beaucoup plus aigu et plus puissant ( d'ailleur c'est bizarre j'aurais plutot cru que sur un gros micro le son serai plus grave et vice et versa (et vice et versaaaaa hum dsl))))))))) icon_cheesygrin

bon voila c'est juste pour en savoir plus sur ma guitare, qui est assez 'rare' ( marque ' Maison ', c'est pas tres courant apparemment, en plus c'est pas moi qui ait acheté la gratte on me l'a donné enfin en tout cas elle a au moins 10ans - jamais servi a part cette année icon_cheesygrin) bon pis tant que j'y suis jvais vous demander si les autres composants sont de bonne marque icon_redface :
-vibrato floyd rose ( bon ça je sais que c'est la meilleure marque de vibrato enfin je crois)
-Micro 'APH' ( ça j'y connais rien en micro )


jvais mettre des ptites photos pour que vous voyez ( je sais vous en avez rien a battre mais bon je tente chanteur icon_cheesygrin )

image du forum



image du forum


image du forum


voilaaaa merci beaucoup à ceux qui me repondront!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fatjo86 a écrit :
Salut à tous!! note-8

Bon je vais peut-etre poser une question bete mais est-ce que il peut y avoir un préampli DANS une guitare? Car il M'A SEMBLE icon_cheesygrin que mon prof m'avait dit que sur la position de mon double micro, le son etait plus puissant car il y avait un preampli dans la guitare et à cette position; je dis bien il me semble qu'il ait parlé d'un preampli, car suite à mes recherches j'ai vu qu'un preampli c'etait associé à un ampli et non une guitare...
Car c'est vrai que sur cette position le son est beaucoup plus aigu et plus puissant ( d'ailleur c'est bizarre j'aurais plutot cru que sur un gros micro le son serai plus grave et vice et versa (et vice et versaaaaa hum dsl))))))))) icon_cheesygrin

bon voila c'est juste pour en savoir plus sur ma guitare, qui est assez 'rare' ( marque ' Maison ', c'est pas tres courant apparemment, en plus c'est pas moi qui ait acheté la gratte on me l'a donné enfin en tout cas elle a au moins 10ans - jamais servi a part cette année icon_cheesygrin) bon pis tant que j'y suis jvais vous demander si les autres composants sont de bonne marque icon_redface :
-vibrato floyd rose ( bon ça je sais que c'est la meilleure marque de vibrato enfin je crois)
-Micro 'APH' ( ça j'y connais rien en micro )


jvais mettre des ptites photos pour que vous voyez ( je sais vous en avez rien a battre mais bon je tente chanteur icon_cheesygrin )

image du forum



image du forum


image du forum


voilaaaa merci beaucoup à ceux qui me repondront!



Déjà, tu as une bonne guitare ! Les Maison étaient excellentes niveau rapport qualité prix !

Il peut y avoir un préampli dans une guitare. Deux possibilités :
- on trouve un préampli dans chaque micro : c'est le cas des micros EMG à électronique active.
- on trouve des micros classiques, avec un seul préampli pour tous les micros. C'est notamment le cas sur la Stratocaster Clapton Signature (il y a d'autres exemples, comme certaiones Washburn Custom Shop...)

Pour savoir s'il y a un préampli dans ta guitare (ce qui m'étonnerait), c'est facile : s'il y a un préamp, il y a aussi une pile de 9V !
Je dis que ça& m'étonnerait que ton micro chevalet soit muni d'un préampli, car un ne mélange pas actif et passif, pour plusieurs raisons.
Par ailleurs, il n'y a rien d'étonnant à ce que tobn micro chevalet soit plus puissant que les deux autres. C'est souvent le cas avec cete configuration de micros, même avec des micros medium et manche "hot rails" comme les tiens.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
cool j'ai une bonne guitare ( je n'en doutais point icon_cheesygrin )
et la pile de 9V serait donc dans tout le bazar de fils quand on demonte au dos des micro(...:p)
jvais voir ça une pile de 9V ça se presente comment deja? c une ptite pile plate ?
Je demonte et jvous dit :p.


pS-Merci pour ta reponse aussi claire que rapide icon_redface

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Wahhhooouuu!!!!!!!! smile_cool J'adore cette maison!!! icon_cheesygrin Où puis-je trouver la même??? Dites-moi tout sauf qu'elles ne sont plus fabriquées!!! endesaccord3 Elles sont mieux que l'Epiphone Les Paul Standard ou moins bien?

jpourrais pas te renseigner, elle etait a mon oncle et il l'a achetée ya 10ans avec un ampli Marshall 20w :P et moi jrecupere tout ça chanteur je crois qu'il y en a sur audiofanzine mais pas la meme couleur ( rouge petant jcrois donc bon :P).

bon j'ai pris des photos de l'interieur :

image du forum



image du forum


pour voir si ya un preampli mais bon c'est juste comme ça pour savoir quoi :P

ah oui alors pour les micros, est-ce que ils sont de bonne marque

bon j'ai bien regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait un preampli bump

au debut jcroyais que le pti truc rond metallique renfermerait une pile mais jcrois pas ...
tiens d'ailleurs jvois qu'ya un ptit trou pour mettre du produit pour les circuits ( hé ça marche trop bien ce produit, vous imaginez pas apres dix ans sans etre deballé comment un ampli et une guitare gresillent de partout... un coup de bombe et hop plus de gresillements!)

et en fait c'est quoi ce ptit rond metallique qui ressemble à l'arriere d'un potard?
(j'elargi ma culture guitaristique niveau electronique icon_cheesygrin )

ah , Syle est parti icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fatjo86 a écrit :
ah , Syle est parti icon_cheesygrin


Me revoilà !
Le bidule métallique, je ne vois pas trop ce que ça peut être.
Par contre, je ne vois aucune trace de préampli (d'ailleurs, une pile de 9V, c'est assez gros : ça ne peut pas se rater !)
Quant aux micros, il ne s'agit pas d'une marque connue, ce qui ne veut pas dire qu'ilsz ne soient pas bons !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elle a de la gueule en tout cas ta gratte! wink

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
okayyyy

bon tfaçon c'etait juste pour en savoir plus sur ma gratte razz

corey-> ouais j'ai de la chance car je l'avais jamais vue quand je l'ai eu et ça m'aurait un peu fait ch*** d'avoir une forme genre telecaster ( désolé jtrouve ça moche icon_cheesygrin )

tchuss
et merci pour les renseignements!

JoOo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, question, fait, quelques, temps, pose, -ce, exactement, ordre



+