aidez moi!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
voila mon problème j'ai un copain qui a acheter une batterie electrique
mais il arrive pas a jouer ni a lire une tablature... personne ne pourrai l'aider s'il vous plait! en lui indiquant un site ou un logiciel qui ferai de lui un futur Joey jordison peut etre!!!!!!!!! chanteur
je sais pas un guitar pro mais pour batterie!!!
merci d'avance

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
guitar pro dispose de partitions batterie...bien sûr, toutes celles proposées par mysongbook ne disposent pas de la tablature et partoche batterie...mais faut chercher un peu

qd à croire qu'il va être le futur joey jordison, jlui souhaite bien du courage....
jcomprend pas pq tt le monde l'utilise comme référence....c'est clr qu'il est très bon.... mais les ados ne le choisissent comme exemple....navrant....put**n de marketting! wobble

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
il faut deja qu'il commence a faire le plsu simple des rythmes : un coup de caisse claire, un coup de grosse caisse, un coup de caisse claire, un coup de grosse caisse etc.. (au charley en continu).
a partir de la, quand il saura deja bien maitriser ce rythme, il pourra en creer d'autre de plus en plus dur (un coup de caisse claire, deux coups de grosse caisse etc..)

wink

merci pour vos reponse mais j'ai encore une question vous croiai que s'il achete des dvd pour batterie sa vas l'aider???

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...dvd, méthode ac cd, ça l'aidera...
le prof étant toujours la meilleure solution...car pour ma part, j'ai appris seul ac une méthode (en la bossant peu, j'avoue), mais j'ai pris une mauvais habitude...chose que le prof aurait corrigé directement, alors que mtn, j'ai du mal à me corriger

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
c'est quoi ta mauvaise habitude pour savoir icon_cheesygrin ??
parce que moi aussi je suis auto didacte smyleybleu donc au cas ou .... wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
lorsque je fais des rythmes plus complexes à la grosse caisse, ma main droite au charleston a tendance à jouer le même rythme et ne pas jouer une croche régulière...
ça sonne bien, mais ça pose problème pour continuer à avancer...on peut pas toujours avoir la même chose pied droit et main droite...donc...jdois bosser pour essayer de les dissocier, pour avoir une croche régulière (ce que j'ai pour des rythmes simples où la GC tombe sur un coup au charleston) tout le temps

k'il partge c conéssance avec un otre batteur

hello! je pense que pour ton pote le meilleur apprentissage est d'aller prendre des cours avec un prof dans une mjc ou une association musicale ! et surtout qu'il joue le plus possible en groupe ou sur les disques (s'il a la possibilité). c 'est je pense la meilleure ecole pour jouer !! Play it loud and have a good fun comme dise les ricains !! violent2

Dans la musiquen il n'y a pas de mystère! WORK HARD PLAY HARD!! c'est du travail quotidien acharné quand on veux y arriver... Y a pas de secret, il faut travailler, surtt la ou y a des difficultés! Et je pense qu'avoir un prof est une bonne chose! Perso j'ai toujours travailler avec les vidéos de batteurs comme Steve Gadd, Simon Phillips, Mike Portnoy etc... mais je ne pense pas que se soit vraiment suffisant! Il faut toujours regarder comment font les grands, ou même les batteurs locaux, pour avancer! Pourquoi Jeff Porcaro groove différement de Bohnam, ou Purdie, ou encore Ian Paice... C'est en travaillant ca que j'ai beaucoup progressé, en regardant comment font les grands mais aussi ceux que je trouve plus forts que moi ! Travail là ou t'as des difficultés!

Euh, si c'est pour ressembler a Joey Jordison, qu'il arrête tout de suite! lolC'est pas que je ne l'aime pas, mais c'est pas une grande référence pour moi!! Pas mal de bateurs locaux sont meilleur que lui!! ca c'est claire! Il est rapide ( et encore j'en connais des plus rapides ) masi niveau technique... hum pète pas des masses... Vaut pas un Ian Paice, ou Simon Phillips!! lol comme di garoudrummer, pu**** de marketting! ^^

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, lui, avance, bonjour, voila, probl, copain, acheter, electrique

+