Progression

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Progresserai-je plus vite en commençant par la gratte sèche que par la classique? Si oui, pourquoi?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je savais pas que la classique était une guitare mouillée icon_cheesygrin
quelle que soit la guitare tu progressera plus vite en bossant hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tu veuc dire que je ne progresserai pas plus vite si je comencé par la classique? smiley-guitar violent2
Perso, je ne pas envi de fere de la classique car le seul endroit ou on laprend, y mon encienne copine je la hais et j'ai pas envi quelle croit que je fais de la guitare pour etre avec elle!
J'ai envie de la hammer

mavado a écrit :
tu veuc dire que je ne progresserai pas plus vite si je comencé par la classique? smiley-guitar violent2
Perso, je ne pas envi de fere de la classique car le seul endroit ou on laprend, y mon encienne copine je la hais et j'ai pas envi quelle croit que je fais de la guitare pour etre avec elle!
J'ai envie de la hammer


forcément...

déjà, y a les grattes classique (cordes nylon) et les folk (cordes métal).

Perso, je préfere la gratte en corde métalliques (folk) je la trouve plus polyvalente, et c'est mieux que ces s***peries de cordes en nylon toutes molles qui se dérobent sous tes doigts.

autrement de façon générale, le mieux pour progresser c'est de jouer ce qui te plait, donc écoute les grattes et choisie celle qui te plait.

Donc ca veurt dire que si j'aime ce que je joue sur l'électrique, je progresserai bien, et que si jme fé chié à la classiue, jprogresseré po bien?

Eh bien NEW GLAD ta des soucis avec gibson ?? endesaccord3

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
En fait l'avantage de commencer par l'acoustique c'est que : étant donné que tu débutes tu t'ennuies vite avec ta guitare, donc si tu as une électrique, quand tu vas "t'ennuyer", tu risques de passer du temps à t'amuser avec les effets et tout ça, genre tu mets la disto à fond "oh ça fait un son marrant !", après avec la reverb à fond "oh encore plus marrant !!". Bref voilà alors que si tu as une acoustique entre les mains ça n'arrivera pas et tu paseras plus de temps à bosser ton jeu. Cela dit, si tu es sûr que ton truc c'est l'électrique, et que autrement tu vas vraiment te "faire ch*er" avec une acoustique et que tu risques de laisser tomber parce que t'en aura marre, ben alors commence par l'électrique. Enfin voilà à toi de voir et d'être sûr de ce que tu veux.

Alors je commencerais par l'électrique car je progresserai auusi vite qu'en commencen par la classique car j'aimerais jouer (contrairment quavec la classique icon_redface )
Est-ce que ce pack est bon pour commencer, j'ai peur qu'à 13 ans, la gratte soit trop gorsse pour moi (je crois pas mais bon...)

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Tu es plutôt métalleux toi je crois ? Si c'est le cas, une gratte comme celle là ça va pas aller, il t'en faudrait plutôt une avec des micros double bobinage...

Tout à fait, je kiffe le métal bourrin à mort violent2 . Mais je compte débuter sur une pas chère qui l'a fait pas métal (tant pis) et quand j'aurai assez d'argent, jm'achèterais un BcRich et un bon ampli. Mais est-ce que cette guitare est à ma taille? (j'ai que 13 ans)

si tu es méttalleux va fair eun tour du coté de Ibanez pour la gratte avec un petit ampli peavey
si t'es rock blues tout en voulant rester polivalent les packs squier srat sont trés bon surtout la gratte qui est de bonne facture!

Par contre je précise que si tu commences la gratte sauf si tu reste trés metaleux mais en général tu vas t'ouvrir à d'autres style (obligatoire pour aquérir certaines technique) et tu vas sérieusement avoir besoin d'une accoustique et quand tu vas passer sur une accoustique tu vas trouver ca dur car il faut pincer plus fort etc. c'est pour ca que je pesne que commencer dans l'autre sens est préférable.Masi bon en même temps il faut que ca tplaise et si tu n'es pas attirer par des groupes plus accoustique commenca par l'electrique de totue facon l'(important c'est le travail!

en aprlant de ca rappel toi il vaut mieu 15 min par soir que 5h le dimanche!

oui oui t'inquiéte j'ai commencé a 11ans avec une dreadnought accoustique adulte et j'ai eu aucun problême!

Heu sinon je suis pas connaisseur niveau metal masi je crosi que les BC rich c'est pour le metal tout pourri et que l'ibanez c'est beaucoup plus du grand et beau metal (je répéte je n'aime aps vraiment le emtal) Ibanez font des guitare trés bonne pour pas trop cher!

J'ai une classique (l'ancienne de mon frère) donc pour le matos acoustique pas de probl.

Elle est bien pour commencer cette gratte

Par contre pacifeaste les micros doubles pour commencer c'est pas donné.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, pourquoi, oui, classique, che, gratte, ant, commen, vite



+