2-3 questions...


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Bonsoir !

Apres quelques recherches sur une future gratte... j'ai forcement quelques questions... icon_redface

- Au niveau des micros splittables, qu'est c'que c'est exactement ( possibilité de separer les micros doubles je crois ?! ) est-ce vraiment "utile" et si le resultat est convainquant ?

- J'aimerais un son plutot axé metal, mais qui reste un peu dans la polyvalence... est-c'qu'avec 2 micros doubles, je pourrais tout de meme avoir ce son ? Ca serait des Duncan Design.
Est-c'que j'ai plus de chance d'obtenir un son dans le genre avec deux doubles et un simple ?

- J'ai entendu dire que les cordes qui etaient traversantes procuraient un meilleur sustain... ?


Alors, j'ai retenu mon attention sur plusieurs guitares...

- Jackson DK2S ( http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_dk2s_egitarre_prodinfo.html )
- Lag roxane standard 200 ( http://www.lag.fr/tek.php?reference=GLE%20RS200%2FTOS&choix_marque=271&codesg=GL...*67066 )
- Une Yamaha, si quelqu'un connait le modele ? elle est de forme Les Paul, noire, un manche 24 cases, avec 2 micros doubles, des seymour il me semble...
- Epiphone standard ( je sais pas trop quel modele encore )
- ( si vous en avez d'autres a proposer... )


Donc ca serait pour jouer des trucs genre metallica, led zep, red hot, system of a down, noir desir, white stripes, nightwish, plus tard du children of bodom, iron maiden... etc, donc des trucs assez variés... et je dis tout de suite non a un truc genre strat', mais bon de toute facon je pense pas qu'on me propose ca vu ce que je joue... icon_redface

Si le manche a 24 cases, c'est parfait, sinon 22 ca passera... j'aimerais aussi qu'elle ne soit pas trop lourde, et pas un manche trop trop rond... et euh sinon, niveau budget ca peut aller jusqu'a 700€, mais grand grand maximum, plus 500€ quand meme... icon_redface

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ben prend la jackson icon_cheesygrin

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Salut, n fait j'ai lu tes "2 ou 3" questions.
en fait, tu connais déjà la majeure partie des réponses.
effectivement, la jackson DK2S est une très bonne option, mais prend plutôt celle-ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_dk2s_dmr_prodinfo.html
car, en fait, celle deton lien, c'est une DK2S en stock, fabriquée il y a déjà 2 ou 3 ans avec les Duncan Design comme micro. Maintenant, pour un pruix quasiment identique, ils mettent des vrais Seymour Duncan sur ces modèles (en l'occuranceune SH4 et un STK1 en plus du sustainiac).
Maéis perso, je te conseille pour moins cher, le même modèle, avec les Seymour Duncan, mais sans le sustainiac, qui à mon sens fait un peu "gadget".
http://www.musik-service.de/jackson-dk-2-dinky-black-prx395756025en.aspx
Sur ce site, tu peux l'avoir dans d'autre coloris que noir.

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 Citation :
- Au niveau des micros splittables, qu'est c'que c'est exactement ( possibilité de separer les micros doubles je crois ?! ) est-ce vraiment "utile" et si le resultat est convainquant ?


sur ma 2eme Hamer, j'ai un Dimarzio PAF pro (un double donc) en position chevalet, il est splitable.Donc avec un petit interrupteur je passe du gros son de double a un son de micro simple tres satisfaisant!!

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Merci pour vos reponses... icon_redface


Mais! car oui il y a un mais, entre temps, j'ai pu essayer la Lag roxanne master std 1000 ( fabriquée en france, et montée en di marzio ), rien a redire... j'avoue que maintenant je suis encore plus perdue... hum
J'me demandais si y'avait vraiment d'enormes differences avec la rs200 ( donc fabriquée en corée si je me trompe pas ), si je change les micros pour des di marzio, est-c'que je pourrais retrouver un son assez proche ? ( caracteristiques sur le site: www.lag.fr )
Apres j'ai une autre question ( vous allez surement me prendre pour une bourrine mais bon icon_cheesygrin ) ... mettons que je prenne une gratte avec chevalet tune o matic, y'a moyen de changer pour mettre un floyd sans trop abimer la gratte ? ( par un luthier bien sur hum )

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http://www.lag.fr/tek.php?reference=GLE%20RM1000%2FMBL&choix_marque=271&codesg=G...*67070
si c'est bien de cette guitare là dont tu parles, sache qu'elle est effectivement fabriqué en france, Ensuite, acheté une gratte avec un tunomatic pour y mettre un flod, c'est hyper compliqué et très cher. en plus, sur les roxanne, la table est bombée et rend l'opération encore plus difficile.
Les différence entre tes 2 lag sont grandes bien qu'elles soient toutes deux faites en asie. En fait cela tiens aux bois, de meilleursqualité sur la plus chère, au mécaniques, micros ...
Un simple changement de micros ne transformera pas le RS200 en RM1000, désolé.
La RM1000 est résolument rock, et de bonne facture pour unprix assez léger.

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Non alors deja les micros... il s'avere que c'est des seymour duncan, "petite" difference...

Alors non, pour la RS master 1000, je parle de celle la dont je suis litteralement folle maintenant icon_redface icon_cheesygrin:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,86021,mao,lag_roxane_master_...

Apres il y a la roxane Flamed RF 200:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,71603,mao,lag_roxane_flamed_...


Si je prends la premiere, j'aurais aimé lui changer un micro, mettre un emg qui soit plus typé metal au chevalet, et lui laisser son seymour en manche, et si je prends la deuxieme qui est equipée de 2 emg, j'lui aurais mis un seymour en manche...



Je sais, j'suis un tout p'tit peu compliquée... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

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chrys73 a écrit :

Si je prends la premiere, j'aurais aimé lui changer un micro, mettre un emg qui soit plus typé metal au chevalet, et lui laisser son seymour en manche, et si je prends la deuxieme qui est equipée de 2 emg, j'lui aurais mis un seymour en manche...


Je suis désolé de te couper dans ton si bel élan créatif, mais c'est mon devoir icon_cheesygrin
Tu ne peux pas monter un micro actif (EMG) et un micro passif (Seymour Duncan) sur la même guitare.
Si c'était possible, le déséquilibre serait énorme, et de toutes façons... ce n'est pas possible techniquement (les EMG ne fonctionnent qu'avec des potentiomètres "spéciaux", livrés avec le micro).

Cela dit, franchement, entre des EMG et des Seymour, je te recommande les Seymour !
Comme je l'ai expliqué un nombre incalculable de fois, les micros actifs sont intéressants pour les musiciens pros qui jouent sur un matos de ouf, avec d'interminables chaines d'effets, et autres equalizers, qui leur permettent de sculpter littéralement le son. A ce niveau là, ce n'est plus vraiment le son intrinsèque de la guitare que tu entends. Et le préamp intégré aux micros actifs permet de ne pas trop perdre de signal en passant par toutes ces chaînes de matos...
Par contre, quand tu joues sans tout ce bazard, ça sonne froid et assez "artificiel".
Pour le muusicien amateur (ou pro qui aime l'authenticité), qui joue avec sa gratte, son ampli et ses 3 pédales, les Seymour rendent mieux...

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syle a écrit :

Je suis désolé de te couper dans ton si bel élan créatif, mais c'est mon devoir icon_cheesygrin
Tu ne peux pas monter un micro actif (EMG) et un micro passif (Seymour Duncan) sur la même guitare.
Si c'était possible, le déséquilibre serait énorme, et de toutes façons... ce n'est pas possible techniquement (les EMG ne fonctionnent qu'avec des potentiomètres "spéciaux", livrés avec le micro).

Cela dit, franchement, entre des EMG et des Seymour, je te recommande les Seymour !
Comme je l'ai expliqué un nombre incalculable de fois, les micros actifs sont intéressants pour les musiciens pros qui jouent sur un matos de ouf, avec d'interminables chaines d'effets, et autres equalizers, qui leur permettent de sculpter littéralement le son. A ce niveau là, ce n'est plus vraiment le son intrinsèque de la guitare que tu entends. Et le préamp intégré aux micros actifs permet de ne pas trop perdre de signal en passant par toutes ces chaînes de matos...
Par contre, quand tu joues sans tout ce bazard, ça sonne froid et assez "artificiel".
Pour le muusicien amateur (ou pro qui aime l'authenticité), qui joue avec sa gratte, son ampli et ses 3 pédales, les Seymour rendent mieux...

Les micros de la flamed 200 sont des emg, actifs ou passifs ?! ( y'a un un moyen de savoir ou s'il faut vraiment connaitre la reference ? icon_redface )

Niveaux grattes, t'en penses quoi ? icon_redface

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Désolé, 'ai écrit une connerie tout à l'heure ...
seule la RS200 est fait en asie ...

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syle a écrit :

chrys73 a écrit :

Si je prends la premiere, j'aurais aimé lui changer un micro, mettre un emg qui soit plus typé metal au chevalet, et lui laisser son seymour en manche, et si je prends la deuxieme qui est equipée de 2 emg, j'lui aurais mis un seymour en manche...


Je suis désolé de te couper dans ton si bel élan créatif, mais c'est mon devoir icon_cheesygrin
Tu ne peux pas monter un micro actif (EMG) et un micro passif (Seymour Duncan) sur la même guitare.
Si c'était possible, le déséquilibre serait énorme, et de toutes façons... ce n'est pas possible techniquement (les EMG ne fonctionnent qu'avec des potentiomètres "spéciaux", livrés avec le micro).

Cela dit, franchement, entre des EMG et des Seymour, je te recommande les Seymour !
Comme je l'ai expliqué un nombre incalculable de fois, les micros actifs sont intéressants pour les musiciens pros qui jouent sur un matos de ouf, avec d'interminables chaines d'effets, et autres equalizers, qui leur permettent de sculpter littéralement le son. A ce niveau là, ce n'est plus vraiment le son intrinsèque de la guitare que tu entends. Et le préamp intégré aux micros actifs permet de ne pas trop perdre de signal en passant par toutes ces chaînes de matos...
Par contre, quand tu joues sans tout ce bazard, ça sonne froid et assez "artificiel".
Pour le muusicien amateur (ou pro qui aime l'authenticité), qui joue avec sa gratte, son ampli et ses 3 pédales, les Seymour rendent mieux...



J'ai pendant longtemps pensé comme toi au sujet des EMG, mais cherchant une gratte vraiment orienté metal, j'ai franchi le pas et acheté une gratte avec ces micros. Je les retourne depuis plusieurs jours et en son clair, c'est beaucoup plus exploitable que je ne le pensais au 1er abord. C'est clair que ça manque de chaleur mais bon y'a moyen de trouver des réglages vraiment intéressant en son clair. En disto, c'est vraiment énorme par contre ça pardonne vraiment pas la moindre boulette de jeu, ça s'entend de manière flagrante CASH. Je crois que tu oublies aussi dans les joueurs d'EMG, ceux qui veulent tout simplement un gros gain et pour l'instant en passifs j'ai jamais trouvé mon compte (le SH13 cela dit a beaucoup de patate et de gain mais c'est pas du tout le même grain). Cela dit vu ce que recherche Chrys, je lui recommande pas des EMG car mettre ça sur une gratte pour jouer du metal que de temps à autre, c'est un peu dommage.
Chrys si t'as le budget, prend une LP epiphone et met des micros Gibson ou Duncan, là c'est polyvalence assurée dans tous les registres wink

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funkpunk a écrit :

syle a écrit :

chrys73 a écrit :

Si je prends la premiere, j'aurais aimé lui changer un micro, mettre un emg qui soit plus typé metal au chevalet, et lui laisser son seymour en manche, et si je prends la deuxieme qui est equipée de 2 emg, j'lui aurais mis un seymour en manche...


Je suis désolé de te couper dans ton si bel élan créatif, mais c'est mon devoir icon_cheesygrin
Tu ne peux pas monter un micro actif (EMG) et un micro passif (Seymour Duncan) sur la même guitare.
Si c'était possible, le déséquilibre serait énorme, et de toutes façons... ce n'est pas possible techniquement (les EMG ne fonctionnent qu'avec des potentiomètres "spéciaux", livrés avec le micro).

Cela dit, franchement, entre des EMG et des Seymour, je te recommande les Seymour !
Comme je l'ai expliqué un nombre incalculable de fois, les micros actifs sont intéressants pour les musiciens pros qui jouent sur un matos de ouf, avec d'interminables chaines d'effets, et autres equalizers, qui leur permettent de sculpter littéralement le son. A ce niveau là, ce n'est plus vraiment le son intrinsèque de la guitare que tu entends. Et le préamp intégré aux micros actifs permet de ne pas trop perdre de signal en passant par toutes ces chaînes de matos...
Par contre, quand tu joues sans tout ce bazard, ça sonne froid et assez "artificiel".
Pour le muusicien amateur (ou pro qui aime l'authenticité), qui joue avec sa gratte, son ampli et ses 3 pédales, les Seymour rendent mieux...



J'ai pendant longtemps pensé comme toi au sujet des EMG, mais cherchant une gratte vraiment orienté metal, j'ai franchi le pas et acheté une gratte avec ces micros. Je les retourne depuis plusieurs jours et en son clair, c'est beaucoup plus exploitable que je ne le pensais au 1er abord. C'est clair que ça manque de chaleur mais bon y'a moyen de trouver des réglages vraiment intéressant en son clair. En disto, c'est vraiment énorme par contre ça pardonne vraiment pas la moindre boulette de jeu, ça s'entend de manière flagrante CASH. Je crois que tu oublies aussi dans les joueurs d'EMG, ceux qui veulent tout simplement un gros gain et pour l'instant en passifs j'ai jamais trouvé mon compte (le SH13 cela dit a beaucoup de patate et de gain mais c'est pas du tout le même grain). Cela dit vu ce que recherche Chrys, je lui recommande pas des EMG car mettre ça sur une gratte pour jouer du metal que de temps à autre, c'est un peu dommage.
Chrys si t'as le budget, prend une LP epiphone et met des micros Gibson ou Duncan, là c'est polyvalence assurée dans tous les registres wink


Funkpunk, par rapport aux EMG, je te fais remarquer que tu joues sur d'excellents amplis à lampes... Tu jouerais sur un ampli transistors, ton jugement serait sûrement beaucoup plus sévère.
J'ai eu des EMG sur une de mes grattes, et j'ai rapidement fait valser tout ça. Il faut dire que je fais plutot dans le Blues/Rock/Hard Rock...
Mais au niveau des grosses distos, j'obtiens des résultats très intéressants avec des micros passifs au niveau de sortie relativement faible (notamment avec l'excellent Di Marzio "The Fred"). Le grain est nettement plus épais qu'avec des EMG ou des micros à gros de niveau de sortie (DM Super Distorsion par exemple). Un gros niveau de sortie permet de faire saturer plus méchamment un ampli, certes, sauf que certains amplis (dont mon H&K Tube 100) sont capables de donner un gain monstrueux et plus que suffisant avec n'importe quel type de micros. Ainsi, avec un bon vieux humbucker passif (mais précis), le résultat est excellent, avec la chaleur en prime...

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C'est vrai, t'as pas tort, on est mal habitué à trop jouer sur des amplis lampes wink Je l'ai aussi longuement essayé sur un Vox AD 15 d'un p'tit camarade et ça déboitait quasiment tout autant razz Pour finir, tu sais que j'adore tout autant que toi les Duncan, et la config' SH1/SH4 reste une de mes config' préférée love Je ne suis pas non plus devenu un fan ultime des EMG mais je pensais devoir me cantonner à un seul et unique style alors que ce n'est pas le cas. Agréablement surpris le tonton Funkpunk icon_cheesygrin

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Moi je viens de m'acheter la DK2L 2006 (nouveau modele gaucher de la DK2S) et bin je suis vraiment pas déçu, les Seymour Duncan arrache !!! La finition est top, le manche agreable et incisif ! Bref j'ai pas encore trouver de defaut majeur ^^

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funkpunk a écrit :
Je ne suis pas non plus devenu un fan ultime des EMG mais je pensais devoir me cantonner à un seul et unique style alors que ce n'est pas le cas. Agréablement surpris le tonton Funkpunk icon_cheesygrin


Attention, Funkpunk : je n'ai jamais dit non plus que les EMG étaient de sales bouses ! Loin de là !
Et effectivement, ils ne sont pas à réserver uniquement au Métal (d'ailleurs, Knopfler des EMG sur sa Pensa Suhr, avec un 85 en chevalet et deux simples).
Je disais simplement que lorsqu'il s'agit de changer de micros, pour un prix similaire (et même pour moins cher), je préfère prendre du Seymour, voire du Di Marzio, qui correspondent mieux à mes besoins et à un matos "standard".
Ce qui me hérisse également, c'est de m'emm***er à jouer sur un ampli à lampes et à n'utiliser que du matos analogique pour utiliser des micros avec un préamp à transistors dedans...
Mais ce que j'en dis, c'est uniquement à titre de comparaison, car dans l'absolu, les EMG restent évidemment de bons micros ! Si tous les micros pouvaient être aussi mauvais que les EMG, on trouverait beaucoup moins de partochards désireux de changer leurs micros... icon_cheesygrin


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