Quelle est, pour vous, la voix la plus belle, la plus émouvante, la plus impressionante que vous ayez jamais entendu?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour moi, Freddie Mercury est l'un des grands "champions". Sinon il y a Catherine Ringer en France. Mais encore, Robert Plant, Jessica Harper, Peter Gabriel, Paula Cole...
Plus "jeunes chanteurs", il y a Anis ou encore Camille.



honte a moi ! j'ai oublié de citer Paul Mc Cartney et Anthony Kiedis. love

pour freddie bien d'accord, un chanteur unique a mon avis smile

hummm la plus belle et émouvante? oui il y a freddie mercury et puis aussi john lennon imagine...

maxou1000

Petit causeur
53 messages
Moi il y a une chanson, deux en fait qui me casse tellement elles sont émouvants: La chanson que chante Michael Pitt dans Last days( je ne connais pas le titre et pourtant je l'ai écoutée pas mal de fois) et Bluebird of hapiness de mojave3 qui de toutes manières est le groupe, pour moi, le plus émouvant musicalement.
Voila c'était la rubrique à Maxou1000.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
oai c'est vrai pOur Freddie

mais sinon moi je trouve que Ville Vallo (him) a une très belle voix icon_cheesygrin

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
Les voix qui me touchent sont celles qui viennent de chanteurs qui y mettent leurs tripes, ça donne un timbre et une profondeur à tout le texte, à toute la musique aussi...
J'en oublie plein mais bon on peut citer:

Mano Solo pour sa rage
Lou Reed pour son flow rock'n'roll
Robert Plant pour ses complaintes
Dick Annegarn pour le bonheur de vivre
Christian Olivier por Ginette, trumpet song ou les choses
Brel et Ferré pour la langue
Arthur H pour Brel et Ferré
Jim Morrisson pour une autre langue
Bertrand Cantat pour le rock francais
Gainsbourg (on s'refait pas!!!)
Bob Dylan pour ce que les StaYtseuh auraient pu çetre
Brassens (pour m'ettre cassé les dents en tentant de maitriser le chant sur la guitare presque aussi bien que le Bonhomme...)
Mathieu Boogaerts Jean-Charles Versari (les hurleurs) ou LEs elles pour "y'en à marre de la pseudo nouvelle scène radio-fréquentable"

Bjork...

Xavier Rudd, John Butler, Ben Harper, Jose Gonzalez et Devendra Banhart pour les voix les plus emouvantes...
Si vous voulez ecouter ce dernier (artiste peu connu)c'est par ici et cliquez sur ecouter la radio: http://remi.lesquat.net/

Peace

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

La voix de Nick Drake devrait te plaire alors,Josssouin. wink

Sinon,celle d'Ali Farka Touré et surout le chant de Nusrat Fateh Ali Khan.

la plus belle voix pour moi c'est frédéric volovicth dit fredo des wriggles et volo

Salut a tous, je pense que Thom Yorke de Radiohead a sa place dans cette liste aussi winkok pour fredo des wriggles (et même tous les wriggles qund même, Tonio chante bien aussi) , Michael pitt qui chante DEATH TO BIRTH dans LAST DAYS est pas mal aussi, et on pourra aussi ajouter Kurt Cobain tout de meme... vous parliez de chanter avec les tripes, je vous rapelle qu'il avait des ulcères a l'estomac quand meme... ca vient de loin quand il crie (il avait pas des ulcères parce qu'il criait jvous rassure...)
++

Pour moi c'est Matthew Bellamy (muse) et Klaus Meine (scorpions) love

J'oubliais Toshi de X-Japan et Tarja de nightwish!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
la voix de riké de sinsé, ouai ça peut paraitre banal mais en écoutant bien il a une voix rare à la fois rok (je sais pas comment sa s'écrit hammer ) et aïgue j'adore...

Mathew bellamy de muse
Anouk (voix féminine posé et calme)
Lou koua ganza
Keziah Jones
Sting (apparemment grand oublié de ce classement)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : plus, encore, camille, belle, mouvante, impressionante, ayez, jamais, entendu



+