Vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mius50

Petit causeur
28 messages
Salut a tous,je viens de m'acheter une guitare electrique genre stratocaster,et la vibrato n'etait pas montaé avec donc je voulais savoir comment ca ce montait.
Merci d'avance et @+ smiley-guitar



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ben normalement au niveau du chevalet t'as un trou et t'as just à le visser dedans icon_cheesygrin

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
je profite de ce topic pour vous demander si c'est normal que mon vibrato de tien pa a l'orizontal.J'ai une ibanez et si je le tien pa dans la main il retombe a la vertical comment faire?

mius50

Petit causeur
28 messages
thanks! smile_cool
Je croyait en fait que le vibratot devait etre relié aux cordes et non pas qu'etre visseé dans le chevaler!! icon_redface lol
Merci,a bientot! smiley-guitar

goguitariste a écrit :
je profite de ce topic pour vous demander si c'est normal que mon vibrato de tien pa a l'orizontal.J'ai une ibanez et si je le tien pa dans la main il retombe a la vertical comment faire?


peut être un problème de ressort je dis ca comme ca .... je connait rien en vibrato j'en utilise pas ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas forcément plus mal ça évite de le cogner tout le temps en gratant.
mais en le vissant un peu plus (si c'est un modèle de barre qui se visse ça doit le faire)
ça dépends des modèles.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
c'est pas forcément plus mal ça évite de le cogner tout le temps en gratant.
mais en le vissant un peu plus (si c'est un modèle de barre qui se visse ça doit le faire)
ça dépends des modèles.

non on peut pas visser

C'est bizarre mais peut être que le filletage est usé.Bon si ton vibrato fonctionne comme ça , ne te prend pas la tête... smiley-guitar

cher ami qui joue de la guitare ton vibrato ce nomme en fait un tremolo
et si tu vis et que tu ne sens pas de tension dans ton tremolo
c'est que filletage est probablement trop usé donc comme conseille je te suggere
de te faire installé un floyd roses avec une barure pour les cordes en haut du manche ce
qui va empecher de désaccordé ta guit apres chaque utilisation le kit ce vend environ
350$can bonne chance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, avance, merci, montait, comment, savoir, voulais, donc, monta



+