|
comment bricolé une microphone?
Ci il y a des sites ou ce explique? je voudra bien fiare une microphone de maison
... le principe de base d'un microphone
est de faire vibrer une membrane avec une partie aimenté au niveau d'une bobine fixe ou l'inverse pour créer un courant induit celui-ci variant en fonction de la vibration de la membrane cad comment tu aura parler dedans par exemple... puis c'est envoyer sous forme de courant électrique au préamp puis à l'ampli ( ou l'inverse un trou de mémoire mais vu l'heure ... ) et voila ....
Tu prend un casque, tu le met dans la prise micro et ca marche si si je te jure. Simple économique et... économique.
c'est pas le super son mais sa marche je confirme (un petit casque marche mieux quand même)
![]() ![]() oui ca marche me le sons on attent meme pas.
j'ai un monstrueux larsen quand je le fais, et le son s'entend pas beaucoup...
j'ai un vieux micro
je me demandais, si je changer la membrane et que je sortais le tout sur du blinde, ca peut marcher ? ca coute quqoi une membrane de bonne qualite ?
personne ?
![]()
a mon avis un micro neuf acheté te coutera moins cher t'emedera moin et sera de bien meilleur qualité
cé quand meme un truc qui a besoin de pas mal de precision Petite explication sur cette page : http://www.l2l1.com/tech.htm#mic |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : microphone, bricole, comment, maison, fiare, bien, voudra, explique, sites
+

oui ca marche me le sons on attent meme pas.