Comment faire ?... besoin d'aide svp...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !!

Alors voilà : je suis vraiment pas très douée à la guitare, par contre j'écris des poèmes et des chansons. Alors j'aimerai au moins pouvoir les chanter...
Le problème c'est que je crois bien que je suis nulle en chant...

Je précise que je suis une fille (14ans) mais que j'ai une voix assez grave... j'arrive pas très bien à tenir les aigües, j'arrive à peu près (je dis bien à peu près) à suivre sur du Nirvana ou du Red Hot Chili Peppers. La voix cassée ca marche à peu près, mais je sais même pas si ça ce moment-là je chante juste ou pas...

Cette année j'ai eu 2 de moyenne en chant, la cata...
Pourtant j'aime bien chanter comme ça sur des chansons que j'aime bien, mais je en sais pas du tout juger ma façon de chanter, genre : "je chante, juste, faux ? trop aigü, trop grave ? Je respecte le rythme ? est-ce que je pexu me permettre une variante ?"...

Bon par contre ne parlons pas du trac, là je suis incapable de sortir un seul son de ma bouche, c'est cve qui m'a voulu un 2/20 d'ailleurs... j'ai la bouche pateuse, je salive trop, j'ai la gorge comme enrhumée.

Il paraît juste que j'arrive bien à forcer et à étouffer ma voix dans les graves...
Je ne connais pas le jargon technique, je sais pas du tout les différents niveaux de vois (si ça s'appelle comme ça :S)...

Ralala je sais pas quoi faire...
Déjà la guitare c'est pas ça, mais si seulement je savais comment je dois chanter à peu près convenablement ca serait super... et pourquoi pas trouver un ptit groupe (bon faut aps rêver non plus lol ^^).

Alors si quelqu'un a des bons conseils par rapports à mon cas... ca serait gentil.
Encore merci merci d'avance.

P.S : si quelqu'un cherche une personne pour écrire des paroles, il peut me contacter, ya aucun problème.



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bon je ne repondrai qu'au " PS" lol

Moi je recherche des paroles, je suis trop feignant pour les ecrires et asser préssé ( j'ai la musique mais pas de paroles )

Je recherche pas des paroles super refléchi ( des trucs en anglais simple.. meme si ça n'as pas de sens c'est bon )

Donc si tu sais ecrire en anglais des trucs asser bidon, je veu bien de tes services lol je t'expliqueré le style et tout ça par la suite.

Reste a voir si ça t'interesse.

CIAO

Ca m'intéresse, mais le seul problème... c'est que l'anglais c'est pas mon fort (c'est pas ma LV1) j'ai commencé à la rentrée dernière et donc pour l'instant je suis pas très calé là-dessus...
A toi de voir si tu préfère les chansons en anglais ou en français...

Ya vraiment personne qui aurait de bons conseils à me donner ??...
Je m'y connais pas du tout en chant, en voix, etc...
Encore merci...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Salut grungeclélia, avant tout, tu pourrais aller voir un orl pour savoir si tu n'as pas de nodules sur les cordes vocales. Ce n'est pas forcément grave et une simple réeducation peut corriger le problème. Mais si c'est ton cas pour l'instant, il est sur qu'il ne sera pas bon de forcer sur ta voix. Mais bon, le problème n'est peut être pas là.

Par rapport à ton son de voix, tu pourrais essayer doucement de faire des sons la bouche fermée du grave au plus aiguë. Mais lorsque tu montes dans les aiguës il est important de garder une certaine ouverture à l'interieur de la bouche avec l'arrière langue et le palais mou qui se touchent légèrement (ce qui se passe juste avant que tu prononces le "gue" de escargot).
Tu peux aussi t'amuser à faire la sirène en gardant la bouche ouverte mais sans forcer. Et chante le plus possible.
Ce qui est sur c'est que à moins d'avoir un problème auditif ou des nodules, toutle monde peut chanter juste.
Je te conseille tout de même de te ballader sur le forum pour trouver des informations concernant la respiration, les différents "niveaux de voix" et les conseils en tous genres.
Le travail peut être long et demande beaucoup d'assiduité et de discipline et ça, toi seule peut te le fournir et ça en vaut la peine lorsque tu trouves le confort de chant et que tu prends du plaisir à chanter.
Bon travail et à bientôt.

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
phosformol a écrit :
Bon je ne repondrai qu'au " PS" lol

Moi je recherche des paroles, je suis trop feignant pour les ecrires et asser préssé ( j'ai la musique mais pas de paroles )

Je recherche pas des paroles super refléchi ( des trucs en anglais simple.. meme si ça n'as pas de sens c'est bon )

Donc si tu sais ecrire en anglais des trucs asser bidon, je veu bien de tes services lol je t'expliqueré le style et tout ça par la suite.

Reste a voir si ça t'interesse.

CIAO


"Je recherche pas des paroles super refléchi ( des trucs en anglais simple.. meme si ça n'as pas de sens c'est bon )"


...

Merci beaucoup pour tes conseils Bobbysteel, je vais m'entraîner et tout faire pour les suivre.
Merci !

starbad

Petit causeur
10 messages
salut je cherche personne vourdrant m'écrire une chanson car j'en ai aucune idée comment le faire mais j'ai composé des morceaux de guitare alors je vous en pris
AIDER MOI smiley-guitar micro

Pas tout compris la
Tu cherche quelqu'un pour t'ecrire des paroles par dessus une musique que tu as faite ?

starbad

Petit causeur
10 messages
oui c'est ça t'en aa me passé

starbad

Petit causeur
10 messages
[size='24'] [couleur='red'] [size='24'] AIDER MOI REPONDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE ENVYER MOI UN TRUC JE VOUS ATTEND [/size] [/couleur] [/size]

starbad
starbad a écrit :
[size='24'] [couleur='red'] [size='24'] AIDER MOI REPONDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE ENVYER MOI UN TRUC JE VOUS ATTEND [/size] [/couleur] [/size]



I'm completely lost
I don't know what to write
'Cause I don't have the right
My hand's blocked by the frost

Oooooooooooooooooooh
Please help me !
Oooooooooooooooooooh
Please help me !

I have the music
I have the chords
I have my guitar
and my voice

But nothing is coming
out of my poor mind
I'm such a fool
Who don't know what to do

Oooooooooooooooooooh
Please help me !
Oooooooooooooooooooh
Please help me !

Even if it's terrible
It will be better
Than my invisible thoughts
I'm so lost : please help me !


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ça m'a pris deux minutes
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


PS : si tu deviens célèbre je veux des droits d'auteur endesaccord1

starbad

Petit causeur
10 messages
ok donc je peux la chanter pour l'enregistrer
est ce que tu joue d'un instrument et peut tu peux la traduire stp pace que je suis nul en angais

zut alors, je croyais que puisque tu voulais de l'anglais, c'était parce que tu savais le lire.
l'effet comique n'a donc pas pu avoir lieu smyleybleu


en gros j'ai écrit ça :

je suis complètement perdu
je ne sais pas quoi écrire
parce que je n'ai pas le droit
ma main est bloquée par le gel (le froid)

j'ai essayé de faire des rimes, mais ensuite j'ai abandonné, pas assez de temps à perdre icon_cheesygrin

oooooo
s'il vous plait aidez moi !
oooooo
s'il vous plait aidez moi !

j'ai la musique
j'ai les accords
j'ai la guitare
et ma voix

mais rien ne sort
de ma pauvre tête
je suis un tel fou
qui ne sais pas quoi faire

oooooo
s'il vous plait aidez moi !
oooooo
s'il vous plait aidez moi !

même si c'est nul
ce sera meilleur
que mes pensées invisibles
je suis tant perdu : s'il vous plait aidez moi !

voilà.
je suis sûr que tu peux faire mieux que ça, allez, un ptit effort. wink

starbad

Petit causeur
10 messages
merci mais c'est quoi les droits d'auteur




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bien, des, chanter, les, peu, sais, juste, par, alors



+